fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638 (Page 3) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 25-04-2019 09:18:27

luddoy
Comptable
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 374

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Salut,

Il y va 11 litres de LDR dans ce vito. Tu peux en rajouter encore smile

Pour le câble d'ouverture du capot regarde côté droit (quand t'es face au moteur ) si il n'est pas bloqué sous la traverse, j'ai eu le tour une fois.

biere

Dernière modification par luddoy (25-04-2019 09:18:47)

Hors Ligne

Annonce

#52 25-04-2019 11:03:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Même si le niveau de liquide n'est pas complètement fait, le moteur devrait monter en température au moins jusqu’à 80° !!
Mais ceci n'explique pas la fumé bleu , l'odeur de brûlé (qui doit certainement venir de l'huile qui brûle dans l'échappement) et le moteur qui tourne comme une patate !!!
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais je pense qu'il y a un gros problème .Lequel je ne sais pas exactement, mais c'est presque certain, il va falloir déculasser !!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#53 25-04-2019 11:38:47

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

ah ça oui il y a un gros problème ! la bonne nouvelle c'est que ce décalaminage titanesque n'y a rien changé ! pour l'instant je vais remettre du LDR et refaire la purge automatique . pour le cable d'ouverture , non il coulisse très bien mais c'est comme si l'arrêt de cable avait bougé vers la gauche , j'ai trop de cable et la poignée ne le tire pas assez pour ramener la gachette ! pourtant il est bien serti cet arrêt de cable .. je comprends pas .. qqn pourait me faire une photo du système avec le montage du cable sur sa traverse ? peut-être qu'il faut faire une boucle qqpart .. je ne me rapelle pas avoir de difficulté pour l'enlever au démontage !


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#54 25-04-2019 12:06:27

luddoy
Comptable
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 374

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

J'ai tout re lus et tu disais dans ton premier post que injecteurs et joints d'injecteur avait était refait. Et quelqu'un t'a conseillé de regarder sous le cache du couvre culasse voir si il n' y a vais pas de surprise dessous. L'as tu fait ?

Dernière modification par luddoy (25-04-2019 12:07:34)

Hors Ligne

#55 25-04-2019 20:27:43

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

salut
alors pour le LDR les tubes rigide de clim que tu as debranché non aucune incidence ( a part que tu n'as plus de clim puisque plus de gaz ! ) c'est peut etre pas bon pour le compresseur par contre de tourner a vide mais je m'y connais pas trop a voir
pour bien purger le circuit de LDR ton moteur doit atteindre 87.5 degré pour que le thermostat s'ouvre en grand et laisse circuler le liquide "frais" du radiateur dans la culasse et toutes les durites (chauffage interieur compris ) je sais moteur au ralentit ca peut prendre un certain temps, quand le thermostat va s'ouvrir ton voyant de liquide va s'allumer et tu pourra remettre du liquide jusqu'a atteindre environ 11l comme le dit luddoy

pour la tirette du capot le cable longe le long de la traverse puis le long de l'aile sans clips ni autre fixation (il y en a peut etre d'origine en tout cas sur le miens non et ca fonctionne)

et pour le probleme principale comme je le disais plus haut tes symptomes peuvent correspondrent a un injecteur defaillant donc deja enlever le couvre injecteur pour voir l'etat general du couvre cullasse et des connections sur les injecteurs et ensuite deux solutions :

- passage a la valise (pas cher mais ne detecte pas si un injecteur ne ferme pas bien ou autre soucis "mecanique interne a l'injecteur " ca controle que le signal electrique d'ouverture / fermeture de l'injecteur )
- demontage des quatre injecteurs pour passage au banc d'essais la tu saura vraiment si tes injecteurs tiennent la route ou pas

et si tout ca ne donne rien , quand meme essayer de prendre les compressions qui pourrait confirmer qu'il faut déculasser

il reste aussi le turbo qui peut poser probleme mais ca ne correspond pas avec les bruits de claquement

Dernière modification par antonio85 (25-04-2019 20:29:44)

