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Euh, on est sur un terrain glissant !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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encore une excuse en vers BENJ 04, qui m'avait déjà communiqué la référence du flexible.
Oui c'est pas grave c'était au poste 65 ainsi que la dépose
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Euh, on est sur un terrain glissant !!
Comme tu dis c'est à perdre le nord !
Voila et pour terminer, j'ai débranché la batterie en désespoir de cause j'ai attendu que les calculateurs soient en sommeil, rebranché, et pareil.
J'ai appliqué les conseils de CHEYENNES 50, c'est à dire : dévisser l'étrier du flexible, et glisser un câble de vélo, pour voir si le flexible n'est pas bouché, aucune résistance, le liquide coule bien, j'ai donc remis les anciennes plaquettes, pour info qui font sortir le piston de 4mm en plus et la tout fonctionne.
Je ne vais donc pas changer les flexibles qui me semblent nickels,
Je vais donc arrêter la pour l'instant (prés de deux jours sur les étriers) ça me soule.
Je tiens à remercier, très sincèrement les trois personnes qui m'ont beaucoup aidé, pour leur soutien à tous les niveaux. Chapeau les gars !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Re,
Tu n'as pas le même caractère que moi: je ne suis pas défaitiste : tant que ne trouve pas, je cherche. C'est pareil en informatique (je suis dans l'informatique depuis 25 ans)
Je continue à dire que c'est un problème mécanique/
S'il y avait un problème autre que mécanique ou hydraulique, tu aurais le même problème avec les vielles plaquettes.
Donc je te suggère de modifier légèrement les appuies des plaquettes en donnant un coup de lime là elles portent sur l'étrier et le support fixe.
Ensuite tu nettoies et graisses bien toutes les parties coulissantes y compris les deux vis de maintient de l'étrier.
Il faut que TOUT soit absolument libre libre.
ce qui me fait penser ça c'est lorsque tu dis que si tu bouge l'étrier à la main, les plaquettes se débloquent, donc il y a un loup quelque part.
Même si les plaquettes semblent identiques, seule une mesure au pied à coulisse électronique ou micromètre te dira s'il y a une petite différence. Une bavure ou autres.
Un exemple récent : J'ai remplacé ma pompe à eau sur ma W203. A l'oeil elles sont identiques SAUF que 2 trous n'étaient pas percés assez gros, donc impossible d'enfiler le boulons dedans. Et en plus un des trous ou on fixe la tôle pare-feux qui cache les tuyaux de gas-oil n'était pas taraudé , ça n'arrive qu'à moi !!
Alors courage tu vas y arriver.
Si tu veux j'ai encore une mésaventure de taille : remplacement d'un roulement AR sur ma 203, c'est rocambolesque !!
Dernière modification par cheyenne50 (05-02-2017 08:24:26)
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Bonjour CHEYENNE 50, comme tu vois il n'est pas de bonne heure ! mais on ne peut travailler nuit et jour et sans résultat.
Je comprends bien ce que tu dis pour les plaquettes, mais je t'assure elles ont les mêmes dimensions (prises au pied à coulis dans tous les sens et plusieurs fois, c(est sûr les centièmes sont durs à voir.
De plus si tu laisses les vieilles et que tu simules avec une plaquette en plus de 5 mm intercalées elles boquent aussi.
Donc on pourrait penser à un problème d'étrier piston cylindre, mais ils ont l'air en état neuf ?
La seule façon efficace pour libérer les plaquettes , c'est tirer le flexible en son centre vers l'extérieur de la voiture et le laisser revenir, une seule fois suffit.
Je ne m'explique pas l'effet que ce mouvement de flexible peut générer au niveau de l'étrier ou autre ? je réfléchis, mais je ne trouve pas ?
Si tu as une idée je suis preneur.
Bonne journée à toi.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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bonjour
as tu essayer de l'attacher en position "qui va bien" avec un fil de fer ou autre ?
