Economies de bouts de chandelles... (Page 1) / Le café du coin / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

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#1 11-04-2019 21:59:33

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 5 544

Economies de bouts de chandelles...

Bonjour à tous smile

Permettez-moi un petit "coup de gueule"... Ça défoule !
En parcourant le Forum quotidiennement et en lisant les nombreux posts attentivement, je suis effaré par le comportement de certains "nouveaux" membres qui considèrent que s'ils ont acheté une MB (souvent d'occasion, ayant beaucoup vécu, fortement kilométrée, bourrée de défauts et d'origine indéterminée, pour un prix dérisoire...), ils sont en droit de s'attendre à un véhicule aussi indestructible qu'un char Leclerc ! roll
Ils entretiennent au minimum chez F***V*** ou N***O, économisent 3 francs 6 sous sur des consommables achetés en grande surface (LDR, LDF, huile, filtres, plaquettes, etc.), bidouillent n'importe comment, et s'étonnent ensuite de rencontrer des problèmes...
Ce sont souvent les mêmes qui font "reprogrammer" leur moteur inconsidérément, et s'imaginent que le véhicule conçu pour 170 cv supportera impunément 250 cv ou plus en conduite "sportive"...
Et après, ils viennent se plaindre que, finalement, la qualité n'est pas au rendez-vous !
Une Mercedes, méticuleusement conçue par des ingénieurs compétents et de qualité, ça se respecte. Rouler en Mercedes, ça se mérite.
On sait que l'entretien correct d'une MB a un prix, certes parfois élevé... Mais si on n'en a pas les moyens, il faut acheter autre chose !

Voilà... Je vais peut-être me faire étriper par quelques-uns, mais je suis sûr que les vrais amoureux de MB me comprendront...

Dernière modification par Pierre81 (11-04-2019 22:04:10)


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#2 11-04-2019 22:06:18

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 938

Re : Economies de bouts de chandelles...

Pierre, prends une bière et calle toi sur le canapé biere
La dernière fois j'ai été a action (pour la petite histoire ils vende des poches anti humidité, donc plus de bouée dans la voiture), un mec est sorti avec un bidon d'huile et il est monté dans une Audi
Donc c'est pas que chez Mercedes que ca arrive.
Moi on me dis que ca sert a rien quand j'achète de l'huile chère pour la bagnole

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#3 11-04-2019 22:13:33

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 5 544

Re : Economies de bouts de chandelles...

Bonsoir Tyler smile
Eh oui... Moi, je crois que la qualité à un prix.
En 7 décennies, j'ai eu un certain nombre de voitures de marques différentes, j'ai beaucoup roulé avec, et je n'ai jamais eu de gros problème (même avec mon ex-607 que j'ai gardée 15 ans...). Mais j'ai toujours fait l'entretien méticuleusement avec des produits de la meilleure qualité possible. J'ai la faiblesse de penser que ceci explique largement cela... wink
Et ne t'en fais pas, je reste cooooool....  lol


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#4 11-04-2019 22:36:51

tyler93
Haut gradé à Montigny
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 938

Re : Economies de bouts de chandelles...

Mais non, la qualité est une connerie. On sais tous qu'une Mercedes c'est solide et que ca peut rouler a l'huile de tournesol lol

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#5 11-04-2019 22:48:29

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 5 544

Re : Economies de bouts de chandelles...

Et même parfois à l'huile de coude... (quand on la pousse...) lol lol lol


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#6 12-04-2019 01:54:23

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 9 893

Re : Economies de bouts de chandelles...

tyler93 a écrit :

Moi on me dis que ca sert a rien quand j'achète de l'huile chère pour la bagnole

Bienvenue au club lol biere . Et pour d’autres choses aussi on me dit : « ça sert à rien » ou «  tu te prends trop la tête pour rien » comme laisser sa voiture chauffer quelques petites minutes l’hiver, cirer la carrosserie, décrasser et mettre un additif de temps en temps  etc...

