Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai une Class A d'octobre 2017 et j'ai crée un compte Mercedes Me en y entrant mon VIN et toutes mes données. Jusque là tout va bien.
Le problème est qu'il me demande tout le temps d'activer mon compte aussi bien sur le site que sur l'apli du téléphone ?????
J'ai appelé ma concession, tout est ok de leur côté ...
J'ai appelé le numéro d'aide technique Mercedes Me, et ils me disent qu'il faut l'activer depuis le véhicule en appelant le numéro de téléphone Mercedes Me pré enregistré dans la console pour l'activer le compte. Mon problème est que lorsque j'appel ce numéro je tombe sur une boite vocale qui parle Allemand !!!!!!!!!! et je n'y comprend rien..
Est ce déjà arrivée a quelqu'un ? savez vous ce qu'il faut faire ? L'assistance me dit que cela doit être un choix à faire et de taper 2 ou 3 sur mon clavier ?? Ou alors me conseil d'aller en concession pour mettre, grâce à leur mallette magique, le numéro de téléphone Mercedes Me a jour sur ma console ???
Avez vous des solutions à m'apporter ?
Merci pour votre aide.
Sébastien
Dernière modification par Drhouse (03-04-2019 16:58:12)
Classe A 200 Fascination octobre 2017 Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai eu le même souci et, après plusieurs visite à la concession, un "spécialiste" a réussi l'installation en appelant au téléphone une personne qui a fait la démarche depuis un autre site que la concession. Le "spécialiste" n'a pas réussi lui même avec les ordinateurs de la concession.
Maintenant,je n'ai plus besoin de me connecter et le mobile affiche bien les informations de mon véhicule lorsque je roule. Par contre je devais voir mon véhicule s'afficher quand je me connecte sur mon ordinateur à Mobile me et la bache est toujours sur le véhicule, preuve que tout ne fonctionne toujours pas.
De plus, j'ai fait une demande de service à la concession en utilisant la fonctionnalité dans Mercedes me et, bien qu'ayant reçu un accusé de réception de la demande, j'attends toujours la réponse. Je ne suis pas sûr que le concessionnaire soit capable de se servir de cet outil informatique ou que tout soit réellement fonctionnel dans cet outil.
A suivre je pense ....
Cordialement.
JP
Dernière modification par JP v Cordonnier (03-04-2019 10:48:14)
Hors Ligne
C'est bon j'y suis arrivée en appelant de ma voiture , Mercedes Me, qui était pré-enregistré (pour info le N° est le 00 800 97 777 777) et ils ont activés l'application, j'ai le petit symbole sur ma console
Et tout fonctionne sur l'application de mon téléphone :
Même la localisation du véhicule avec son adresse exacte ou elle est garée
Dernière modification par Drhouse (03-04-2019 17:05:11)
Classe A 200 Fascination octobre 2017 Pack AMG
Hors Ligne
Champagne !!!
Si cette discussion est close, merci de le signaler en insérant [Résolu] devant son titre à partir de ton post #1
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Comment voit tu sur l'application la localisation du véhicule ? Je viens de souscrire ce matin à l'offre, la concession l'a activée mais rien n'apparaît en première page de l'ouverture de l'application..
Merci du retour.
Hors Ligne
Sur l'Iphone, dans le bandeau inférieur, un symbole en forme de goutte d'eau (le deuxième à gauche) à coté du symbole home (maison)!!
Dernière modification par gillesh71 (02-01-2020 18:00:19)
W176 A250 Fascination 4 Matic
Hors Ligne
Bonsoir Seyko
En haut à gauche de l'écran d'accueil de l'application, active l'icône "trois lignes horizontales".
Tu auras un autre menu, et tu actives la ligne "Mobilité".
Tu devrais alors avoir la localisation de ton véhicule affichée sur l'écran.
Si tu actives "Aller à..." l'application te guidera vers ton véhicule via Google Maps.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour ton retour, malheureusement c'est bien ce que je pensais c'est assez précaire finalement... Le pack est donné pour localiser sont véhicules, pouvoir définir une alerte s'il sort d'une zone etc.. Hors la seule chose que je vois c'est comme tu dit dans mobilité là localisation du véhicule.. Bien dommage, je regrette un peu l'achat.
Même pas une icône sur l'écran d'accueil pour accéder directement à la localisation..
Vraiment dommage je trouve..
Hors Ligne
Si mes souvenirs sont bons, la définition d'une zone peut être faite sur le site internet Mercedes Me (avec ton identifiant et mdp)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
je croyais que l'on pouvait obtenir mercedes me gratuitement? il le propose de temps en temps (enfin je crois)
Hors Ligne
Bonjour, le service est offert à l'achat pendant un certain temps (3 ans , à confirmer) puis tu peux le prolonger en partie ou en totalité. De mon côté je n'ai gardé que la partie localisation pour 69 euros/2 ans. Pratique quand tu prêtes ta voiture ou qu'on la vole
W176 A250 Fascination 4 Matic
Hors Ligne
Si mes souvenirs sont bons, la définition d'une zone peut être faite sur le site internet Mercedes Me (avec ton identifiant et mdp)
En effet, je te remercie
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Personnellement, je trouve ce service quasi inutile, surtout imprécis, la voiture n'est pas toujours au bon endroit (une fois, en cours de réparation chez le carrossier, je la voyait en pleine nature au milieu d'un champ !!!), parfois, elle me dit qu'une portière est ouverte alors que tout est fermé, ou que la voiture est verrouillée alors qu'elle est ouverte dans le garage. En plus, ils ont supprimé presque toutes les informations sur application PC, il faut obligatoirement utiliser le smartphone ou tablette pour avoir tout ! Il n'y a vraiment pas grand chose qui fonctionne sur cette voiture !!!
Hors Ligne
Pages :: 1