Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219 (Page 8) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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#176 10-01-2018 16:45:33

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
tongue tongue tongue tongue
Tu as mis le joint neuf dans d'étrier ??
je ne sais pas comment c'est fait sur ton modèle, mais mettre le cache poussière est un peu énervant : il ne faut pas le percer !


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#177 10-01-2018 18:12:03

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Perso , j'ai juste un problème avec l’électronique, car la mécanique ça peut aller. Il faut dire que "à l’époque" de mon apprentissage CAD 1965/1968,on réparait TOUT, absolument tout:
Moteur , démarreur, maître cylindre de frein, piston de frein (à mâchoires) alternateur, dynamo, et même les pompes à eau !!!
Je me rappel avoir fait dans ma dernière année avant mon CAP, un "coup de fouet" sur une R8 en une journée (Chemises, pistons, coussinets de bielle, de coussinets de vilo, rodage de soupapes, et même rectification de culasse (car on avait une rectifieuse à l'atelier) . Bref, c'était le bon temps pour nous et surtout pour les clients qui payaient un prix convenable et qui souvent nous donnaient un bon pourboire;)
Maintenant, rien que l'idée de déposer un jour ma culasse, me donne la chiasse !


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#178 10-01-2018 22:42:10

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Je réponds dans l'ordre : Non je n'ai pas mis le joint neuf, il fait 0.5 mm de moins en largeur, et je n'ai pas pris le risque le vieux me paraissait bon. à contrôler d'ici quelque jours, pour voir si il n'y a pas de lookid dans le cache poussières. Je confirme que pour mettre le cache sur l'étrier, il faut faire attention de ne pas le percer avec un tournevis.
Oui c'était le bon vieux temps ou l'on faisait des "coups de fouet" sur les véhicules à chemises humides, (chemises pistons, coussinets de bielles et vilebrequin, et tout ça par dessous sans même déposer le moteur). Un bon rodage de soupapes, voir quatre échappements neuves et c'était reparti pour 80000 kms.
Pour les autres réalésage, rectification du vilebrequin +coussinets côte réparation et c'est reparti.
Démarreurs (charbons, lanceur, solénoïde et les bagues bronze, et il était neuf. Dynamo alternateur, idem.
Et oui, Cheyenne 50 c'était ça, mais les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Très cordialement.

Dernière modification par SOULA (10-01-2018 22:46:24)

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#179 11-01-2018 05:18:17

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Tu est sûr d'avoir acheté les bon joints toriques ?
Normalement tes anciens joints ont une coupe carré ou rectangulaire, mais lorsque tu les met dans la gorge de l’étrier, tu à l'impression qu'il est biseauté , c'est normal.
Sur certains étrier, c'est la gorge qui est bien carre et le joint qui est biseauté, mais les fabricants ont peut-être préférés d'avoir un joint carrés et de biseauter la gorge ,c'est possible !
L'astuce est que lorsque le piston avance avec la pression , il glisse facilement pour sortir, mais est retenu d'un poil lorsqu'il veut reculer grâce justement au biseautage, Donc les plaquettes reculent mais seulement de quelques centièmes juste assez pour ne pas bloquer les plaquettes.
Comme j'ai fait pas mal de compétitions de Karting, nous avons d'ailleurs ce qu'on appel des étriers avec rattrapage de jeux grâce à ce system de biseau, ce qui t'évite de d'avoir la pédale de frein  qui s'allonge en course.Mais ce system à un problème quelques fois: les plaquettes restent collées au disque donc le même problème que toi sad


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#180 11-01-2018 07:41:08

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Bonjour, Oui je pense avoir le bon kit de réparation, le cache poussières les supports de colonnettes sont bons le joint lui est rectangulaire et non biseauté, celui de remplacement aussi, (même diamètre, même épaisseur, sauf la largeur, le neuf fait 3.1 mm et le vieux 3.5 mm, donc je n'ai pas pris le risque de le  mettre.
Je confirme que la profondeur de gorge n'est pas plate, elle est un peu relevée, ce qui donne un effet biseau lorsque le joint est en place, et qui permet le recul du piston après compression. On le vois nettement lorsque l'on donne un petit coup de pression d'air, le piston recul ensuite de 2 mm environ.
Peut être que l'ancien joint est un peu aplati et que c'est pour ça qu'il est plus large ?