Hors Ligne

#56 25-04-2019 20:50:42

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

ok , alors oui j'ai regardé sous le cache couvre culasse et moteur tournant à chaud et en accélération pas de pshiit pshiit , pas de fuite de joint d'injecteur a priori , de la calamine d'il ya un an et demi reste autour du premier injecteur mais pas de récente trace de perte et ça ne sent rien . le garage qui m'avait refait les joints d'injecteurs avait aussi passé les injecteurs au banc et deux ne donnaient plus , et  vraiment ça s'entendait qu'il tournait sur deux pattes le bougre ! donc pas de problème je pense à ce niveau maintenant . Pour la pression du LDR , le problème c'est qu'il ne monte quasi jamais au dessus de 60 degrès , on m'avait dit que je devais avoir un problème de thermostat qui restait toujours ouvert donc refroidissement permanent .. ça ne m'avait pas dérangé qu'il ne chauffe jamais ! je vais refaire la manip un jour ou il fait chaud parce que ici sur Marseille c'est tempête et 16 degrès pour l'instant .. et pour le cable du capot oui je sais ou il passe , c'est juste que j'aimerais une photo accroché au mécanisme parce que je me demande pourquoi j'ai 2cm en plus !


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#57 25-04-2019 21:16:28

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Bon ca vient peut etre d'un des deux qu'il n'a pas changé cest possible, donc ducoup ca serait bien d'avoir les compressions ca eliminerait pas mal de doutes
Pour le thermostat si il ne montait pas a plus de 60 avant cest quil est cuit ou au moin la sonde qui est dessus il doit y avoir moyen de le biaiser pour que ca circule mais jai pas l'astuce un mec malin a peut etre un truc ! Et je vais voir pour la serrure demain si j'ai 5min pas de soucis

Hors Ligne

#58 27-04-2019 00:53:46

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

aujourd'hui je l'ai laissé tourné pendant + d'une heure  et il et monté presque à 80 ! le LDR commencait à bouillir dans le vase mais pas de ventilo qui se déclanche ni de témoin de liquide qui s'allume , quelques coup d'accel et toujours le même manque de rondeur , les fumèes , l'odeur et vraiment il coupe à 2500 tours . c'est très dur de faire vérifier les compressions ici , il faut que je prenne rdv dans un garage ,  les mécanos de quartier n'existent plus et j'ai vraiment pas les moyens d'une facture !


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#59 27-04-2019 05:29:11

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Un Contrôle des compressions "pourrait" aider pour savoir si un cylindre à un problème (par exemple une soupape grillée)
Mais même si 1 voir 2 cylindres manquent un peu de compression pour une raison ou une autre, cela n'empêcherait pas le moteur de démarrer,de tourner plus ou moins rond , ne fumerait pas comme une locomotive, et ne couperait pas à 2500 trms !!
Bien sûr que ça aiderait, mais pour cela il faut déposer les injecteurs ou les bougies de préchauffage avec les risques qui vont avec vu le kilométrage du camion  !!!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#60 27-04-2019 08:38:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Je ne pense pas que le LDR se mette à "bouillir" à 80° puisqu'il est prévu à au moins 110 °; c'est seulement le circulation de l'eau qui s'active avec le thermostat qui s'ouvre à environ 82° . Pour que le ventillo se mettre en route, il faut que l'eau soit au moins à 90°voir 95°.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#61 27-04-2019 09:12:00

Gramoune
Directeur
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 575

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille que les durits de LDR soient dures, c'est plutôt bon signe si elles ne le sont pas vis à vis du joint de culasse.
Ce qu'il faut, c'est que le radiateur soit chaud et que les durits hautes et basses de celui-ci le soient.

C'est normal que tu aies eu une alarme niveau LDR, cela correspond au moment où le thermostat (même s'il fonctionne mal) s'est ouvert, il a mis en communication le circuit moteur et le circuit radiateur, donc le niveau du bocal a baissé (déjà dis par mes prédécesseurs), donc en remettre jusqu'au niveau. Je ne m'inquièterai pas à ce stade des petites bulles, c'est la purge qui continue.

A ce stade, tu ne nous as pas parlé de ton filtre à air, si ce n'est que tu n'avais quasiment pas fait d'entretien. Il faudrait à minima le changer ou le nettoyer.
Ton calorstat est à changer absolument, car température basse, mauvais rendement et calaminage à (re)venir.