Mais pour revenir à ce que disais Pierre, je trouve que les dernières MB ont aussi baissés en therme de qualités de fabrication. Il n’y a qu’à voir sur le forum. J’suis choqué de voir des modèles (très) récents avec des problèmes de disques voilés à (très) faible kilométrages, feux qui ne fonctionnent plus, GPS qui bug sans cesses, bruits parasites etc... mad et ce qui me désole/choque/m’énerve, c’est que certains concessionnaires ne trouvent pas pourquoi et d’où cela provient puis laisse le véhicule avec le(s) défaut(s) comme si c’était normal ! pam Et c’est parfois à cause de ce genre de désagrément, que certaines personnes abandonne la marque... smiley-mercedes


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#7 12-04-2019 08:56:17

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 5 544

Re : Economies de bouts de chandelles...

Bonjour à tous ! smile
Il est vrai qu'il y a de plus en plus de pannes dues à l'électronique qui a tout envahi dans les véhicules récents. Les anciennes MB n'avaient presque pas d'électronique et elles étaient beaucoup plus fiables... mais aussi moins performantes roll .
Une autre source de pannes a été l'introduction de normes "anti-pollution" absurdes et très contraignantes : certains organes (EGR, Stop&Start...) sont des aberrations mécaniques dont la seule raison d'être est la satisfaction de tests d'homologation.
Par ailleurs, pour des raisons de normes de sécurité, certains matériaux ne sont plus utilisés pour certains organes (plaquettes, batteries,...) et ont été remplacés par des ersatz bien moins durables.
Sur un autre plan, tout concessionnaire ou mécano sérieux et honnête (ils le sont tous... tongue ) vous dira, sous le sceau de la confidentialité wink , que MB a sorti les Classe A et les Classe B dans le seul but de toucher une clientèle plus large, mais que la VRAIE qualité Mercedes commence à la Classe C. Cette "démocratisation" au rabais a conduit à l'utilisation de pièces de qualité moindre (plastique au lieu de métal, par exemple...) et/ou à la sous-traitance de certains composants (moteurs R***T), et donc à des problèmes de fiabilité et de longévité.
Enfin, il ne faut pas oublier que la pièce la moins fiable, la plus fragile et la plus dangereuse de n'importe quel véhicule se trouve très exactement entre le siège et le volant lol ! Certains utilisateurs malmènent leur véhicule, le bidouillent inconsidérément et négligent l'entretien... Dans ces conditions, même une Silver Shadow finirait par avoir des problèmes...
Belle et bonne journée à tous, et prudence sur la route ! cool

Dernière modification par Pierre81 (12-04-2019 09:08:53)


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#8 12-04-2019 08:56:25

Didake37
Responsable après-vente
Inscription : 02-12-2018
Messages : 1 007

Re : Economies de bouts de chandelles...

Entièrement d'accord avec Pierre81,mais aussi avec Mimi92... roll

Rouler en Mercedes ,ça se mérite et si on a pas les moyens,mieux vaut se tourner vers les français ou autres...de l'autre coté,la marque semble avoir perdu de sa superbe,mais il doit en être de même pour la concurrence ... wink

Dernière modification par Didake37 (12-04-2019 08:56:57)


CLA 200 CDI.2013. phase 1 BVM gris montagne

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#9 12-04-2019 13:41:39

Paulo_99
Réceptionnaire
Inscription : 01-02-2019
Messages : 426

Re : Economies de bouts de chandelles...

Bonjour smile

@Mimi92... La jauge de température "ne sert à rien" non plus. Quand j'explique à qui veut m'entendre qu'on doit attendre la montée en température AVANT de pousser les rapports, on me prend pour un demeuré, avec des remarques du genre "mais elle accélère très bien dès le départ". Duh !

Pour reprendre les propos de départ de @Pierre81, je crains que le phénomène ira en s'intensifiant par la suite. Il faut bien comprendre que sur un forum de ce genre on va constater une sur-représentation du type de membre en question. Pourquoi?

