GLE 2019 Hybride (Page 1) / Classe GLE / Forum-mercedes.com

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#1 17-04-2019 22:51:11

dthzo
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GLE 2019 Hybride

Bonjour,

Actuellement, je roule en ML 350 de 2013. Sans avoir beaucoup de km, je songe à le remplacer par un GLE soit en diesel 300 ou 350 mais peut-être par le futur hybride attendu courant 2019.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la chaine hybride  diesel+HEV ou essence +HEV du GLE ?

Après avoir essayé le GLE 300D pour tester le nouveau GLE, j'ai eu l'occasion d'essayer la E300 de 194ch + 122ch HEV pour le test hybride: j'ai trouvé ça super intéressant sur un parcours mixte, ville, voie express, petite route de 20km avec un 2,5l/100 mais surtout une impression à la fois de puissance mais de calme ... un vrai tapis volant. Certes, le coffre de la E est amputé d'1/3 mais cela ne devrait pas être le cas dans le chassis du GLE déjà prévu pour supporter cela.

Vos avis éclairés et infos sur la future chaine hybride du GLE sont bienvenus.

DTHZO

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#2 25-04-2019 17:23:01

dthzo
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Re : GLE 2019 Hybride

Bonjour,

Le sujet hybride rechargeable chez Mercedes est-il un sujet peu intéressant ou nous manquons actuellement de recul ?

DTHZO

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#3 11-06-2019 18:28:32

dthzo
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Re : GLE 2019 Hybride

up ... toujours aucune info sur le GLE hybride ?

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#4 18-01-2020 10:37:42

Olehmann92
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Re : GLE 2019 Hybride

Également un petit up pour cette question
Car à 20k€ de malus cela devient ...crucial

https://www.autoplus.fr/mercedes/gle/ac … 42118.html

Autre question qui dit hybride rechargeable dit coffre amputé de 140litres donc byby option 7 places ???

Olivier

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#5 18-01-2020 13:28:14

Pierre81
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Re : GLE 2019 Hybride

Bonjour Olivier smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#6 20-01-2020 12:43:46

Olehmann92
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Re : GLE 2019 Hybride

Pierre81 a écrit :

Bonjour Olivier smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.

Bonjour pierre
Voilà qui est fait

Olivier

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#7 20-01-2020 13:00:06

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : GLE 2019 Hybride

biere


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#8 24-05-2020 23:37:04

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Bonsoir,
Je relance un peu le sujet.
Le modèle est dispo à la commande, actuellement pas livrable avant la rentrée. Il existe un long test détaillé sur YouTube d’un site allemand. Il y a eu des essais presse en octobre dernier sur toute la game EQ mais visiblement pas pour les journalistes français.
Le test est en anglais.
Ce qui m’intéresse : autonomie électrique et coffre immense. Ce qui me freine : taille du bestiau et poids (+500kg) comparé au 300d.

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#9 27-05-2020 15:02:16

Chris1807
Jeune permis
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Re : GLE 2019 Hybride

Bonjour,
Je suis arrivé aux mêmes conclusions, avec en plus une grosse hésitation par rapport au diesel qui équipe ce véhicule.
Le coffre est certes grand, mais, d'après les photos, il semblerait qu'il n'y ai aucun rangement, ce qui est gênant, car on a toujours des choses qui traînent dans le coffre.
Ce qui m'a décidé, c'est l'autonomie électrique et justement l'autonomie du diesel.
Donc, je viens de le commander et il est provisoirement annoncé pour janvier 2021, car pas livrable avant (en Suisse en tous cas).

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#10 27-05-2020 15:50:12

D-donc78
Apprenti
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Re : GLE 2019 Hybride

Tu nous partagerais ta configuration ? Quelles options as-tu prises ?

D'après le reportage que j'ai vu il n'y a pas de compartiment pour ranger les babioles qui trainent.
Cependant sur tous les autres hybrides c'est identique. Au mieux tu trouves une mini trappe pour ranger ton cable de recharge.

Janvier 21 c'est loin, moi j'essaie de faire le forcing pour en récupérer un en novembre.

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#11 28-05-2020 07:58:37

Chris1807
Jeune permis
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Re : GLE 2019 Hybride

Voici la configuration, si cela fonctionne :-)

Il y aura effectivement les câbles de charge à ranger, un parapluie,... Il faudra trouver une solution qui ne fasse pas trop moche !

Novembre ça serait génial ! Mon concessionnaire ne pense pas en recevoir en démo cette année, car les quotas pour la Suisse pour cette année sont déjà tous épuisés.

J'attends encore une réponse claire de Mercedes sur les temps de charges, car j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet et j'hésite toujours à faire les travaux d'installation d'un boîtier mural.


