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Re,
Je dois préciser que c'est MA FAÇON de faire mais qui n'engage que moi , chacun choisi après ce qu'il pense le mieux.
Je rajoute
Pour le bloc hydraulique, soit on le rince dans de l'huile BVA neuve, ou......si on s'en sent capable :
http://www.rangeroverp38.com/t12566-tut … boite-auto.
Ce n'est pas la mer à boire, mais il faut être méthodique, méticuleux et travailler sur un espace plat assez grand et sur un linge blanc propre !!!
Je ne l'ai jamais fait sur un BVA mercedes, mais sur une BVA de Simca chrysler 2000. Mon patron m'a dit pffff, tu y arrives c'est bien sinon on change le bloc !
Une fois le bloc démonte (on démonte, nettoie, remonte un élément (comme les tiroirs) UN par UN histoire de ne pas se mélanger les pinceaux ) Le nettoyage avec du nettoyant frein ou "Solvapeinte". On rince bien les éléments et on souffle doucement. De toute façon la plupart des nettoyants sont volatiles, donc disparaîtrons rapidement.
IMPORTANT : pour séparer les deux parties du bloc hydraulique, on les sépare pas en soulevant, mais en faisant glisser , sinon risque que des billes ou autres sortent de leur emplacement et bonjour la galère pour retrouver ..le trou
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@alexetto72@ 200000km elle na jamais été vidangé?
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@cheyenne50... Punaise… plus j'y pense, plus je me dis que la prochaine va être une "automatique", mais boite manuelle robotisée. Que des avantages… de la techno boite manuelle et la facilité de vidange qui va avec, et des changements de vitesse super-sport aussi bien en "A" qu'en "M" avec palettes au volant .
Mais il n'y en a pas chez Merco ! Peut-être parce que côté longévité, ça ne tient pas le coup comme une BA classique (?) .
Dernière modification par Paulo_99 (29-04-2019 00:12:05)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Sans dire de conneries, ces boites manuelles robotisées ne sont elles pas ce qui s'appelle les boites double embrayage ?
Il y en a chez merco, je ne sais pas comment elles s'appellent, car ce n'est pas mon truc. La séquentronic qui date un peu, était une boite manuelle robotisée simple embrayage.
Pour la petite histoire, chez Peugeot la boite automatique manuelle robotisée, s'appelait BMP6, puis ETG6 (simple embrayage qui était une vraie galère), avant qu'ils ne sortent une vraie boite auto avec convertisseur qui est un bonheur (EAT6 puis EAT8, avec l'aide de AISIN).
BMW, ne voulais pas sortir ce genre de boite (double embrayage), puis sous pression de la clientèle y est venu.
C'est le double embrayage qui donne la facilité/rapidité du changement de rapport, en contre partie, il y a deux embrayages comme leur nom l'indique.
Paulo_99, comme tu furettes pas mal sur le net, tu devrais assez facilement trouver de la doc sur ces boites et leurs avantages / inconvénients.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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@Gramoune… tu as raison, c'est encore un vaste sujet. J'avais le BMP6 PSA à un moment donné, mais à simple embrayage ce n'était pas une joie absolue, c'est sûr. Comme tu dis, on revient à la convertisseur avec les EAT donc je ne sais plus quoi en penser. Le double embrayage a été sur-vendu à mon sens... la prédiction du rapport suivant est bien évidemment bonne dans la majeure partie des cas, mais pose problem dans un cas d'urgence où il te faut le rapport dans l'autre sens à la dernière seconde. Du coup, le changement est très lent .