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#181 11-01-2018 08:31:33

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
C'est ce que je pense : le vieux joint est aplati ,écrasé peut-être avec l'effet du Lookeed de frein.
Roule comme ça et tu verras si ça fuit.
Le joint, tu l'as compris, est un peu mobile dans la gorge, c'est pour cela qu'il te semble un peu moins large au montage, mais dès que tu enfonce le piston, il s'écrase un peu, mais c'est normal, et à l'occasion remplace le par le neuf  wink
Je pense aussi que le jeux piston/étrier est un peu faible, ce qui fait sous l'effet de la chaleur il se dilate un peu, donc un coup de toile pour le remet dans la tolérance (des fois moins de 1/100 de moins suffit pour le libérer .
Avant les pistons étaient en métal chromé donc ils ne bougeaient pas en diamètre, seul inconvénient, ils finissaient par user l'étrier.
Je me rappel avoir mesuré le jeu d'un piston dans son l'étrier, il y avait au moins 1/10 de jeu, donc pas question qu'il bloque, mais le risque aussi de rouiller mais 'est le progrès !!!!!!!

Dernière modification par cheyenne50 (11-01-2018 08:33:30)


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#182 11-01-2018 08:47:47

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Oui tout à fait d'accord avec toi, là je ne peux pas dire qu'elle est la matière du piston, toutefois en le tirant avec des pinces, il s'est effrité comme un genre de charbons de démarreur, (au niveau du cache poussières et sans gravité) comme tu dis, je n'ai pas eu longtemps à gratter pour qu'il coulisse librement. Donc matière peu dure.

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#183 11-01-2018 09:23:05

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Peut-être est-il en en matière dur recouvert de graphite  ?? Pour le savoir, il faudrait massacrer un piston et le limer sur un millimètre pour voir, car un piston fait complétement en graphite ne tiendrais pas la pression. Comme j'ai dit, j'ai à un moment préparé les Moteurs de Karting, et la plupart des pistons sont recouvert de graphite. Le graphite se raye facilement mais est très résistant au frottement (certains de mes moteurs prennent jusqu'à 19'000 trms !)
peut-être aussi en carbone un peu comme les disque de freins de F1 ? mais là je n'en sais rien.
Pour te faire une idée, voilà un piston de karting qui a tourné 4 heures. Comme on peut le voir, le graphite commence à se barrer. La couche de Graphite ne fait pourtant que...1/100 d'épaisseur !!
180111082307998885.jpg


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#184 11-01-2018 09:52:22

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Effectivement on voit bien les rayures, personnellement quand je faisait du kart (en 1980) les moteurs étaient des 100 cm3 Maculok, ou un peu mieux Parilla à valve rotative. mais ils devaient être loin des 19000 tours !! Je me souviens de l'équilibrage des manetons du vilebrequin au comparateur, de plus ses moteurs serraient très facillement.

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#185 11-01-2018 10:04:47

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Halala le kart: j'ai commencé en 1977 avec un Komet K77 !
les mac "beurk" je n'aimais pas trop, mais les parilla ..TG14 GP 15, SS20, TT22, TT23, TT27, je connais par coeur ! leurs problèmes était les bielles qui cassaient ! C'est vrai qu'un bon TT22 ou 23 plafonnaient à 16500 16700 trms max, mais ça marchait.
le plus délicat était d'équilibrer le vilo, enfin plutôt le center avec les "V", on travaillait au 2/100 lol D'ailleurs je n'ai quitter le baquet qu'en  2000, mon dos ne supportait plus les secousses  avec les gommes hyper tendres.
Bref, c'était le bon temps,car maintenant ce n'est que le pognon qui fait avancer un Kart yikes


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#186 11-01-2018 11:07:36

SOULA
Chef des ventes
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

J'en ai fait beaucoup moins longtemps que toi j'ai arrêté en 1990 à 38 ans, suite à une course ou j'ai failli perdre la vie, tellement pris dans la course, j'ai fait une sorte de crise cardiaque, je tremblais et ça me serrait dans la poitrine.
J'ai continué un peu à tourner mais en licence entraînement.

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#187 13-02-2018 19:31:17

Phil76
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

salut !! houlà là !! les plaquettes arrières sont dans mes prochains travaux , et à lire ce post ..............
Me demande si çà vaut le coup de passer tout ce temps autour ( si çà ne va pas du 1er coup )
à moins que finalement, ce soit comme les zautres totos ?? pas besoin de repousse piston apparemment ??


