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Hello,
Je viens d'acquérir une Mercedes S204 de 2009 qui a env. 145'000 kils . J'ai la liste de tous les services faits pas Mercedes depuis le début et la voiture est propre et roule très bien. Dernier service fait récemment (1 ou 2 mois).
Pensez-vous qu'il y a des points à vérifier en précision sur cette voiture pour être serein ? J'ai entendu pas mal de soucis avec l'ELV, est-ce qu'il y a un moyen de se prémunir de ce genre de problème par exemple ?
Merci pour vos conseils et recommandations
A+
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Elv et tout ce qui est joint avec. Vidange de boîte, Egr
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Bonjour,
Regarde si la température moteur est bien stable, le thermostat est souvent à changer vers 150 000 km.
Idem pour la poulie dite libre de l'alternateur, la courroie d'accessoire et le tendeur
V.I.N. : WDD2050041R268766
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Ok, intéressant, merci pour les infos. Pour l'ELV, à part "attendre de voir" si ça lâche, rien de spécial je pense pour se prémunir d'une panne.. ?
Sinon, y a-t-il aussi un EGR sur les essences ? (c'est une C280).
Dernière modification par tec835 (08-04-2019 15:26:36)
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Bonsoir, pour essayer de faire durer le plus possible l'ELV, j'arrête la voiture avec les roues droites pour moins forcer au déverrouillage de la colonne de direction. Mais, je ne sais pas si c'est de la superstition!!!
V.I.N. : WDD2050041R268766
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C'est une idée ^^ en tout cas faut y être attentif.
Et sinon dernière chose, en règle générale, avec cette boîte et ce genre de moteur (V6 3.0l), est-ce que ça va bien pour tracter ? ça ne sera vraiment qu'occasionnel (1 ou 2 fois dans l'année je pense), mais c'est pour tirer une voiture assez légère sur une remorque pour aller sur circuit... Y a-t-il quelque chose à faire attention en particulier ?
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Bonsoir,
Le V6 est assez puissant et agréable. Tu seras content de son agrément. Vérifie bien que les entretiens ont été fait en temps et en heure.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Hello, merci pour ces infos. En effet, c'est une voiture que je trouve très agréable à rouler, il y a du couple et de la puissance en suffisance, pour l'instant , tout va bien
Je voulais juste votre avis sur le fait de pouvoir tracter de temps en temps une remorque... j'entends évidemment beaucoup parler de diesel, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience avec une essence ? Type C280 justement... genre tirer 1300 ou 1500kg (charge autorisée, 1800 kg freiné quand même...).
Merci !
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Personne qui saurait me dire ce que ça donne par expérience ?
Par exemple, j'ai tracté quelques fois un plateau avec une voiture dessus (charge totale environ 1500kg), avec mon ancienne BMW E36 323i touring manuelle. Pas trop de souci, la mécanique n'avait pas tellement l'air de souffrir (trajets de 200km sur autoroute, à part les montées en 3ème, ça allait ).
Mais je ne sais pas quoi penser avec la 7G-Tronic de la S204... je pense qu'au niveau puissance ça doit aller, mais au niveau de la boîte, y aurait-il des points en particulier à faire attention dans une situation de tractage ?
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Bonjour Tec835
Normalement, si tu respectes les poids limites en traction, la BVA gèrera tout. Il faut simplement ne pas trop solliciter l'accélérateur (rester cooool )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre,
Ok, c'est une question de bon sens finalement. Merci pour ta réponse
Sinon, comme je n'ai jamais eu de Mercedes, je voulais juste être sûr que, d'après ceux qui ont l'habitude, ces différents points sont normaux: quand on démarre à froid et qu'on met "D" (je reste toujours en mode "S"), la voiture pousse assez fort car ralenti accéléré je pense, mais c'est comme si ça "embrayait" en 2x... phénomène normal ? Puis à froid également, il me semble qu'entre la 1ère et la 2ème le moteur monte un peu les tours dans le vide et ça passe.
Et puis on est d'accord que sur une boîte comme ça à convertisseur de couple, on sent quand même un peu le passage des vitesses ? (légère "poussée" au passage et "freinage" au rétrogradage...) mais le tout, de manière très souple.
Et également, selon la situation (voiture qui arrive presque à l'arrêt, puis on remet un peu de gaz par exemple), il peut y avoir un léger a-coup comme si la boîte remettait direct une vitesse... vous constatez un peu pareil ? En sommes, le fait que la boîte n'est pas "parfaite" quoi, haha ^^ mais si ce sont des points normaux, alors tout roule, ça ne me dérange pas.
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Bonjour Tec
La perfection n'est pas de ce monde...
Plus sérieusement, il faut bien comprendre que la BVA et surtout le convertisseur sont basés sur des fluides ("huile" de boîte).
Et qu'il faut un peu de temps pour que ces fluides atteignent tous les organes et arrivent à une température de fonctionnement normale.
Par ailleurs, au démarrage à froid, le calculateur accélère un peu le régime moteur (comme jadis avec le "starter"), et comme la comportement du convertisseur et de la BVA est tributaire du régime moteur, ce que tu as observé à froid est normal. Mais comme tout est basé sur des fluides, pas de risque de casse d'éléments mécaniques si on n'exagère pas.
Conclusion : pour un fonctionnement plus "doux", il faut attendre un peu au démarrage à froid avant de passer en "D", et ne pas faire forcer la BVA avant que la mécanique ait atteint sa température de croisière...
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Ok, merci pour les infos !
Ouais, du coup je pense que c'est quand même prévu qu'à froid (j'immagine l'hiver par exemple), d'être sur le frein le temps d'avancer et que la voiture pousse pas mal au ralenti. Quand tu dis forcer la bva, tu pense plutôt à genre mettre un peu trop de gaz alors que toute la mécanique est froide ? Si c'est ça, ce n'est pas dans mes habitudes ^^
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Hello, toujours dans un souci de "bien faire", est-ce qu'en général, ce genre de voiture (7G-Tronic, V6 essence) se laisse bien emener un peu dans les tours ? Il faut reconnaître que le 280 est un moteur, certes coupleux, mais qui marche bien après 4000 tr quand même. Est-ce que des petites bourres de temps en temps avec rétrogradages manuels sur la 7G est tout à fait prévu ou abîme un peu la mécanique ? N'ayant que toujours eu des voitures manuelles, la question ne se posait pas, mais en auto.. ^^ Et question moteur, est-ce que ces sont des moulins qui "aiment" bien prendre des tours ou pas trop ? Niveau solidité...
Biens sûr, je parle de ça voiture bien chaude toujours.
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Bonjour Tec
Pourvu que le moteur et l'huile et la BVA soient à bonne température, tu ne risques rien de "pousser" la mécanique (sans trop exagérer...).
Au contraire, la mécanique apprécie d'être "décrassée" de temps en temps, surtout si tu fais de la ville ou des petits trajets.
Mais toujours moteur, huile et BVA à bonne température !
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Yes, ça va de soit
tip top !
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