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Salut à tous,
Je viens avec un nouveau problème avec mon Classe E coupé 350 CDI ( C207)
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression d'avoir une grosse vibration lorsque je relance mon moteur et qu'il rétrograde ( C'est une boite auto).
Pour détailler mon problème, je suis par exemple a 90kmh, J'appuis légèrement plus sur accélérateur ( pas très fort ) pour entamer un dépassement, j'entends le moteur se relancer et le compte tour qui monte,( retrogradage en cours) , puis lorsque l'aiguille redescends et se stabilise (rembrayage j'imagine) je ressens un gros tremblement qui semble venir de l'arrière, j'ai presque l'impression que mon train va lâcher ( Bon là j'abuse) mais ça me fait peur.
Pour info j'ai le même problème lorsque je passe en mode manuelle ( Je pense qu'elle joue avec l'embrage même sans changer de vitesse lorsque j'accelère) et aucun problème a faible vitesse ( en dessous d'environ 50km)
Si quelqu'un a connu ce souci, ou si quelqu'un à une idée, je suis totalement preneur. Je ne sais pas si j'ai un manque d'huile ou un support moteur mais j'attends déjà d'avoir un avis de votre part car je sais que la vidange boite et plutôt dangereuse a faire seul.
PS: Aucune info au tableau de bord, ( juste un léger retard sur ma vidange 'service A' , et garniture de plaquette usée) je ne pense pas qu'il ait de rapport. Je vais quand meme essayer de la passer a la valise ce weekend.
Merci en tout cas pour votre aide.
Dernière modification par Lilby_AMG (02-12-2019 16:17:50)
Mercedes C207 ( W212 coupé ) 350 CDI 231cv ------
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Re,
Si la voiture à beaucoup de kilomètres, je miserais sur un flector de transmission HS (AV ou AR)
On va dessous la voiture, et si un flector est HS, on peut le voir sans le démonter .
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Merci pour ton analyse,
Elle a 170 000km, par contre si c'est un flector il tremblerai en permanence non ?
La j'ai l'impression qu'elle tremble seulement pendant le rembrayage, après elle glisse sans problème.
Tu pense que ça peut être ça quand même ?
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Re,
En fonction de l'usure d'un flector, il est possible qu'il tourne "rond" en phase accélération, et se torde en décélération.
Voilà à quoi ressemble un flector
C'est un flector de w 123, mais ils sont tous presque identiques. Remarque bien qu'il y a un sens de rotation.
En règle général, on met l'inscription "Diese site ....." côté arbre de transmission.
Dernière modification par cheyenne50 (01-05-2019 07:02:51)
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Salut Lilby_AMG,
Ton problème ne viendrait-il pas simplement du convertisseur de couple de ta boite auto ? C'est exactement les symptômes que j'ai rencontré sur ma Classe C càd patinages de boite normaux puis dès le verrouillage hop un a-coup assez désagréable qu'on entend bien et où on a l'impression qu'on va perdre le train arrière.
Et ça ne se produisait pas sur tous les rapports, c'était en fonction des situations... Il faudrait creuser de ce côté là aussi je pense
Quand est-ce que ta BVA a été vidangée pour la dernière fois ?
Dernière modification par ath17 (06-05-2019 08:40:22)
Mercedes C220 CDI BVA - 2007 - 205 890 km (au 20/08) - Pirelli P Zero - GoodYear Eagle F1 ASS 3
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Salut à tous,
Désolé, je n'ai pas suivi mon propre topic ( honte à moi)
Du coup je suis parti quelques semaines en vacances et maintenant je n'ai plus aucun souci. ( Je croise les doigts)
Je ne sais pas d'où cela provenait, mais elle a l'air de se sentir mieux, je vous tiendrai au courant si le problème revient.
J'ai de la route à faire ce week-end, je reste sur mes gardes.
Pour répondre à ta question Ath17, je n'ai pas fais de vidange car certains disent que cette boit est faite pour ne pas être vidangée et peut créer de nouveaux problèmes, je ne sais pas trop quelle est la bonne manière.