320 CDI 2007 / 120000 kms ! noire cuir noir !
et quelques autres .....

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#188 13-02-2018 19:32:33

Phil76
Jeune permis
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

je crois pas avoir le bloc SBC ( oups , jai cliqué sur "citer" )

Dernière modification par Phil76 (13-02-2018 19:34:36)


320 CDI 2007 / 120000 kms ! noire cuir noir !
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#189 13-02-2018 20:14:09

SOULA
Chef des ventes
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

En principe si elle est de 2007, elle doit avoir le SBC, à confirmer avec le DATACAR mais cela n'est qu'une formalité, manip à faire, si tu veux changer tes plaquettes arrière, tu n'auras pas de difficulté pour repousser les pistons, mais tu as de grande chances que ceux-ci restent serrés après remontage de l'étrier, en effet ils ont travaillés longtemps sur une partie du piston qui n'était pas sollicitée, et de ce fait il ne reculent plus. Effet, les disques bouillants après 5 kms. Mais c'est facilement réparable, si tu sais mêtre en pièces un étrier. Ou alors c'est étriers neufs. surtout à 120000 kms.
Je pourrais t'aider si tu le souhaites. J'ai donné !!!!

Dernière modification par SOULA (13-02-2018 20:16:29)

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#190 17-02-2018 12:43:17

Phil76
Jeune permis
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

@soula !! merci , à suivre effectivement !!


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#191 17-02-2018 12:56:50

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

@Soula,
Vi vi je me rappel lol lol lol


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#192 17-02-2018 13:04:29

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

@ CHEYENNES 50
Vous aviez sus me maintenir le moral à l'époque, grâce à vous tous et sur tout toi, c'est top aujourd'hui. l'étrier du CLS n'a plus de secret pour moi !

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#193 17-02-2018 15:35:40

cheyenne50
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

@Soula,
Mon plus gros échec en mécanique...a été de ne pas pouvoir remplacer les pneus sur une Chevrolet Impala décapotable de 19..58 je crois. C'était en 1969, mais les pneus usés à flancs blancs  étaient littéralement soudés aux jantes . IMPOSSIBLE de les décoller sans tordre les jantes ... nous (car nous avions achetés ce paquebot à 6 personne  pour nos vacances pour la somme astronomique de 30'000 francs de l'époque, donc..300 francs nouveau ou  45.73 euros lol lol lol
Donc on la mise à la casse dans l'état pour 5000 francs de l'époque sad


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#194 17-02-2018 20:43:43

SOULA
Chef des ventes
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

@ CHEYENNES 50,
J'ai vécu la même chose avec des roues de motoculteur (de plus de 50 ans)  des 12 pouces gonflées à l'eau à l'époque, avec les pneus dont les cerclages étaient soudés à la jante. je les ai découpés à la meuleuse, et en suite j'ai ébarbé le tour de la jante. Je t'enverrais des photos en MP, pour ne pas polluer le forum.

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#195 17-02-2018 21:52:09

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Pour revenir au sujet... lol tongue Lors de ma prochaine révision je vais devoir changer mes plaquettes arrières. Du coup tous ça m’inquiète hmm Je pense peut être allez chez MB smiley-mercedes ...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#196 17-02-2018 23:03:23

SOULA
Chef des ventes
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Suivant l'âge de ton véhicule, la marque de tes étriers arrière, et tes compétences mécanique, il vaut mieux, toutefois cela n'empêchera pas que les pistons d'étrier ne reviendront pas, donc "le feu aux disques" (si tu t'en aperçois) et qui se soldera chez MB par des étriers neufs. Alors qu'il s'agit de peu de travail pour que tout fonctionne bien. Mais beaucoup de réflexion, et qui ne sera jamais réalisé chez MB.
Je crois qu'il y a des post sur le forum de ce vécu.

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#197 17-02-2018 23:48:43

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 7 268

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Si chez MB c’est mal fait aussi alors je ne sais plus/pas quoi faire... hmm Mais le truc c’est qu’en cas de soucis je pourrais y retourner.

Dernière modification par Mimi92-Alb (17-02-2018 23:49:28)


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#198 18-02-2018 00:04:25

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 883

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Oui tu pourras payer pour des étriers dits HS !

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#199 18-02-2018 00:07:25

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 6 554

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Bonjour tous les véhicules non pas des problème d'étrier/piston heureusement

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#200 18-02-2018 00:47:03

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 7 268

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Comment le savoir si je suis concerné ? Mon VIN ?


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