1. C'est quand la dernière fois qu'on a présenté une Classe E neuve sur le forum ? Je n'en ai pas vu. Que des Classes A et CLA (ou une très rare Classe C) en neuves ou très récentes. Plus on a les moyens, moins on regarde sous le capot. Parmi ceux qui ont les moyens de s'offrir une Classe E neuve, ou même "récente", il n'y aura même pas 0,5% à s'inscrire sur un forum Internet. Pour la Classe S, n'en parlons même pas. Plus on descend en gamme, plus le véhicule est ancien... plus on a des problèmes et donc plus on s’inscrit sur les forums. Pour les voitures d'exception, de type collection, c'est une autre histoire - le forum est forcément très utile - et j'ai pour ma part beaucoup de plaisir à découvrir des spécimens parfois superbes, genre les E300-CE, S500/600 ou autres CLS.

2. Il me semble que les Mercedes sont toujours plus fiables que d'autre marques puisqu'on voit relativement plus de Mercedes ayant 15 à 20 ans d'age (par rapport à la quantité totale vendue) que chez d'autres constructeurs. Si on a 5000€ à consacrer à l'achat d'une voiture, on ne peut pas nier qu'une "vieille" Classe C peut être une proposition intéressante. Il y a en tout cas une clientèle pour ce genre de proposition et on va sûrement constater que ces propriétaires vont s’adresser plus probablement à NorFeu qu'à MB, et c'est difficile de leur en vouloir... ils verront bien à la longue que notamment F**V*** est à éviter. L'idéal serait un indépendant ou une petite structure à très bonne réputation locale, mais ça n'existe pas à tous les coins de rue.

3. La W168 (1ère Classe A) est sortie en 1998, on n'en voit plus beaucoup ; la W169 un peu plus, sans que ce soit un phénomène. Logique, ce n'est pas un design qui attire les foules... trop "pratique". Mais avec l'avènement de la 2ème génération de la Classe A - le format d'aujourd'hui qui a connu et connaît encore un grand succès - ce ne sera plus la Classe C à 5000€ qui sera le ticket d'entrée dans l'univers MB, mais la Classe A à 4000€. Résultat ? Encore plus d'inscriptions sur les forums et encore plus de malheureux cherchant des solutions à 0€ lol.

Bref, s'il y a un OVNI sur le forum... c'est bien notre ami @Pierre81 lol avec sa Classe C 4MATIC très récente et qui ne compte plus ses heures à apporter de l'aide aux autres !
Allez Pierre - on trinque biere.

Dernière modification par Paulo_99 (12-04-2019 13:45:09)


A 180 CDI Élégance | W169 Phase 2 | BVM-6 | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame ;-)
Options : "Pack" (Radio CD MP3 6HP Audio 20, Bluetooth, capteur de pluie, peinture métallisée, TEMPOMAT, SPEEDTRONIC, rétros int/ext électrochromes, rétros ext rabattables élec) ; "APA" = active park assist (radars PARKTRONIC, mesure de place dispo, assistance au stationnement)

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#10 12-04-2019 17:00:31

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Messages : 5 544

Re : Economies de bouts de chandelles...

Cheers, Paulo ! biere
"OVNI... OVNI... Est-ce que j'ai une gueule d'OVNI ?"  (D'après Arletty, in Hôtel du Nord) lol lol lol

Merci Paulo pour cette remarquable contribution bien étayée, à laquelle je souscris sans réserve.
Pour apporter de l'eau à ton moulin, j'ai un ami "petit mécano" qui fait partie de la franchise "EuroRepar" (petits mécanos "de quartier", à l'ancienne).
Il m'a dit qu'il voit toutes les marques ou presque (y compris BMW et Audi...) mais pratiquement jamais des Mercedes !
Et que la plupart du temps, les véhicules souffrent d'un manque d'entretien ahurissant ! On attend que ça casse pour s'en occuper...
Sur un mur de son garage, il a affiché un "musée des horreurs" : plaquettes sur lesquelles il ne reste plus rien, disques de freins à travers lesquels on voit le jour, bougies usées jusqu'à la porcelaine, blocs de crasse qui furent jadis des filtres, etc. Très instructif !!!
Et la dernière fois que je l'ai vu, il m'a fait remarquer que la main-d'oeuvre chez F***V*** est bien plus chère que chez lui ! roll