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Bonjour,
Non du tout la vidange de bva est à faire tout les 60k km sur ta voiture.
Ne pas la faire c’est de risquer de casser la boite vers 200k km.
Dernière modification par a97can (06-07-2019 00:33:48)
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Hello,
Pour reprendre le sujet, j'ai fait mes 400km d'autoroute et au bout de la 1ere heure, et bien les tremblements sont revenus,
Elle ne s'est pas auto-réparée, Quel dommage
Je vais la passer à la valise ce week-end et espérer avoir une erreur.
@a97can, c'est donc peut-etre la vidange que je n'ai pas faite qui causerai çà.. je ne sais pas.. Je vais essayer de passer chez MB pour prendre aussi quelques infos à propos de cette vidange..je recois trop d'infos contradictoires.
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Re,
Je ne pense pas qu'un passage à la valise soit utile.
On en revient au même résultat ..à mon avis. Problème avec l'arbre de transmission.
Soit un flector, qui est abimé, soit le croisillon du milieu qui grippe, ou....le roulement entre les deux demi arbres.
Ce petit bidule : Lorsqu'il est sec, il se grippe et l'arbre de transmission tourne "ovale" comme une corde à sauter, donc vibration.
En fonction de son usure, il peut très bien tourner correctement pendant quelque temps, puis de mettre de travers.
Il se trouve là :
C'est faisable, mais pas facile: Les clips sont raides à sortir,puis il faut sortir le cardan côté par coté, mais le moins facile, c'est de le remettre en place sans faire tomber les aiguilles
Je l'ai fait plusieurs fois, alors j'ai l'habitude !!!
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Salut à tous, je venais exposer un probleme mais j ai vu ce post donc je vais faire un petit racontage de life en espérant que sa aiguille un peu.
Donc j ai eu un problème similaire sur ma e350 c207 de 2010.
J ai acheté le véhicule en 2016,problème apparut fin 2017 début 2018(mais bon cette voiture j ai eu tout les problemes du monde bref..) régler fin d année 2018. C est simple j ai quasi tout changer.
Pour commencer léger bruit et vibration à l accélération surtout quand la voiture est en sous régime, essentiellement en autoroute et belle route de campagne, en ville beaucoup moins.
Le phénomène ce fesait ressentir beaucoup plus lors des longues distances, quand il fesait chaud, et quand la voiture était pleine de passager.
Au file du temps la vibration et le bruit était vraiment violent,limite insupportable comme ci un truc allait s arracher, la vibration ce fesait ressentir partout dans la caisse mais à l arrière c était le summum.
En S le phénomène était vraiment atténuer, mais plus vers la fin de l année.
Voilà pour les symptômes.
Les pistes que j ai suivis et changer:
Support boîte, pensant que le caoutchouc ce dilatait avec la chaleur et était compresser lors des longues distances, il était fatiguer mais une fois changer tjs le même probleme.
Le flector idem fatiguer mais toujours pareil.
Les silentbloc de train arrière, ils étaient mort tjs le pb
Comme cheyenne50 la suggérer arbre de transmission complet avec croisillon (acheter d occaz) tjs sur le bras vu que ce n était pas ça...
Le pont arrière pensant qu II rendait l âme (acheter d occasion à une casse, mais j ai pu rendre la pièce)
Contrôler les cardans RAS.
J ai fait contrôler nettoyer les injecteurs, juste trouver un joint d'injecteur qui fuyait, ça n'a pas changer le pb toujours cette vibration.
Donc tout ses contrôles et changement ce sont fait sur l année, après ce ne lui a pas fait de mal malgres que sa n'avais rien résolus.
Du coup résigner rdv chez Mercedes chambery (qui au passage mon mis une belle douille)
1er verdict : bride de sortie de boîte à vitesse changer
1055.98 e apparament avec du jeu et ça allais me bousiller la boîte...