Perso, je roulerai avec tranquille, au moins jusqu'à ce que le radiateur et les durits qui y vont soient bien chaudes, de façon à être sûr que le LDR circule partout, avec un bidon de LDR à portée de main pour complément si besoin.
Si tu te sens en confiance, prendre la grande route un certain temps, histoire que tout monte bien en température (pot échappement compris) pour évacuer un peu de la merdouille qu'il contient pour voir si cela arrange les choses.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#62 27-04-2019 09:35:44

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 9 341

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Bonjour,  le taquet d'ouverture du capot semble n'être pas revenu totalement en position ,soit il est grippé soit mal réglé soit un ressort est cassé ou degraffe .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#63 27-04-2019 09:59:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Pas d'accord avec toi Gramoune: Un moteur à température de fonctionnement doit avoir les durites plus ou moins dur : A froid on peut pincer la durite qui va au radiateur avec 2 doigts sans effort, mais moteur chaud, donc  85°) on ne doit pas pouvoir écraser la durite, elle doit être semi-dure (donc impossible de l’écraser complètement) et très chaude.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#64 27-04-2019 10:46:58

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

bessonien a écrit :

il coupe à 2500 tours

comment ca ? le moteur s'arrete ?

tu n'aurais pas moyen de faire une photo ou mieux une vidéo qui montre la fumée , le bruit ce genre de chose ca aiderait peut etre

Hors Ligne

#65 28-04-2019 02:19:50

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

hello à tous ! j'ai  changé le filtre à air ce matin = 0 changement  . en réfléchissant à cette quantité de calamine que j'ai extraite du collecteur , de la vanne EGR et des entrèes culasse , je me suis dit que la vanne EGR devait resté ouverte en permanence et qu'elle devait balancer trop de gaz d'échappement dans l'admission . maintenant que les conduits sont propres les gaz d'échappements doivent ettoufer le moteur , donc je me suis fabiqué un ptit joint pour obstruer l'entrée de la vanne EGR pour voir si incidence sur moteur . Eh bien non ! rien ne change , tjs même choucroute un peu comme un moteur essence avec le starter , vous voyez ce que je veux dire ? et présicion , accélérateur à fond le régime plafonne à 2500 tours et c'est le nuage bleu qui envahi le quartier . je vous ai fait des petites videos :


https://youtu.be/SagcAee9YMw


https://youtu.be/cj9D47TAuik


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#66 28-04-2019 10:48:35

antonio85
Magasinier
Inscription : 21-12-2014
Messages : 132

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

salut bien les videos on ce rend mieux compte alors pour les 2500 tr/min il faut que tu actionne la pedale d'embrayage une fois ou deux pour enlever la securité et ca devrait monter dans les tours, le bruit pres du filtre a gasoil c'est des bulles d'air qui passe dedans donc y doit y avoir prise d'air quelque part et ensuite le pschit pschit ressemble effectivement a un joint d'injecteur mais verifie quand meme que ca ne vienne pas de ton joint provisoire sur l'egr
et a voir les fumés je reste persuadé que tu as un injecteur qui deconne (cest vraiment le point faible des vito et de l'om611 en general je trouve)  javais eu sensiblement le meme soucis il y a 4 ans je te met le lien de la discussion tu reconnaitras peut etre des similitudes

http://www.forum-mercedes.com/topic-921 … egime.html

et pour ton capot jai regardé sur le mien cest foutu exactement comme ca mais le cable est en buté ton loquet est bien dans la position ouverte ? il doit y avoir un truc dans ce genre je te deconseille de couper le cable si c'etait comme ca avant il ny a pas de raison

