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#1 23-04-2019 10:40:18

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

C200 trop basse ?

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma C200. Quand je rentre ou sors de mon parking immeuble, ça touche sous la voiture !!
Je touche à peine, seul dans la voiture... A trois c'est "raclement du carter plastique au milieu de l'auto.
Je m'interroge... Est-ce un problème de "suspensions" ? - La voiture est-elle de base trop "basse" ?
Je ne peux modifier la rampe, le trottoir... Avez-vous des conseils pratiques ?
Merci d'avance,
PS

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#2 23-04-2019 13:59:27

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,

Il faudrait essayer de déterminer si d'autres véhicules subissent les mêmes "dommages". Si le sol est bien abimé à cet endroit, c'est une possibilité. A ce moment là c'est une affaire pour le syndic de l'immeuble !

Pour avoir une idée du profil de la voiture, il faudrait avoir le VIN au minimum et de préférence une photo de la voiture prise de côté.

Cdlt


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#3 23-04-2019 14:57:04

Kubota
Commercial
Inscription : 26-03-2017
Messages : 722

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,
Parfois, ma W204 touche aussi au changement d'étage dans les parkings souterrains.
Quand, je passe souvent aux mêmes endroits, je sais qu'il suffit de positionner un peu différemment pour ne pas toucher.
Il faut bien étudier la configuration


V.I.N. : WDD2050041R268766

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#4 23-04-2019 15:22:56

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,
Merci Paulo, Kubota pour vos retours...

Voici le VIN de la voiture : WDD2050421R052415
Mes photos sont au-dessus de la taille requise, dès ce soir, je mettais en ligne une ou deux photos...

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#5 23-04-2019 16:39:26

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : C200 trop basse ?

Bonjour
La seule chose que je vois dans la fiche technique qui pourrait avoir une influence serait la fait que la finition soit Avantgarde, ce qui abaisse le chassis d'environ 10mm par rapport au standard. En soi, ce n'est pas une différence énorme. En revanche, l'option des jantes de 17" peut avoir forcé une suspension sport en option complémentaire (sans que ce soit indiqué sur la fiche technique) ce qui peut encore abaisser le chassis. Il faut noter que la finition Avantgarde implique une suspension légèrement surbaissée, maid cela n'est pas la même chose que l'option suspension sport. Il faudrait voir la facture d'origine pour avoir une vision claire sur les options. Sinon il faudra voir une photo pour mieux apprécier.
Cdlt


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#6 23-04-2019 17:20:36

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,

Je suis surpris du terme "Avantgarde" elle m'a été vendue pour une "Executive" ?
Est-il possible de voir le résultat du VIN ?
Voici deux photos de la voiture...mb1.jpegmb2_20190423-1619.jpeg

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#7 23-04-2019 18:54:08

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonsoir,
Une autre question... Un changement de jantes 19 par exemple augmenterai la garde au sol ? (J'ai du 17 sur la voiture)
Je viens de constater que je passe vraiment tout juste, seul... C'est le carter sous le passager qui est le plus proche du sol.
Danger ? Ou pas puisque c'est la protection plastique ?
Quelle galère !!!!

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#8 23-04-2019 19:33:49

Sergio4400
Comptable
Lieu : Province de Liège / Belgique
Inscription : 19-02-2015
Messages : 386

Re : C200 trop basse ?

Je me souviens que je frottais régulièrement avec les 16" hiver de ma CLA, là même où je passais à l'aise avec les 18" du pack AMG. Donc oui, la garde au sol était un rien plu haute.

Normal : 16" x 2.54 + 5.5 pour la hauteur du pneu : on arrive 51,...cm de diamètre . Tandis qu'avec les 18" en taille 40, avoisine les 54 cm de diamètre pour la roue complète.

Idem avec ma C Coupé : elle est plus basse avec les 225 50 17 hiver qu'avec les 19" d'origine (taille 35 à l'arrière et 40 à l'avant).

Dernière modification par Sergio4400 (23-04-2019 19:43:20)


MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
Gris Iridium, AMG line, pack premium plus.

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#9 23-04-2019 19:42:13

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonsoir,
Tu penses que des 18 pouces feront l'affaire ?
Je suis bien sûr obligé de changés les 4 ?!
Mettre des 55 au lieu de 50 peuvent suffirent ou non ?
Je suis un peu perdu dans ces possibilités ou non...

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#10 23-04-2019 20:08:00

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200 trop basse ?