Et la cerise sur le gâteau, m'a-t-il dit en levant les yeux au ciel, ceux qui "vont voir des forums" et qui s'improvisent mécano... La panne d'origine aurait pu être réglée en 5 minutes, mais après l'intervention de l'ingénieur virtuose amateur, il y en a pour plusieurs heures (et des euros...) à rattraper les grosses bêtises  lol lol lol


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#11 12-04-2019 17:44:04

Paulo_99
Réceptionnaire
Inscription : 01-02-2019
Messages : 426

Re : Economies de bouts de chandelles...

@Pierre81... Atmosphérique...? Atmosphérique...? lol

Très intéressant, ce que dit ton mécano. A la réflexion je peux concevoir que des proprios de BMW et Audi soient plus enclins à présenter leur véhicules en atelier. Ce sont des marques à image plus sportive et on imagine bien qu'une plus forte proportion de leurs acolytes soit sensible aux bienfaits de l'entretien régulier.

Dans le temps je suivais le DTM avec beaucoup de plaisir et malgré tout, c'était quand-même les Mercedes 190 (à l'époque, Classe C désormais) kitées à mort que je trouvais plus sportives et agressives que les autres. Malgré cela, BMW en MPower et les fabuleuses RS de chez Audi tiennent toujours le pavé en matière d'image sportive. Et ce n'est pas en galvaudant la marque AMG en l’incrustant n'importe comment sur n'importe quelle Classe A que ça va changer !

Bref, pour dire, il y a probablement plus de propriétaires de vieilles Mercedes qui s'enfichent de l'entretien régulier que chez BMW ou Audi... comme ton camarade mécano a constaté. D'un autre côté on peut se demander si ces mêmes BMW et Audi supporteraient autant de mauvais traitement (would they take the same amount of punishment?). C'est peut-être cela qui témoigne de la robustesse des Mercedes !

Et pour le coût de MO, j'ai le même cas avec mon garage qui n'est qu'à quelques kms de chez moi... un petit atelier indépendant avec 2 ponts, adossé à une station Total... ancien chef d'atelier Toyota ; lui et son équipe se plient en quatre pour satisfaire les clients et sa boutique ne désempli pas. Curieux, j'y vois des Lexus en abondance wink.

Dernière modification par Paulo_99 (12-04-2019 17:44:56)


A 180 CDI Élégance | W169 Phase 2 | BVM-6 | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame ;-)
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#12 15-04-2019 10:28:04

ric42
Commercial
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Messages : 618

Re : Economies de bouts de chandelles...

Salut,

Pas tout à fait d'accord avec vous roll

On peut très bien faire soi-même l'entretien de son auto pourvu que ce soit fait dans les regles tongue

Sur ma vieille w203 de 2003 avec 210000kms, j'ai changé mes 4 bougies de préchauff, pompe à eau et thermostat, les 4 disques/plaquettes en brembo chez oscouro, je prend l'huile chez rototo ou feurouge, les divers filtres sur le web, j'ai fait les vidanges ponts/boite (manuelle), purge liquide de freins, bras de suspension, etc...

La seule fois ou je suis aller chez mb, c'est pour la molette de la boite à gant et son ressort bien spécifique. (qui ne m'ont pas couté très cher au final)

Mais je suis fier de m'en occuper, je n'ai aucune formation de mécano mais j'aime ça et j'ai gagné pas mal d'argent (notamment sur ce forum) ou l'entraide est super et on trouve diverses astuces, j'ai pu réparer les leds de mon compteur ou l'ouverture des vitres à la clé moi-même en lisant les expériences des uns et autres.

