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Salut à tous.
J'ai un gros problème sur mon vito w638 108 cdi.
Le voyant EDC est allumé en permanence, directement lorsque le moteur est démarré.
Il plafonne à 3000tr/min.
Après passage à la valise multidiag, les défauts sont:
- erreur EEPROM
- système de recyclage des gaz
- électrovanne de coupure moteur
Pour info ce modèle n'est pas équipé de vanne EGR, ni de débitmètre, ni de catalyser, donc des cause possible en moins.
Merci pour votre aide, à ce stade je ne sais plus quoi faire.
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après un effacement des défauts, c'est lequel qui revient en premier ?
je pense que si tu roule à 3000 tours, le problème ne vient pas directement de l'EV de coupure.
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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Bonjour j'ai eus le même problème sur mon V220 CDI qui ne dépassait pas les 3000t/min et c'était du au calculateur de gestion du moteur. Je suis aller chez Mercedes et l'encodage du calculateur etait faux ils ont ré encode et depuis tout va bien pour moi je croise les doigts pour que ça dur.
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Moi le voyant edc s’allume et s’éteint en roulant
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Salut , même problème sur mon 112 et pas encore trouvé depuis 6 mois .. des nouvelles de votre côté ?
Vito 115 CDI long de 2004 , 209220Km, VIN WDF63960313063070
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Le mien Vito 112CDI reste bloqué a 3000 tours au bout de 5mn...
Je soupçonne l'eau d'être trop froide 60°...
Je viens de faire l'essai en mettant un carton devant le radiateur j'arrive a 65° et ça semble mieux fonctionner...
Fan de Vito plus que déçu par la rouille
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Pour ce qui est du turbo bloque à 3000 tours, j’étais bien sur la bonne piste puisque c’était le calorsta. Une fois chngé ça fonctionne correctement maintenant.
Dernière modification par Gercofis (18-09-2020 01:52:40)
Fan de Vito plus que déçu par la rouille
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Bonsoir Gilles
Merci pour le retour...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pour avoir eu ce problème, le debit-metre est sur le gros collecteur d’air au dessus de la culasse.
Ça peut être la petite piece située vers le passage de roue AVD avec 3 petites durites d’air.
Ça peut être du côté du filtre à GO le petite pièce sur le dessus à droite. Il faut vérifier que les durites ne soient pas bouchées.
Et enfin (mon cas) le calorsta généralement le turbo marche à la mise en route et plus ensuite. Ça se vérifie aussi avec la température d’eau qui ne monte pas.
Visiblement ça semble être courant mais jamais bien grave.
Fan de Vito plus que déçu par la rouille
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