Hors Ligne

#67 28-04-2019 12:47:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Pour le câble du capot, il faut regarder du côté de la poignée intérieur ; peut être que le maintient de la gaine est cassée ou bien tout simplement déboîté .
Je dis ça si le câble bouge lorsqu'on manipule la poignée dans l'habitacle.
Pour le moteur, c'est déjà plus clair avec une vidéo !
Au ralenti ça semble presque bien, mais dès que le moteur monte dans les tours, il ne tourne que sur 3 cylindres...et demi.
Il fume, d'accord, mais pas comme je le pensais, donc......l'idée du joint de culasse grillé s'éloigne, du moins c'est ce que je pense !
Alors....il faudrait contrôler les 4 bougies de préchauffage. En effet il est possible que UNE soit cassée (en particulier celle du 3 éme cylindres en partant de la gauche).
Pour les tester et vu qu'elles sont plus ou moins accessibles, il faut débrancher le fil qui arrive dessus et avec un Ohmmètre mesurer sa résistance .Trois solutions:
Soit l'ohmmètre ne réagi pas du tout = bougie cassé,
Soit l'ohmmètre réagi et affiche 1 ohms et c'est bon
Soit l'ohmmètre réagi mais affiche + que 10 ohms, et c'et mort aussi.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#68 29-04-2019 22:44:27

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Bonsoir à tous ! alors ce que j'ai pu faire ce soir avant la nuit : tester les bougies de préchauff avé la petite pince qui descend bien mais pas facile quand même entre les fils  durites de retirer les prises .. :  la 4 , 3 , 2 = 0,8 Ω mais la 1 rien ! ah je suis enfin content d'avoir trouvé un truc qui déconne !!! donc bougie 1 à changer ! mais je vais pas le faire trop peur de la casser dans la culasse .
au niveau du voyant bobine au tableau de bord : au contact il s'allume , s'éteind au bout de qq seconde , je démarre , et se rallume pendant plus longtemps qu'au début et s'éteind ensuite . ça démarre tjs bien .
Le pshiit pshiit est de plus en plus sonore je trouve , mais rien quand j'accélère pas de fumée ou odeur qui sortent du cache injecteur .
je vais quand même changer le filtre à gasoil mais impossible de lire la réf dessus , vous  prenez quoi vous  ? avec ou sans raccord pour capteur d'eau ? c'est vraiment dur quand on n'a pas d'expérience sur les diesel !
et sinon le fait d'actionner la pédale d'embrayage ne change rien , plafonne tjs à 2500 dans un brouillard Gitane maïs
pour le cable du capot , pas de gaine sortie sur la poignée , l'inexpliquable ralonge du câble restera un mystère , j'ai donc coupé et mis un domino qui serre bien et ça marche !

j'ai recontacté le garage qui m'avait refait les joints et injecteurs il y a 1 an et demi , Angles Rectification ils sont près d'Avignon et vraiment ils avaient été très sympas de me le prendre tout de suite en pleine saison du festival . Vivi ne tournait que sur 2 cylindres et ça fumait pas mal j'avais pas le choix ... 600 boules ..
j'ai fait 30000 km depuis , 90% de ville à moins de 80 , et le mécano sénior me dit que ça peut arriver qu' un joint re lache , mais qu'ils auront moins de mal à sortir les injecteurs vu qu'ils s'en sont occupé précédemment .. en dernier recours je retourne les voir mais la centaine de Km qui m'en séparent me stressent un peu hmm


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#69 30-04-2019 06:29:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Donc si tu as rien sur la résistance N° c'est que le filament est coupé, grillé ou le bout est....cassé sad
AVANT de tenter le démontage d'une bougie, noie le puits de la résistance avec soit du liquide de frein ou mieux du "Solvapeinte" que tu trouveras dans n'importe quelle quincaillerie peinture.Mais il faudra faire chauffer le moteur pour que le "dégrippant" pénètre bien. Il ne faut pas se précipiter.
Après un jour ou deux et moteur CHAUD, tu "sonne" la résistance avec un bout de tube un peu comme sur l'image qui suit:
IMGP0012.jpg
Un ou deux petits coup sec, pour casser la calamine, et tu fait un test de desserrage sans trop forcer . l'idéal serait d'utiliser une clef dynamométrique qui fonctionne à l'envers et réglée à ...20 Nm maxi.
Pour deposer un injecteur, même principe : du "solvapeinte" dans le puis.
Si tu est bricoleur, tu peux même tenter de nettoyer l'injecteur en le démontant, c'est facile à faire !