Bref, on peut faire des économies même chez MB tout en restant à la hauteur de ses compétences et en fonction de son outillage.

A+

Dernière modification par ric42 (15-04-2019 10:39:16)


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#13 15-04-2019 11:04:09

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Re : Economies de bouts de chandelles...

Bonjour Ric smile
Bien sûr... Si l'entretien est fait dans les règles avec des pièces et des produits de bonne qualité, inutile d'aller payer cher chez MB. Nous sommes d'accord !
Les remarques ci-dessus s'adressaient surtout aux propriétaires de MB qui, en pensant qu'une MB est "indestructible", ne font jamais l'entretien, ou trop tard, ou qui font ça n'importe comment en utilisant des consommable "bon marché" de piètre qualité et ne respectant pas les normes...

Dernière modification par Pierre81 (15-04-2019 11:05:07)


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#14 15-04-2019 11:21:04

ric42
Commercial
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Re : Economies de bouts de chandelles...

Re bonjour Pierre,

En effet, on trouve même des différences de prix minimes en comparant les sites web (2 ou 3 euros parfois lol)

Dernièrement, j'ai commandé sur un site allemand pour ma prochaine révision :

1.    Filtre à carburant Bosch    : 12,46€
2.    Filtre à air Bosch : 16,00€
3.    Filtre à huile Bosch :5,53€
4.    Balai d'essuie-glace Bosch x2 : 22,62€

Total 66€ livré, c'était 69€ sur un autre site lol

Autant dire que c'est des prix tirés au max, mais c'est tout du Bosch. J'ose même pas imaginer chez MB tongue

Après l'huile rototo ou feurouge, tant que c'est normes MB aproval ça craint pas grand chose il me semble wink

Dernière modification par ric42 (15-04-2019 11:22:41)


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#15 15-04-2019 11:35:16

luddoy
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Re : Economies de bouts de chandelles...

Pierre81 a écrit :

Une Mercedes, méticuleusement conçue par des ingénieurs compétents et de qualité, ça se respecte.

Bonjour Pierre,

J'édite juste cette phrase parce que pour moi c'est justement le fond de la chose. Ce ne sont pas les ingénieurs compétents et de qualité de Mercedes qui ont conçu les technologies d'injection directe, mais les équipementiers, comme tu le sait très bien d'ailleurs  je ne t'apprend rien smile  . Dans le domaine de l'injection ils ne sont que 3 => Delphi, Siemens et Bosch.  Donc on se retrouve avec les mêmes problèmes d'injection chez Mercedes que chez d'autres marques. Pas une marque n'est plus épargné que l'autre. Idem pour l'électronique.

C'est la que Mercedes a loupé le tournant et s'est reposé sur ses lauriers, comme d'autres marque Allemandes prémiums d'ailleurs. Aucune n'a investi via ses ingénieurs dans l'élaboration d'un système d'injection fiable. Fiable dans le temps et fiable dans les kilomètres. Claqué des injections a tout va chez Renault ok on en a pour son argent.
Quand ca arrive chez Mercedes avant 100 000 kms moi je dis non. Non ce n'est pas normal. Et le problème est que ca rentre tout doucement mais surement dans les mœurs.
Alors oui il y a les raisons économiques que représentent de tels investissements, mais ils y gagnerais sur le long terme en image et de fait en gain financier.
Les Mercedes increvable qui font 500 000 kms sans problèmes font parties de l'imaginaire maintenant. Dommage !!!!

biere

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#16 15-04-2019 12:14:24

Pierre81
PDG (the big boss)
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Messages : 5 544

Re : Economies de bouts de chandelles...

