Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219 (Page 8) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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Le Pire Sinon Rien, Soutien au salari Mercedes-Benz victime de harclement

#176 10-01-2018 15:45:33

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 749

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
tongue tongue tongue tongue
Tu as mis le joint neuf dans d'étrier ??
je ne sais pas comment c'est fait sur ton modèle, mais mettre le cache poussière est un peu énervant : il ne faut pas le percer !


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#177 10-01-2018 17:12:03

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 749

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Perso , j'ai juste un problème avec l’électronique, car la mécanique ça peut aller. Il faut dire que "à l’époque" de mon apprentissage CAD 1965/1968,on réparait TOUT, absolument tout:
Moteur , démarreur, maître cylindre de frein, piston de frein (à mâchoires) alternateur, dynamo, et même les pompes à eau !!!
Je me rappel avoir fait dans ma dernière année avant mon CAP, un "coup de fouet" sur une R8 en une journée (Chemises, pistons, coussinets de bielle, de coussinets de vilo, rodage de soupapes, et même rectification de culasse (car on avait une rectifieuse à l'atelier) . Bref, c'était le bon temps pour nous et surtout pour les clients qui payaient un prix convenable et qui souvent nous donnaient un bon pourboire;)
Maintenant, rien que l'idée de déposer un jour ma culasse, me donne la chiasse !


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#178 10-01-2018 21:42:10

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Je réponds dans l'ordre : Non je n'ai pas mis le joint neuf, il fait 0.5 mm de moins en largeur, et je n'ai pas pris le risque le vieux me paraissait bon. à contrôler d'ici quelque jours, pour voir si il n'y a pas de lookid dans le cache poussières. Je confirme que pour mettre le cache sur l'étrier, il faut faire attention de ne pas le percer avec un tournevis.
Oui c'était le bon vieux temps ou l'on faisait des "coups de fouet" sur les véhicules à chemises humides, (chemises pistons, coussinets de bielles et vilebrequin, et tout ça par dessous sans même déposer le moteur). Un bon rodage de soupapes, voir quatre échappements neuves et c'était reparti pour 80000 kms.
Pour les autres réalésage, rectification du vilebrequin +coussinets côte réparation et c'est reparti.
Démarreurs (charbons, lanceur, solénoïde et les bagues bronze, et il était neuf. Dynamo alternateur, idem.
Et oui, Cheyenne 50 c'était ça, mais les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Très cordialement.

Dernière modification par SOULA (10-01-2018 21:46:24)

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#179 11-01-2018 04:18:17

cheyenne50
Directeur
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Tu est sûr d'avoir acheté les bon joints toriques ?
Normalement tes anciens joints ont une coupe carré ou rectangulaire, mais lorsque tu les met dans la gorge de l’étrier, tu à l'impression qu'il est biseauté , c'est normal.
Sur certains étrier, c'est la gorge qui est bien carre et le joint qui est biseauté, mais les fabricants ont peut-être préférés d'avoir un joint carrés et de biseauter la gorge ,c'est possible !
L'astuce est que lorsque le piston avance avec la pression , il glisse facilement pour sortir, mais est retenu d'un poil lorsqu'il veut reculer grâce justement au biseautage, Donc les plaquettes reculent mais seulement de quelques centièmes juste assez pour ne pas bloquer les plaquettes.
Comme j'ai fait pas mal de compétitions de Karting, nous avons d'ailleurs ce qu'on appel des étriers avec rattrapage de jeux grâce à ce system de biseau, ce qui t'évite de d'avoir la pédale de frein  qui s'allonge en course.Mais ce system à un problème quelques fois: les plaquettes restent collées au disque donc le même problème que toi sad


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#180 11-01-2018 06:41:08

SOULA
Commercial
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Bonjour, Oui je pense avoir le bon kit de réparation, le cache poussières les supports de colonnettes sont bons le joint lui est rectangulaire et non biseauté, celui de remplacement aussi, (même diamètre, même épaisseur, sauf la largeur, le neuf fait 3.1 mm et le vieux 3.5 mm, donc je n'ai pas pris le risque de le  mettre.
Je confirme que la profondeur de gorge n'est pas plate, elle est un peu relevée, ce qui donne un effet biseau lorsque le joint est en place, et qui permet le recul du piston après compression. On le vois nettement lorsque l'on donne un petit coup de pression d'air, le piston recul ensuite de 2 mm environ.
Peut être que l'ancien joint est un peu aplati et que c'est pour ça qu'il est plus large ?