Si l'écart est supérieur à 3% par rapport à ta monte d'origine, ce n'est pas homologué ( si mon calcul est juste, h = 656,8 +/- 6,75 mm)

En 225/40 R19, la hauteur théorique de la roue est supérieure de 5,8 mm par rapport au 225/50 R17, donc la garde au sol augmenterait d'à peine 3 mm

En 255/35 R19, la hauteur théorique de la roue est supérieure de 4,3 mm par rapport au 225/50 R17, donc la garde au sol augmenterait d'environ 2 mm

Dernière modification par C205MH (23-04-2019 20:12:29)

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#11 23-04-2019 20:40:30

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Et si c'est plutôt au niveau de la hauteur de pneu... si c'est possible 225/55 R17...
Je gagnerai en hauteur, non ?

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#12 23-04-2019 20:47:27

C205MH
Banni(e)
Inscription : 19-04-2019
Messages : 1 097

Re : C200 trop basse ?

Oui, dans les 11 mm, mais cela ne passe pas au contrôle technique, fausse l'odomètre et augmente l'usure mécanique des éléments sollicités par la plus grande circonférence des roues

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#13 23-04-2019 21:03:48

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Oups... Ce n'est pas le but..
Je ne vois pas de solution à mon soucis. Reste à gratter le carter plastique ou l'enlever...
Il faudrait que je puisse la monter sur un pont et voir ce qui touche exactement...
Merci pour vos retours éclairés !!

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#14 23-04-2019 21:09:48

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : C200 trop basse ?

Bonsoir tous smile
Le problème n'est pas rare... Le m² de terrain est tellement cher que les constructeurs réduisent la longueur des rampes d'accès au minimum. Donc, l'angle d'attaque est souvent trop fort et de nombreux véhicules en font les frais.
La seule solution serait d'adoucir l'angle d'attaque en faisant un arrondi (moins abrupt) avec du béton. Mais... attention à ne pas toucher le plafond avec le toit ! roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#15 23-04-2019 21:25:14

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonsoir,
Mon problème est que je suis le seul à toucher... le fond ;-)
Mon syndic ne lèvera certainement pas le petit doigt... ou un soir... à la tombée de la nuit...
avec un petit burin et un marteau tel Rodin, je sculpte cette arrête...
Quel cauchemar franchement j'ai pensé à pas mal de choses avant d'acheter ce véhicule, mais franchement pas une seconde à ce cas là...

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#16 23-04-2019 21:48:20

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : C200 trop basse ?

Plutôt avec une disqueuse qu'avec un marteau/burin... roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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#17 23-04-2019 23:27:54

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : C200 trop basse ?

Bonsoir,

@PSALAUN : d'abord, permet-moi de te féliciter pour la ligne superbe de ta Classe-C ; un équilibre très réussi entre sportivité et élégance !  C'est bien la preuve que quelques millimètres ici et là - en hauteur de suspension et en flanc de pneu - peuvent faire une sacrée différence.

La fiche technique MB (datacard) de ta voiture précise...
677 TRAIN DE ROULEMENT AVANTGARDE/STANDARD
Tu as une finition "Executive" et en gros c'est cela qui a remplacé "Avantgarde" sous W204. D’ailleurs pour fêter le succès de la W204 ils ont sorti une série à la fin appelée "Avantgarde Executive". Les fiches techniques usine étant relativement opaques, ce n'est pas surprenant de voir une appellation Avantgarde reprise pour une finition Executive. En tout cas, la combinaison de la suspension et les flancs de pneus relativement bas fait que tu as effectivement une hauteur de châssis dans les 1% à 2% les plus inférieures. Certes une Ferrari va rester carrément bloquée sur ta rampe, mais 97 ou 98 autres voitures lambda sur 100 vont y passer sans encombre. Il y a des Classe C qui passeraient... celles qui sont moins jolies que la tienne.
Donc voilà, pas de chance, tu n'auras jamais assez de votes à la prochaine réunion des copropriétaires ! Logique, il n'y aura que 2% ou 3% maxi qui auront le même problème que toi.

Pour les pneus, je déconseille fortement de les changer en faveur d'une hauteur de flanc supérieure, même dans les contraintes de l'homologation. La combinaison de la suspension et la dimension des pneus est finement étudiée par le constructeur, et franchement je n'y toucherais pas surtout pour aller dans le sens du pire dont il serait question ici. Sans parler du fait que cela fiche en l'air les indications de vitesse et de kilométrage à cause du changement de circonférence des pneus. C'est pour cela que plus on augmente le taille des jantes, plus on est censé réduire la hauteur de flanc des pneus pour maintenir justement la même circonférence. Ainsi la hauteur de châssis ne change pas.
De surcroît toute opération qui soulève le châssis va avoir le plus malheureux effet sur la ligne et l'esthétique de la voiture... ça va tout casser !

Tu peux essayer d'avoir une autorisation du syndic pour raboter la rampe à tes frais. Sinon, un déménagement peut-être lol.