Bonjour Luddoy smile
Je suis d'accord avec toi, la fiabilité est en baisse (surtout sur les modèles de "bas de gamme" A et B) et la raison en est principalement l'électronique. Mais Mercedes est une marque commerciale qui doit vendre pour exister, et comme la grande majorité des clients demandent de plus en plus de fonctions qui reposent sur l'électronique... roll
Les MB "increvables" de jadis n'avaient pratiquement pas d'électronique... et un grand nombre de pannes dont il est question sur le Forum sont des pannes électroniques. Ajoute à cela des dispositifs "antipollution" mécaniquement absurdes (EGR, FAP, calculateurs dédiés...) qui multiplient les causes de pannes.
Mais... les matériaux et l'exécution de la fabrication des MB restent toute de même de très haute qualité (surtout les classes C et au-delà). Un petit exemple ? Sur mon ex-607 (qui était le haut de gamme de P***T), les charnières des portes étaient toutes simples et exposées aux poussières et aux intempéries (=> couinements périodiques). Sur ma Classe C (qui n'est pas le haut de gamme de MB), les portes sont équipées de charnières fermées étanches. Détail, certes, mais qui en dit long et qui pourrait être multiplié en regardant attentivement les modèles MB. Pratiquement tous les utilisateurs de MB s'accordent sur le silence feutré et la douceur de conduite, ce qui dénote la qualité des matériaux et de l'exécution.
Quant aux ingénieurs, ils ne s'occupent pas que des injecteurs... La conception et l'ergonomie des MB est quand même "un cran au-dessus" par rapport à certains concurrents...


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#17 15-04-2019 12:24:01

Pierre81
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Re : Economies de bouts de chandelles...

ric42 a écrit :

Après l'huile rototo ou feurouge, tant que c'est normes MB aproval ça craint pas grand chose il me semble wink

Globalement d'accord avec toi, Ric.
Lorsque MB met sa marque sur des consommables ou sur des produits, ils prennent une marge (confortable) sur le prix. Dure loi du commerce.
Par exemple, un chargeur vendu par MB, fabriqué par CTek est vendu 30% plus cher en concession que le modèle CTek strictement identique.
Mais pour les fluides, attention : il y en a de plusieurs sortes, et notamment ceux qui sont "conformes à la norme MB", et ceux qui sont HOMOLOGUÉS par MB, et ce n'est pas tout-à-fait la même chose même s'il n'y a pas vraiment de risque à utiliser une huile conforme aux normes.


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#18 15-04-2019 14:45:03

ric42
Commercial
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Messages : 618

Re : Economies de bouts de chandelles...

Re Pierre,

Je suis bien d'accord avec toi surtout quand tu amènes ta voiture au garage du coin (même si c'est une marque réputée), l'huile sort du fut et c'est pour tous le monde pareil ^^

Alors qu'au magasin, tu peux choisir la marque et le prix que tu veux (faut juste pas se louper lol)


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#19 15-04-2019 15:37:40

cheyenne50
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Re : Economies de bouts de chandelles...