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Oui, avec un fil de fer, je l'ai attaché dans différentes positions, j'ai même trituré entre le pousse et l'index du haut en bas, mais rien n'y fait;
Seul un mouvement du flexible pris en son centre et tiré vers l'extérieur de la voiture et relâché débloque immédiatement le disque.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Est tu sur d'avoir bien effectuer la purge.pdf page 2 (complète les 4) étriers
Dernière modification par benj04 (05-02-2017 15:24:31)
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Re,
On attend la suite la semaine prochaine....suite au MP que j'ai envoyé à Soula.
C'est un truc que je n'ai jamais vu, mais qui semble être subi par plusieurs personnes vu sur le net.
La solution sera trouvée, j'en suis sûr.
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Nouvelles.
Alors j'ai remplacé le flexible de frein sur une des roues arrière, malheureusement, c'est le même résultat plaquettes bloquées, seul un allé et retour du flexible libère les plaquettes. ( comme avec le vieux flexible).
j'avoue que ne n'ai pas fait une purge dans la règle de l'art, seule la roue sur laquelle j'interviens est purgée.
Je pense que ce n'est pas la raison du problème, car lorsque je remonte les vielles plaquettes, il n'y aucun problème.
De plus lorsque j'ai monté les plaquettes neuves la première fois, je n'avais fait que repousser les pistons et n'avait rien ouvert. ???????
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je ne voi pas a quoi cela sert de purger une seul roue je te l'ai demander au poste 85
"Est tu sur d'avoir bien effectuer la purge.pdf page 2 (complète les 4) étriers"
Cela ne te coûte rien de faire une bonne purge (sa éliminera une question)
PS:Fait la purge avec les nouvelles plaquettes
Dernière modification par benj04 (08-02-2017 16:43:37)
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bonjour
c'est limite magique
et si tu mets un coup de marteau sur l'etrier ; est ce que ça se debloque ?
-as tu essayer ;une vielle + une neuve
c'est presque du brain storming , mais dans plusieurs tetes ,il y en toujours plus que dans une
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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De toute façon, c'est le dernier recours, mais je pense que ça ne changera rien, mais je vais le faire.
Je t'explique à quoi ça sert de purger une seule roue, en effet si tu as comme aujourd'hui changé un flexible, ou l'autre jour démonté létrier, si tu as pris la précaution, de bouchonner immédiatement sans désamorcer le circuit, tu peux purger seulement cette roue. (comme font tous les garages, même s'il te facture une purge complète.
J'ai remis les plaquettes qui ont 4 mm de moins en tout, et ça fonctionne très bien.
J'ai même essayé une plaquette neuve, et une vielle, donc on a une différence de deux mm, et ça marche aussi.
J'ai donc pensé a un problème d'étrier, le piston qui gripperait, je l'ai donc repoussé avec une pince multiprise pour mieux mesurer la force à exercer, et là pas de souci, il fonctionne sans résistance.
c'est une histoire de fous, qui me sort par les yeux. Je vais faire une purge complète, sans regarder entre temps si mes roues arrière bloquent, je regarderai à la fin de la purge.
Merci à toi.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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bonjour
c'est limite magique
et si tu mets un coup de marteau sur l'etrier ; est ce que ça se debloque ?
-as tu essayer ;une vielle + une neuve
c'est presque du brain storming , mais dans plusieurs tetes ,il y en toujours plus que dans une
cordialement
Il n'y as pas besoin d'un coup de marteau, soit tu tire un peu sur l'étrier, soit tu fais faire un mouvement de va et viens au flexible. et le disque est libéré.
Oui une plaquette neuve et une vielle et là ça marche; cela ce joue donc sur 2mm de plus ou de moins.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir
Souvent on se bute sur une idée et on avance pas . Même si tu ni crois pas , effectue la purge des freins comme indiqué sur les précos , déjà nous aurons avancé , car nous aurons éliminer une cause possible
Bon courage
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Non je ne suis pas buté, d'ailleurs je t'ais di que j'allais la faire et tuas raison.
J'ai plusieurs années de mécanique malheureusement derrière moi, et la je butte, donc toutes les suggestions sont bonne à prendre, ou alors il ne faut pas venir demander de l'aide sur le forum.
D'ailleurs, je remercie encore tous ceux qui m'apportent ce soutien. "D'où je sais que l'on ne sait jamais"
J'ai aussi vu des pannes surprenantes !!! et la c'est une technologie qui me dépasse un peu.