ET BIEN TOUJOURS LA VIBRATION ET LE BRUIT !
Je retourne chez merco demander des explications.
Il garde la voiture et ensuite m annonce le convertisseur de couple, du coup j en avais marre j en est eu pour 2083.73e.
Et la plus rien, problème regler.(enfin celui ci du moins)
C est pas pour te faire peur,autant c est un flector, arbre de transmission qui grippe,ou une connerie, moi j ai rouler 1 ans comme ça, le bruit et vibration au début n était vraiment pas récurent, ce qui m'a permis de prendre le temps de chercher tranquille.
La plus part des points cité c est des mécano qui mon orienté, ils mon dit que sa pouvait être du à ça ou bien que la pièces était usé que sa pouvait être la cause ou non mais dans tout les cas C était à changer.
P. S :pour la vidange de boîte Mercedes Chambery mon confirmé vidange de boîte tout les 60 000 km, mais bon la dessu on entendant tout et son contraire.
Pour ma part je l ai déjà fait faire une fois (enfin 2 quand IIs ont remplacer le convertisseur).
Merci à ceux qui ont prit la peine de tout lire ;)
Dernière modification par Gogetmagog (23-07-2019 02:20:29)
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Bonjour .
et merci pour ton compte rendu très complet sur le sujet
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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oui très complet en effet.
Tu as combien de km ?
Parce que c’est vraiment rare que le convertisseur lache comme ça à moins de 200k km.
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Alors la voiture acheter en mai 2016, à 140 000 km
Lors du changement c'était octobre novembre 2018
216 000 km mais les symptômes son vraiment apparu fin 2017 début 2018.
La voiture a aujourd'hui 235 000 km.
Un détail important, la voiture je l avais defaper méca et electroniquement, bloquer l egr électroniquement, et fait reprogrammer, la passant sur le banc elle développait environs 280 CV, je l ai fait déprogrammer, je deconseil fortement , je pense sa a du user pas mal de pièce prematurement, pas normal toutes ses réparations et pièces bousiller.
Dernière modification par Gogetmagog (23-07-2019 12:57:32)
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Oui, en configuration d’origine j’ai jamais entendu parler de ses pannes là.
A titre de comparaison j’ai le même moteur sur la clk en bva et avec 170k km aucun soucis mécanique à part l’entretien courant
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Salut à tous.
@Gogetmagog, ton histoire fait vraiment mal au coeur.
Un bon petit temps est passé et alors vous raconte les résultats.
J'ai donc testé les trucs pas chères comme passage à valise, réinitialisation de la boite, prières etc.. bref aucun résultat positif.
J'ai donc fait le tour des mécanos, et on me disait généralement que soit la boite ou soit le convertisseur est endommagé. On m'a conseillé de faire une vidange de boite ( sachant que je n'ai aucune idée de quand à eu lieu la précédente).
Je l'ai donc faite, prié encore et cette fois, plus aucun problème.
J'attendais de faire de la route pour donner le resultat, J'ai fait 500 kms ce weekend et aucune vibration, aucun signe du coup le problème m'a l'air pour le moment résolu. Je dirait que la vidange de boite reste un entretient a faire de manière régulière.
A savoir qu'il a des topics avec le même résultat que moi, mais le problème est revenu après quelques milliers de kms. Ça reste alors une affaire à suivre.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.
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Re,
ben dit donc, si le remplacement de l'huile BVA a suffit pour régler le problème, elle devait être à l'état pâteux et noire comme du charbon !!!
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Bah bizarrement le mecano m'a dit que l'huile était usée mais pas pateuse justement ( Edit: Et qu'il n'y avait pas de dépôts surtout), rien de grave.
Mais sachant que ça marche, je ne touche plus à rien.
Je pense juste réinitialiser la boite encore une fois car j'ai l'impression de consommer beaucoup plus en ville depuis la vidange. Je ne descends plus en dessous de 11L en roulais assez souple.
Dernière modification par Lilby_AMG (12-12-2019 18:28:10)
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