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bonjour, au forum
et voici après un passage icarsoft v2.0 les défaut relevé suite a de nombreuses mise en sécurité
alors le 2043 dit bien capteur effet hall arbre a cames donc j 'en déduis capteur AAC
mais le 2510-001 comme on voit sur la photo il dit y77/5 positionneur du gonflage de pression
le turbocompresseur est défectueux
est ce bien l'actuateur qui est incriminé ? ou bien le turbo entier ,?
et aussi K40/9K4 le relais du moteur circuit 87 ???
je comprend rien
sur mon ML 320 j 'ai l'erreur 2510-1 mais me dit régulateur de surcompression
merci pour votre aide
Dernière modification par greencard93 (18-04-2019 10:19:06)
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
V.I.N. : WDF63960513409925
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Re,
je ne pense pas que le turbo lui même soit défectueux,
Voir au niveau du régulateur de pression pneumatique ou électronique.
Il se peut aussi le la "wategate" soit coincée ou bien la géométrie variable grippée, il faut voir selon la configuration !
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merci de ta réponse,
est ce que tu peut juste me dire ce qu est le régulateur de pression pneumatique ou électronique
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Merci je vais jetee un œil sur partsouq
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Ques que le composant y77/5 ?
Merci
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Re,
Regarde la photo, et même si ce n'est pas le même moteur, la pièce est située au même endroit. C'est le mécanisme d'ouverture de la wastegate ou de la géométrie variable.
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Merci le fait que mon code soit y77/5et non y77/1 ne change pas la piece en question ?
Dernière modification par greencard93 (19-04-2019 22:02:26)
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Re,
Voilà un fil qui explique plus ou moins la panne :
https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … -2616.html
Donc il semblerait que le problème vienne soit du réglage automatique de la géométrie variable, peut-être le M55 ??? voir peut-être aussi la vanne EGR ?????
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Donc changement du capteur aac, defaut disparu de l icarsoft et aussi du defaut de l actuateur...
Est ce lié au capteur je ne sais point....
On va rouler comme ca pis on faire un diag dans 100 bornes...
En meme temps, petit problème de bougie n°5 au diag ?
Ou se trouve le cylindre n°5?
Alors surement pas côté droit capot ouvert et cylindre du mileiux,
Je viens de changer la bougie et toujours le meme defaut....
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