Même si l'injecteur n'est pas identique, le principe est le même.

Dernière modification par cheyenne50 (30-04-2019 06:30:56)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#70 30-04-2019 15:48:37

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

arf je vais pas me lancer la-dedans Cheyenne50 ! par contre si qqn à la réf pour le filtre à gasoil , on me dit 2 numéros et je sais pas quelle est la différence ..


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#71 30-04-2019 16:10:10

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
Tu fais comme tu veux, mais si tu veux résoudre ton problème, il faut passer étape par étape, nous ne sommes pas des devins, mais seulement des gens qui essai d'aider.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#72 02-05-2019 11:52:00

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

oui pas de soucis , c'est très instructif mais je ne suis pas mécano ! je n'ai pas d'établi ni d'etau, je ne suis pas assez outillé  donc je préfère laisser la responsabilité d'un pro sur le démontage des injecteurs et bougies de préchauf ! et personne n'a la ref du filtre à gas oil ? faut-il prendre avec ou sans raccord pour capteur d'eau ?


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#73 18-05-2019 16:03:21

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

bonjour à tous ! les news : j'ai réussi à amener Vivi au garage qui m'avait fait les joints d'injecteurs et réparation de l'injecteur 2 il y 1 an et demi . bilan : l'injecteur 1 ne donnait plus , fuite sur injecteur 2 , les autres injecteurs sont ok . main d'oeuvre + passage au banc + réparation injecteur 1 + changement des rondelles laiton des 4 injecteurs et changement filtre à gas oil = 400 euros de parti .. Résultat : il tourne bien sur ses 4 cylindres , ah ! ça fait plaisir déjà ! et il ne fume plus chouette ! mais toujours moteur en mode sécurité  2200 tours max , pas de turbo , et j'ai encore du mal à passer la 5ième sur faux plat à vide ..
voici le diag valise :


defauts-valise.jpeg


le mécano m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de défauts au début , qu'il a passé des valises différentes et réussi à réinitialiser la plupart des problèmes mais il reste un gros  problème : le 1622 le ELAB électrische et ab pour absperrung barrière  ça veut dire coupure électrique de l'alimentation , pourquoi ? parce que 1403 : problème sur la vanne EGR + 1470 convertisseur de pression .. qui explique pourquoi je n'ai pas de turbo . le 1481 c'est la bougie de préchauff 1 impossible à démonter selon lui mais pas importante pour le régime moteur .

des photos pour pas se tromper !

ça c'est bien l'électrovanne qui commande la vanne EGR ?   pas de durite qui part du bas .. normal ?


electrovanne-EGR.jpeg



et ça c'est bien le capteur de suralimentation ?

capteur-de-pression-de-suralim.jpeg


alors mes questions à ce niveau : 1- comment vérifier le bon fonctionnement de la vanne EGR (  sans compresseur ) ? avec la calamine que j'ai enlevée partout je pense qu'elle était tjs ouverte pendant de longues années .. et comment tester l'électrovanne qui commande la vanne EGR ? les fils et prise sont ok mais comment savoir si elle fonctionne ?
2- comment tester le capteur de suralimentation ? j'ai regardé le branchement et les fils qui me sembent ok , mais pareil comment savoir si il fonctionne ?

voilà , si vous avez des conseils et expériences merci encore car un utilitaire qui ne peut rien transporter c'est encore un gouffre financier pour moi

Dernière modification par bessonien (18-05-2019 23:09:48)


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#74 23-05-2019 00:48:50

bessonien
Stagiaire
Lieu : Marseille
Inscription : 23-11-2016
Messages : 55

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

plus personne la-dessus ?


Vito 112 CDI de 2000 , 320000 Km à la louche et VIN  VSA63809413285305

Hors Ligne

#75 23-05-2019 05:26:29

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 065

Re : fumée avec odeur et perte de puissance Vito 638

Re,
A voir le code 1403 je pense qu'il faudrait contrôler/nettoyer la vanne EGR en premier.
Même si elle semble propre, il est possible que la soupape ne fonctionne pas bien et reste coincé ouverte/fermée ou à mi-chemin.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.048 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]