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#181 11-01-2018 07:31:33

cheyenne50
Directeur
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
C'est ce que je pense : le vieux joint est aplati ,écrasé peut-être avec l'effet du Lookeed de frein.
Roule comme ça et tu verras si ça fuit.
Le joint, tu l'as compris, est un peu mobile dans la gorge, c'est pour cela qu'il te semble un peu moins large au montage, mais dès que tu enfonce le piston, il s'écrase un peu, mais c'est normal, et à l'occasion remplace le par le neuf  wink
Je pense aussi que le jeux piston/étrier est un peu faible, ce qui fait sous l'effet de la chaleur il se dilate un peu, donc un coup de toile pour le remet dans la tolérance (des fois moins de 1/100 de moins suffit pour le libérer .
Avant les pistons étaient en métal chromé donc ils ne bougeaient pas en diamètre, seul inconvénient, ils finissaient par user l'étrier.
Je me rappel avoir mesuré le jeu d'un piston dans son l'étrier, il y avait au moins 1/10 de jeu, donc pas question qu'il bloque, mais le risque aussi de rouiller mais 'est le progrès !!!!!!!

Dernière modification par cheyenne50 (11-01-2018 07:33:30)


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#182 11-01-2018 07:47:47

SOULA
Commercial
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Oui tout à fait d'accord avec toi, là je ne peux pas dire qu'elle est la matière du piston, toutefois en le tirant avec des pinces, il s'est effrité comme un genre de charbons de démarreur, (au niveau du cache poussières et sans gravité) comme tu dis, je n'ai pas eu longtemps à gratter pour qu'il coulisse librement. Donc matière peu dure.

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#183 11-01-2018 08:23:05

cheyenne50
Directeur
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Peut-être est-il en en matière dur recouvert de graphite  ?? Pour le savoir, il faudrait massacrer un piston et le limer sur un millimètre pour voir, car un piston fait complétement en graphite ne tiendrais pas la pression. Comme j'ai dit, j'ai à un moment préparé les Moteurs de Karting, et la plupart des pistons sont recouvert de graphite. Le graphite se raye facilement mais est très résistant au frottement (certains de mes moteurs prennent jusqu'à 19'000 trms !)
peut-être aussi en carbone un peu comme les disque de freins de F1 ? mais là je n'en sais rien.
Pour te faire une idée, voilà un piston de karting qui a tourné 4 heures. Comme on peut le voir, le graphite commence à se barrer. La couche de Graphite ne fait pourtant que...1/100 d'épaisseur !!
180111082307998885.jpg


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#184 11-01-2018 08:52:22

SOULA
Commercial
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Effectivement on voit bien les rayures, personnellement quand je faisait du kart (en 1980) les moteurs étaient des 100 cm3 Maculok, ou un peu mieux Parilla à valve rotative. mais ils devaient être loin des 19000 tours !! Je me souviens de l'équilibrage des manetons du vilebrequin au comparateur, de plus ses moteurs serraient très facillement.

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#185 11-01-2018 09:04:47

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 749

Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

Re,
Halala le kart: j'ai commencé en 1977 avec un Komet K77 !
les mac "beurk" je n'aimais pas trop, mais les parilla ..TG14 GP 15, SS20, TT22, TT23, TT27, je connais par coeur ! leurs problèmes était les bielles qui cassaient ! C'est vrai qu'un bon TT22 ou 23 plafonnaient à 16500 16700 trms max, mais ça marchait.
le plus délicat était d'équilibrer le vilo, enfin plutôt le center avec les "V", on travaillait au 2/100 lol D'ailleurs je n'ai quitter le baquet qu'en  2000, mon dos ne supportait plus les secousses  avec les gommes hyper tendres.
Bref, c'était le bon temps,car maintenant ce n'est que le pognon qui fait avancer un Kart yikes


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#186 11-01-2018 10:07:36

SOULA
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Re : Remplacement Plaquettes de frein arrière ? CLS 219

J'en ai fait beaucoup moins longtemps que toi j'ai arrêté en 1990 à 38 ans, suite à une course ou j'ai failli perdre la vie, tellement pris dans la course, j'ai fait une sorte de crise cardiaque, je tremblais et ça me serrait dans la poitrine.
J'ai continué un peu à tourner mais en licence entraînement.

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