Baisser le berceau moteur classe A W168 (Page 1) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#1 26-03-2014 22:57:52

Tito47
Visiteur
Inscription : 26-03-2014
Messages : 3

Baisser le berceau moteur classe A W168

Bonjour,
J'ai une Mercedes classe A w168 cdi. Malheureusement un galet enrouleur de courroie d'accessoire a cassé.. D'après ce que j'ai compris il est nécessaire de baisser le berceau du moteur pour pouvoir le changer. J'ai cherché sur le forum comment le baisser mais je n'ai rien trouvé.. est ce que quelqu'un peut me diriger vers un tutoriel ou peut être m'expliquer directement sur ce forum :)
Merci!

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#2 29-03-2014 20:13:47

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : Baisser le berceau moteur classe A W168

J'ai rien trouvé roll ..... je remonte le post au cas où quelqu'un saurait roll


Ex(W140 - W202)

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#3 30-03-2014 00:36:38

Tito47
Visiteur
Inscription : 26-03-2014
Messages : 3

Re : Baisser le berceau moteur classe A W168

Merci Spy59 ça m'aidera surement smile

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#4 08-05-2014 00:20:08

djspike84
Visiteur
Inscription : 07-05-2014
Messages : 1

Re : Baisser le berceau moteur classe A W168

il faut soulever la voiture,  tu enlève les cache moteur,, sur le berceau t'as 6 boulon a enlever avant de les enlever tiens ton moteur avec une chévre pour qu'il ne tombe pas, après tu baisse ton moteur pour avoir de l'espace pour changer ta courroie.

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#5 26-05-2014 15:48:26

marcocasse
Jeune permis
Inscription : 21-03-2013
Messages : 42

Re : Baisser le berceau moteur classe A W168

djspike84 a écrit :

il faut soulever la voiture,  tu enlève les cache moteur,, sur le berceau t'as 6 boulon a enlever avant de les enlever tiens ton moteur avec une chévre pour qu'il ne tombe pas, après tu baisse ton moteur pour avoir de l'espace pour changer ta courroie.


Bonjour à toustes,

si je me souviens bien sur la notice RTA il disent aussi de déposer le pare-choc avant et vidanger le circuit refroidissement et débrancher quelques durites, idem je crois pour le pot d'échappement. Par contre j'avais dut mal lire ou bien il y a une erreur sur la notice mais il s'agit de baisser l'ensemble berceau de 80 cm et non 80 mm comme il me semble avoir lu.

Sinon voir à la fin du post "Changement courroie d'accessoires, galets tendeurs, avec photos", j'avais écrits donc que perso je n'avais pas baissé le berceau,  que c'était faisable mais galère de changer la courroie et les galets sans baisser le berceau. J'avais mis aussi les photos des clés utilisées à cette occasion. Et perso si je devais refaire, je baisse le berceau.

Cordialement à +

Marco

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#6 27-05-2014 13:24:27

Skycruiser21
Visiteur
Inscription : 24-03-2014
Messages : 6

Re : Baisser le berceau moteur classe A W168

Bonjour,

j’espère ne pas répondre trop tard. Il y a bien une méthode pour remplacer les galets de courroie d’accessoires sans baisser le moteur. J'ai trouvé sur un forum cette méthode que j'ai réussi à réaliser en une petite matinée et en prenant mon temps.

Par rapport au sujet traité, je voudrais préciser que je n'ai pas de pont et que je n'ai pas de bras particulièrement long. J'ai posé la voiture sur des chandelles normales et j'ai investi dans une clé de 15 made in China que j'ai coupé et que j'ai glissé dans un tube de 40 cm sans la souder ( à peine 10 € d'achat) . J'aurais du prendre une clé à œil 15-14 plutôt qu'une clé mixte de 15. Le déport de la clé mixte n'est pas suffisant et j'ai du la tordre à l'étau. Pas besoin de faire un ergot, couché sous la voiture on arrive à passer les doigts jusqu'au dessus du galet tendeur le plus haut.

Inutile de purger la clim, il suffit de dévisser le compresseur pour le bouger un peu. Les trois galets j'ai du en avoir pour 45 € avec le port chez Oscaro.

Bien à vous.

Je précises que l'auto en question est une Class A 140 de 1998.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 377036.htm

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