Konfigurator.pdf

Dernière modification par Chris1807 (28-05-2020 09:21:36)

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#12 28-05-2020 23:26:47

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Très belle configuration, full black...

Très confort à l'arrière.

Pour la recharge c'est un chargeur de 60 KW en continu (DC) dans cette voiture. Il accepte aussi le AC à des intensités moindres
La batterie faisant 31,2KW.

Donc sur une prise combo industrielle d'un chargeur pouvant délivrer cette puissance tu mettras 20min pour passer de 10% de batterie à 80% et un peu moins de 30min pour être à 100%. C'est l'idéal sur autoroute.

Pour ton domicile je te suggère une borne 7,2KW alternatif (AC) ça peut passer sur une installation classique (32A monophasée, c'est l'équivalent de la prise pour une belle plaque induction). Là ça mettra 4h24 pour recharger à 100%.
Si tu restes sur une prise murale standard le chargeur se bloque sur 10A (c'est une sécurité) et donc ça mettra 14h pour charger, oublies !
Pas intéressant non plus de mettre une wallbox limitée à 3,6KW, ça mettrait 8h50 de charge.

Une lien d'un site pas très à jour mais pratique (la Classe A 250e est à jour).
https://www.automobile-propre.com/dossi … lectrique/

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#13 29-05-2020 07:47:14

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

Merci !

En fait pas full black, l'intérieur est Cuir beige macchiato / gris magma, mais on ne le voit pas sur les photos.

L'arrière est effectivement très confort. J'hésite cependant à faire supprimer le Pack Confort arrière Plus car je ne suis pas convaincu que la tablette soit utile. Mais vu que je ne sais pas encore exactement ce que ce pack comprend et que j'aimerais que cela reste très confort, pour le moment je le laisse et on verra plus tard. J'ai encore du temps avant que la fabrication soit programmée !

Merci pour les infos de charge. J'attends une offre pour une borne de 11kw, mais je pense que cela sera assez cher, car je n'ai qu'une prise 220v dans le garage et il va falloir tirer un nouveau câble, en plus de la borne.

Et si je fais tirer un fil de 380v, sans borne, as-tu une idée de ce que cela peut donner ?

Je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose en électricité… :-(

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#14 29-05-2020 23:44:10

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Du 380v c’est du tri-phasé. En France il faut changer le compteur.
Pour chez toi un monophasé qui délivre 7,4 KW serait suffisant (sauf si tu penses recharger plusieurs fois par jour à ton domicile)

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#15 02-06-2020 08:00:10

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

Merci pour ta réponse. Je vais également investiguer de ce côté là...

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#16 05-06-2020 12:17:27

Chris1807
Jeune permis
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Re : GLE 2019 Hybride

Après m'être un peu renseigné, il s'avère que la charge à 60kw en continu n'est pas de série, mais en option. En Suisse en tous cas.
Je ne pense pas la prendre, car je me vois mal recharger mon véhicules sur l'autoroute tous les 100km ou plutôt 50 à 60km en effectif, je suppose.

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#17 06-06-2020 00:07:51

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Elle est de série en France. Et effectivement indispensable sur cette taille de batterie.
Je ne comprends pas les acheteurs du X5 45e, qui doivent attendre 7h pour recharger car le chargeur n’est qu’un 3,7kW. Aucun intérêt sur les parcours autoroutiers. Et si tu choisis un véhicule de ce gabarit c’est quand même pas pour faire du centre-ville toute l’année.

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#18 08-06-2020 09:42:31

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

Je comprends ta remarque.
Mais franchement, si l'autonomie annoncée est de 100km, en effectif, ça donnera peut-être 50 ou 60km. Donc, est-il imaginable de s'arrêter pour les 50km ou 60km et d'attendre 30 minutes pour faire le plein ?

Dernière modification par Chris1807 (08-06-2020 09:42:54)

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#19 13-06-2020 12:03:25

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Alors le but et l'intérêt de ce véhicule c'est justement de pouvoir recharger rapidement sur parcours autoroutiers de longues distances.
Le moteur diesel permet une autonomie d'environ 700km en autoroute (réservoir 68L).
Moins de 400km je le fais d'une traite en 3h-3H30 de route, j'aurais utilisé une charge complète électrique et essentiellement le moteur diesel.
Si tu fais un parcours de plus de 500km tu pars chargé à bloc au bout de 2-3h de route tu fais la pause règlementaire et là pendant que tu prends ton café tu recharges en 20min 80% de batterie. Donc tu optimiseras ta conso autoroutière en diesel. Et tu recommences à chaque pause toutes les 2/3h.
Après il faut un peu étudier ton parcours à l'avance pour voir les stations qui disposent des bornes de recharges rapide.
Sinon il faut passer chez Tesla pour rouler 100% électrique mais cela a d'autres inconvénients et moins de flexibilité à mon sens (pour mon usage).