Bon, oui, je vais fureter .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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mgout ma 220 cdi de 2011 avait plus de 200000km et non je ne connaissais pas l historique des vidanges boite. L huile était noire avec minimum 2 bouts de métal de 2 a3 mm. je l ai gardée en souvenir
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Bonjours a tous , je viens de vidanger la bva 5 de ma C250 CDI de 2009 boite 722.6 , elle avais étai faite a 110 000 Kms par MB , elle a 215 000Kms maintenant , j'ai acheter une jauge de mesure sur amazon pour ce modele KKmoon 9999900000 Jauge Niveau D'Huile 120Cm Boîte De Vitesses Automatic
j'ai controlé avant vidange a chaud j'était sur le maxi du 25° , j'ai touvé ça très bas
je vidange la boite seule je retire environ 2L puis le convertisseur 5l soit 7 litres au total
je remonte tous et fait le plein avec 8,5 Litres pour arriver au mini du 80°
c'est pas un peut trop 8,5L ? soit 1,5 L de plus qu'avant
ci joint photos
V.I.N. : WDD2040031A305040
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Re,
Je pense que tu aurais du mettre que 7litres d'huile pour commencer. Ensuite bien faire chauffer la boite au moins sur 15 kms, puis faire la mesure moteur tournant avec la jauge atelier. Pour bien faire il faut être juste au dessus du mini de 80 degrés, mais pas au dessus. Sur une boite 722.6, lorsqu'on vidange le carter Uniquement avec le bouchon, on récupère environ 2,5 L. Lorsqu'on dépose le carter, il y a encore environ 1 Litres. Donc et uniquement dans carter + le filtre, on a 3,5 litres. Le reste se trouve dans le convertisseur et le radiateur.
Donc refais le contrôle du niveau moteur bien chaud. Si tu as trop d'huile, vidange carrément le carter, revise le bouchon et ne remet que 2 litres pour voir si le niveau est correcte. ?
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Bonsoir OK merci
en fait en enlevant le carter avec vidange boite j'ai sorti 2 L1/4 environ , ça me paraisé peut
avant vidange a froid elle avait du mal a ce lancé , surtout en légere cote , il fallais attendre 5 min pour partir , et elle hésité a passé les vitesses
maintenant elle part desuite et les vitesses passe sans hésitations
pas de boue dans le carter et très peut de poudre grisse sur l'aimant , pas d'odeur de bruler non plus , huile noire tout de meme
le jauge ne touche pas le bac , vue sur photo , c'est pourtant pour ce type de boite
la mesure a chaud faite après 1 heure de marche moteur au ralenti avec 15 Kms de routes
je trouve ce moteur très bruyant ( C250 CDI AMG ) en dehors du véhicule son normal mais dans l'habitacle c'est très présent
j'ai conduit une 220 CDI avangarde du meme kilometrage que la mieme et moins de bruit intérieur il me semble
d'après MB c'est normal pas de souci pour eux
il me faut changer le tendeur de chaine distri , au démarage pendant 2 secondes c'est très bruyant
je ne connait pas la procédure pour le changer , sous le véhicule j'ai pas vue par ou passé pour le faire , par dessus , surement , mais beaucoup de démontage pour y accédai
Merci bonne continuation
V.I.N. : WDD2040031A305040
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Re,
Je doute que ce soit le tendeur de chaîne qui soit bruyant. A froid, il se peut que ce soit les pousseurs hydrauliques qui ont un peut de jeu, mais rien d'alarmant.
Comme j'ai dit plus haut, le carter + le filtre = plus ou moins, 3,5 L.. Pour le bruit, j'ai une C220CDI que je trouve assez silencieuse à l'intérieur sauf au ralenti. Par contre en roulant c'est convenable mise à part le bruit de roulage des pneus.
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OK merci
en fait sur autoroute avec régulateur pas de bruit du tout , mais dés que l'on monte en cote le bruit moteur ce resent bien , j'ai une C250 TD de 1995 avec 230 000 Kms elle est plus silencieuse , ce 5 cylindre est une merveille
V.I.N. : WDD2040031A305040
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Re,
Rien à voir un modèle 1995 et maintenant !
Sauf erreur les moteurs étaient encore avec injection mécanique ! En plus un 5 cylindres était souple.
Je me rappel de ma w123 break avec 4 cylindres NON turbo, à 150 kms/h le moteur était trés, silencieux bien plus qu'à 90 kms/H!
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Je te conseil vivement de restpecter la contenance de ta bva.
Il ya des boites 727.6xx qui prennent plus que 7l ...