Je serai heureux de pouvoir te dire : ça marche.
A+ Merci
V.I.N. : WDD2193221A156903
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bonjour
a'loccasion ton etrier se met en "crabe" ; il y a peut etre un leger defaut sur un coulisseau ; alors la difference d'epaisseur fait tomber en plein dessus
autre idée : as tu essayer sans remonter le ressort anti vibrations ; des fois que .......
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Re,
Ca ne fera pas avancer le schmilblic, mais une petite mésaventure qui m'est arrivé.
Je démonte mes étriers AR sur mon break 123 pour remplacer les coupelles de piston.
Le tout sur l'établi, bien nettoyés nickel propre et je remonte.
Arrivé le moment de la purge......IMPOSSIBLE, la pédale de frein va presque au plancher
1 fois, 2,3 purges...Kedal.
L'histoire : j'avais inversé les étriers : celui de gauche à droite et vice et versa :
Comme on peut le voir, le purgeur est en bas ...ben ça ne marche pas, il faut qu'il soit en haut
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Alors là tu n'es pas fort ! inverser les étriers, il faut le faire ! As-tu vu déjà des purgeurs en bas ?
Non je plaisante, et j'ai de moins en moins envie de rire.
A1 +
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Alors là tu n'es pas fort ! inverser les étriers, il faut le faire ! As-tu vu déjà des purgeurs en bas ?
Non je plaisante, et j'ai de moins en moins envie de rire.
A1 +
Re, Oui ,je sais ,c'est un peu QQ, mais vu que les tuyaux de liquide de frein son presque à l'horizontal je n,'ai pas fait gaffe.
En plus ils se montent sans problème à l'envers !!!!
Mais c'est promis, la prochaine fois , je ne me taperais pas 1/2 L de whisky avant
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re
bon alors ;t'as essayé sans le ressort ?
cordialement
pour les etrier a l'envers ,ça peux arriver ( meme a un mec bien) ;tu pouvais quand meme les purger mais il aurait fallu un bout de durite ;pour compenser la connerie ,au cas ou tu aurais la flemme de les redemonter :P:P:P:P
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Bonsoir
Alors tu as purgé les circuits? Cette après midi j'ai cherché sur WIS toutes les modifications faites sur ton modèle et je n'ai rien trouvé Alors j'ai pensé tout haut , n'importe quoi, et je me suis dis , as tu mis en route le moteur et appuyé sur les freins ?
Dernière modification par JFJ86 (09-02-2017 19:59:37)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir
Alors tu as purgé les circuits? Cette après midi j'ai cherché sur WIS toutes les modifications faites sur ton modèle et je n'ai rien trouvé :/ Alors j'ai pensé tout haut , n'importe quoi, :rolleyes: et je me suis dis , as tu mis en route le moteur et appuyé sur les freins ?
Non je n'ai pas fait la purge, mon appareil <étant cassé, j'en ai commandé un nouveau que je recevrez Mardi, et je ferai la purge dans la foulée.
Je te rassure, je n'ai pas mis le contact, et pas mis le moteur en route.
Dernière modification par SOULA (09-02-2017 23:16:11)
V.I.N. : WDD2193221A156903
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A TULIPEMERCO, oui j'ai essayé sans mettre le ressort, c'est idem, le disque reste serré.
Merci.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Re,
je ne suis pas sûr de mon coup, mais à tout hasard, il n'y aurait pas une position du piston à respecter ...
Sur la photo jointe, il semblerait qu'il y ai un petit épaulement sur bas du piston de la photo.
Cet épaulement n'aurait-il pas une position ???
Je sais que sur certaines voitures, on doit mettre le piston dans une certaine position par rapport à un épaulement . Il existe même un outils pour le faire !
Je ne rappel plus exactement, mais cet épaulement doit être mis dans une position par rapport au centre du disque. Par contre je ne me rappel plus si l'épaulement se met en attaque du disque ou en fuite ?
Donc à voir (merci benz04 si tu as l'infos)
PS: C'est vieux ,mais explique mon raisonnement
http://simca1100.forums1.net/t1343-orie … s-de-frein
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