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#20 14-06-2020 11:06:39

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

9F2A7551-26DF-4CBC-AA27-2D258DADCC5A.jpegmini_9F2A7551-26DF-4CBC-AA27-2D258DADCC5A.jpegOui c’est effectivement concevable lors de longs trajets.
Es-tu certain de la taille du réservoir ? J’avais vu 85 litres. Si c’est effectivement 68 litres, je suis déçu...
Sinon je viens de constater que la GLE 350de a été supprimée du configurateur en Suisse. Une idée de la raison ? Je ne sais pas ce qu’il en est en France.

Dernière modification par Chris1807 (14-06-2020 11:28:07)

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#21 14-06-2020 12:02:42

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Je ne peux pas te dire pour le configurateur Suisse, peut-être est-il retiré car plus de quotas livrable sur 2020.

Ta brochure suisse est erronée. Je ne sais pas comment ils gèrent cela chez MB mais c'est du n'importe quoi.
Le réservoir est de 65L sur le 350de, mais un test que j'ai vu sur le 300d (moteur identique et légèrement plus puissant 245ch) donnait 8,5L de consommation autoroutière réelle. Tu peux donc extrapoler : 20% de poids supplémentaire pour le 350de, 25/30% de conso en plus soit un 10/11L batteries vides. Ca te laisse 700km d'autonomie. Sur toutes les vidéos de tests du 350de avec réservoir plein la jauge indiquait plus de 800km d'autonomie thermique...
C'est empirique comme approche mais à mon avis pas loin de la vérité.

Le configurateur français est catastrophique : très peu d'informations. Et la brochure disponible en France c'est encore plus une blague : aucun détails.
Sans compter que le configurateur français est out depuis plus de 10 jours et pas que sur le GLE.
Le mieux que j'ai réussi à trouver ce sont les brochures tarifaires disponibles au Luxembourg (70 pages). Alors certes les options disponibles varient selon les pays mais cela te donnera des détails sur chaque fonctionnalité.
Commercialement au lancement du véhicule chaque directeur marketing de chaque pays est libre de choisir les options qu'il mettra de série et aussi les options disponibles ou pas. Par exemple les stores électriques arrières existent aux USA et pas en Europe. L'Airmatic est de série sur le 350de alors qu'il est proposé en option au Luxembourg.
C'est comme cela qu'en France, suite à un oubli visiblement du marketing, le GLC 300e AMG Line ne peut pas avoir les aides à la conduite en option alors que tous les autres modèles dans cette finition (y compris le nouveau 300de) peuvent les avoir.

Bref c'est compliqué d'obtenir des informations correctes et fiable quand tu es client français.

Dernière modification par D-donc78 (14-06-2020 15:08:12)

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#22 14-06-2020 12:09:01

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

Je te remercie pour ta réponse très complète et précise.
C’est quand même incroyable qu’ils arrivent à publier un catalogue erroné !
J’espérais avoir une grosse autonomie et ça ne sera visiblement pas le cas :-(

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#23 14-06-2020 15:06:49

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Franchement c'est la plus grosse autonomie existante sur un hybride. Tu feras au moins 800km avec plein de gasoil et de batterie avec un bon 140km/h sur autoroute.
A titre de comparaison le GLC dispose de 50L de réservoir, la classe-A 35L avec des moteurs essence.
Je ne te parle du X5 45e qui tête sévère avec un 6 en ligne essence... et que tu ne peux pas recharger en rapide sur autoroute pour diminuer un peu ta conso avec l'hybride.
Avec mon X1 actuel, X-Drive 18D je fais 800km avec 55L (je crois) sur des parcours autoroutiers soutenus.
Et puis à un moment donné il faut faire une pause sur la route wink

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#24 15-06-2020 07:16:03

Chris1807
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Re : GLE 2019 Hybride

Oui, tu as raison, c'est déjà très bien !
Avant j'avais un ML 350 bluetec avec grand réservoir de 95l et j'avais 1'000km d'autonomie et j'espérais retrouver cela, car actuellement j'ai une GLC 350e et avec 50l de réservoir, je ne vais vraiment pas loin.
Mais si j'arrive effectivement à 700 ou 800km d'autonomie, je ne vais pas me plaindre.

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#25 19-06-2020 19:00:49

D-donc78
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Re : GLE 2019 Hybride

Tu fais combien avec ton GLC 350e en autonomie sur autoroute ?

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