Il faut déterminer la boite exacte que tu a et apres sa contenance
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Bonjours
je connait pas le modele exact de la boite mon vin WDD2040031A305040 boite 5 722,6
j'ai remplit a 8,5 L pour etre au mini du 25° et mini du 80° a chaud après 20 Kms de route
merci
V.I.N. : WDD2040031A305040
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Bonsoir Imala
Voici la fiche de ton véhicule avec le numéro de boîte en gras :
VIN WDD2040031A305040
Modèle C 250 CDI BlueEFFICIENCY
Moteur 651911 30 054193
Boîte de vitesses 722646 07 793851
Numéro de commande 0 9 531 20563
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE (701A)
Peinture 1 BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE (650U)
Date de sortie 2009-06-23
Date de livraison 2009-06-23
Code Description
030 POMPE A CARBURANT A REGULATION ELECTR. DIESEL
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220 PARKTRONIC (PTS)
244 SIEGES SPORT A L'AVANT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
301 PACK CENDRIER
307B LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
391 LINGUATRONIC FRANCAIS
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
512 COMAND APS AVEC CHANGEUR DVD
531L FRANCE
53N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE
5XXL EUROPE
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
700A COMBINAISON AVEC CUIR
701A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE
70O ACTUALISATION VERSION DE SERIE SYSTEME INJECTION
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
779 CONSOLE CENTRALE EN BOIS SEN CLAIR BRILLANT (2B20)
800 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
909 GESTION ALTERNATEUR
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
950 PACK SPORT AMG
954 PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
99N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
F204 SERIE 204
FW BERLINE
G646 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 46
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
Q38 GV KONDENSATORANSCHLUSS
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U37 PHARE ANTIBROUILLARD
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V50 INDICE VITESSE + CHARGE 91W
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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La 727.646 722.646 prend 7l boite+convertisseur.
Donc a mon avis il ne faut surtt pas rouler avec un trop plein d'huile.
Jen ai fait les frais (sourtt mon garagiste)
Dernière modification par virusbam (15-06-2019 10:57:54)
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La 727.646 prend 7l boite+convertisseur.
Donc a mon avis il ne faut surtt pas rouler avec un trop plein d'huile.Jen ai fait les frais (sourtt mon garagiste)
Re,
Une BVA 727. 646, c'est nouveau ? ?
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Une BVA 727. 646, c'est nouveau ? ?
Simple faute de frappe je pense 727 --> 722
Le monsieur, il est peut-être dans l'aviation .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjours
j'ai un gros doutes sur le niveau
Merci pour tous ces renseignements
voici le bidon de récupération le trais noir du bas au 2 L correspond a la vidange boite et bac égouté un moment , et le haut a 7 L avec l'ajout vidange convertisseur , la vidange avait étai faite par MB a 100 000 Kms avec sur la facture 7 L d'huilles
avant vidange le l'auto avait beaucoup de mal a avancé que ce soi en D quant R fallait attendre 5 minutes pour pouvoir partir et les vitesses avait du mal a passais , maintenant plus ce probleme ça avance desuite
pourtant la jauge acheter est pour ce type de boite acheter sur amazon
KKmoon 9999900000 Jauge Niveau D'Huile 120Cm Boîte De Vitesses Automatic
Merci
V.I.N. : WDD2040031A305040
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Re,
Une BVA 727. 646, c'est nouveau ? ?
Erreur de ma part.
Pour ma part, le mecano avait mit 7l d'huile au lieu de 4l dans la boite (sans le convertisseur)
Quand j'ai récupéré la voiture, les rapports passait comme dans du beure.
Ma voiture avait 127000km et pourtant j'ai senti une grande amelioration.
Et pourtant 3mois plus tard, c'était le cauchemar.
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Re,
C'est bien pour cela que j'ai confectionné une jauge 'maison' car je peut mesurer le niveau de la BVA à froid et moteur à l'arret.
Pas de lézard : la jauge qui trempe jusqu'au fond du carter m'affiche 9 cm, et si je demarre le moteur à Froid, le niveau baisse à 6cm.
PS: seul petit probléme ' pas facile de voir le niveau car l'huile neuve est transparente
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