Re,
Cela fait exactement 42 ans que je roule en Merco ! Mais en 42 ans je n'en ai eu que 3 y compris ma dernière W203  roll
Il est vrai voir même certain que si j'ai acheté une Merco en 1977 , c'est comme on dit que je n'avais plus les moyens de changer de Renault tout les 3 ans tongue
Ma première, je l'ai gardée 7 ans mais j'ai refait le moteur à 235'000 kms car je me suis fais avoir sur le kilométrage à l'achat, car le vendeur avait certainement baissé d'au moins 80'000 kms le vrai kilométrage. Mis à part la réfection du moteur qui m'avait coûté à l'époque..5000 francs pour pièces étant donné que la MO c'est bibi .
La seconde,une 240 TD de 1983, je l'ai gardée ...32 ans avec certes un entretien "maison" et bien sûr remplacement de pièces usées normalement , sinon JAMAIS aucune panne immobilisante sauf une batterie HS sur la côte d'azur !  Pour la troisième, je croise les doigts, et malgré ses 200'000 kms, je n'ai pas eu de panne . Bien évidemment je fais un entretien sévère et contrôle tout régulièrement.Par exemple  vidange+ filtre moteur tout les 10'000 kms avec de l'huile full synthétique Pétronas.
Bon d'accord je n'ai pas de mérite, car je suis un ancien mécano, mais ce qui me fait le plus flipper, c'est électronique, ma clef à mollette ne me sert à rien du tout big_smile big_smile
Ceci dit, il est certain que si n'y connaissait rien en mécanique, je ne roulerais pas en Merco, mais plutôt en Dacia tongue tongue
Mais le plus gros problème, ce n'est plus les pannes des voitures même à 100 milles balles, mais l'incompétence des mécanos dans les concessions (mise à part quelques uns). Un CAP de mécano à 18 ans et hop on va bosser chez un concessionnaire, alors qu'ils ne savent même pas ouvrir le capot d'une bagnole moderne !! Pour l'utilisation de la valise, n'y comptez pas , il faut un mec spécialisé dans la marque pour s'en servir en ayant souvent fait un stage de formation. Le problème est que une fois au "point" le gus se met à son compte  sad sad
Mon médecin qui est un pote, péte un câble: Il vient de changer pour la 3éme fois d'AUDI pour une audi coupé TT ! elle est pratiquement chaque semaine au garage !!!!
La voila la voiture miraculeuse :
240-TD.jpeg
Bon d'accord, ce n'est pas une AMG, mais ça roule


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#20 15-04-2019 15:43:02

Pierre81
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Re : Economies de bouts de chandelles...

Salut le Cow-boy Indien ! biere


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#21 15-04-2019 16:18:22

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 9 893

Re : Economies de bouts de chandelles...

Hélas c’est devenu un problème de nos jours dans chaque métier. Trouver quelqu’un de compétent est devenu (très) difficile... hmm


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#22 15-04-2019 16:21:14

luddoy
Comptable
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 366

Re : Economies de bouts de chandelles...

Pour moi injection directe ou électronique même combat ! ca doit fonctionner correctement et dans la durée !

Presque 30 ans que c'est généralisé sur les VP pour l'injection et pratiquement 50 pour l'électronique. Donc on sait faire. Et justement des marques comme Mercedes se doivent enfin devrait être a la pointe dans ces domaines. C'est ca qui me désole outre le fait qu'une Merco ca tiens la route et c'est silencieux smile

D'avoir ces deux totems en plus a leur actif, ferait de la marque une renommée bien plus belle et grande qu'a l'heure actuelle...

biere

Dernière modification par luddoy (15-04-2019 16:23:20)

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#23 15-04-2019 17:04:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 862

Re : Economies de bouts de chandelles...

Re,
Oui chez merco, pour l’électronique ils ont pas mal de progrès à faire. Les "Jap's" sont nettement meilleurs à ce niveau, et même les Italiens font mieux que Merco !!
Mon avis à moi, Ils cherchent trop la sophistication, plein de gadgets inutiles ou pas indispensables. Honnêtement, ça me sert à quoi, par exemple, d'abaisser les appuis-tête AR avec une commande électrique hein !!! etc.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#24 15-04-2019 20:48:24

Paulo_99
Réceptionnaire
Inscription : 01-02-2019
Messages : 426

Re : Economies de bouts de chandelles...

@cheyenne50... tu peux me donner le VIN de la miraculeuse ? Je voudrais connaitre la couleur, en français et en anglais smile
Merci Chef cool


A 180 CDI Élégance | W169 Phase 2 | BVM-6 | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame ;-)
Options : "Pack" (Radio CD MP3 6HP Audio 20, Bluetooth, capteur de pluie, peinture métallisée, TEMPOMAT, SPEEDTRONIC, rétros int/ext électrochromes, rétros ext rabattables élec) ; "APA" = active park assist (radars PARKTRONIC, mesure de place dispo, assistance au stationnement)

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#25 16-04-2019 06:11:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 862

Re : Economies de bouts de chandelles...

Re,
Voilà le VIN de mon break 240 TD : WDB12318310027330
Couleur bleu nuit métallisé


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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