Cdlt

Fiche technique ARGUS :
Mercedes-Benz Classe C (W205) 200 Executive 7G-Tronic Plus

Dernière modification par Paulo_99 (24-04-2019 09:03:04)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#18 24-04-2019 08:44:51

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,
Paulo_99 : Merci pour ton compliment ! C'est vrai qu'avec ces soucis, j'en oublierai presque TOUT ce qui va bien avec ce véhicule !
J'ai testé, hier soir, de sortir et rentrer "seul" ça passe, très juste, mais ça passe...
Nous prendrons l'habitude de sortir la voiture "à vide" et de charger "passagers" et "valises" au RDC.
Ça évitera un déménagement... ;-)
Bonne journée à tous !

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#19 24-04-2019 09:41:55

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : C200 trop basse ?

Bonjour,

Mets la pression au max dans les pneus, et si tu as l'accord du syndic installe des dalles amortissantes dans ce style (sur le plat après la rampe - ça va rehausser le train avant normalement et ça passera mieux) :

https://tapiscaoutchouc24.fr/dalle-amor … MKEALw_wcB

PS : moi ça m’énerve aussi ce genre de truc, à chaque fois je racle le parechocs avant à l'approche de la rampe roll


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#20 24-04-2019 09:50:53

PSALAUN
Stagiaire
Inscription : 14-03-2019
Messages : 51

Re : C200 trop basse ?

Bonjour Ric42,
C'est une idée... Il faudrait les mettre dans la pente, pour moi, avant l'arrête qui redescend vers le trottoir...
Je vais très vite en faire la proposition au syndic.
Merci pour cette proposition.
Bonne journée

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#21 24-04-2019 10:12:18

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : C200 trop basse ?

@PSALAUN : Je pense qu'il faudrait les positionner après l'arête qui redescend. En effet il faut soulever l'avant de la voiture une fois que l'arête est derrière les roues avant. Si tu les mets avant l'arête, ça va remonter le niveau et le dessous de la voiture va frotter encore plus contre ces dalles, alors qu'après, les roues vont monter sur les dalles et le bas de caisse sera plus haut...


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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#22 24-04-2019 10:15:24

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : C200 trop basse ?

Re,

j'ai cherché vite fait pour trouver ce lien - mais en fait ce matériau risque de s'écraser un peu sous le poids de la voiture roll.

Disons que l'idée est de réhausser avant et après la rampe pour "casser" l'arrête, et le tour est jouer pour moins cher que 4 jantes lol


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#23 24-04-2019 10:36:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C200 trop basse ?

Re,
Malheureusement , c'est la conséquence des voitures modernes : Suspensions abaissées, pneu taille basse !
Ils fabriquent des voitures avec un "Look" sport, pour une meilleure tenue de route, mais suspensions plus raides  yikes
Déjà avec ma W203 C 220 CDI pourtant "Classic" j'ai de peine dans certains endroits. le bouclier AV racle dès un dénivelé un peu fort. Pour me garer dans un parking de super marché, je doit mesurer la hauteur du trottoir pour ne pas arracher le bouclier AV. Impossible d'accéder dessous la voiture sans la mettre sur chandelles ou autres élévateurs.
Mais le pire, c'est ma Mazda 3 de 2010, la garde au sol est ratiboisée un max,même pour descendre le trottoir pourtant abaissé devant mon garage, ça racle !!!
Rien à voir avec mon ex W123 break ou je pouvais faire ma vidange sans chandelle, ni cric !!
Break-240-.jpeg
Comme on peut le voir, je peux presque passer dessous la voiture en rampant !!!!
PS: je viens de mesurer la garde au sol de ma C 220 CDI A VIDE = 16 cm à l'avant  avec des roues de 16 pouces !!!

Dernière modification par cheyenne50 (24-04-2019 10:40:14)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#24 24-04-2019 10:57:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 750

Re : C200 trop basse ?

Re,
De toutes façons ça ne servira à rien de mettre des roues de 18 pouces, puisque les pneus seront adaptés (donc taille plus basse et plus tape cul)
Bien sur, on pourrait mettre des pneus plus grands qui monterait la voiture de quelques centimètres, mais :
D'abord c'est interdit car il faut le même diamètre et donc la même longueur de roulement et en plus, ça va fausser la vitesse affichée, l'EPS (voir l'ABS) va faire la gueule et si boite auto, un tas d'erreurs à prévoir, car l'arbre de transmission tournera moins vite pour une vitesse donnée, bref, le souk complet.
On pouvez faire ça avec les "anciennes", mais plus sur les nouvelles qui sont gérées Electronique.


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#25 24-04-2019 12:04:53

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : C200 trop basse ?

@Cheyenne50 : bien vu pour la gestion électronique. En effet, avec l'ESP, ABS, les rapports de BVA... c'est l'aspect le plus dramatique d'un changement de circonférence de roues !


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