Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, sur mon ML w164 de nov 2005 j'ai témoin ABS et ESP allumé ! code défaut C1967 ou 7266 ( autre valise ) Il est noté pompe Haute Pression tension hors tolérance ou alimentation en tension pompe haute pression !
Pourriez-vous d'aider SVP ??
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonjour Khalsof
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, il nous faudrait ton VIN
Classe A180 CDI Sensation 2015
Hors Ligne
Hello la Team Mercedes,
Khalsof l'heureux propriétaire d'un ML 320 CDI 4 matic de nov 2005, 197000 km qui me fait quelques soucis dernièrement...il y a 1 mois c'était le SAM AR avec du vert de gris ( plus de télécommande, plus de clignotants etc...) après nettoyage et bombe contact c'était bon... et là c'est témoin ABS et ESP qui prennent le relais ... VIN 164122
merci de vos conseils...
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonjour Khalsof
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hello Pierre, présentation faite officiellement -:)
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonsoir Messieurs, j'ai témoin ABS et ESP allumé ! code défaut C1967 ou 7266 ( autre valise ) Il est noté pompe Haute Pression tension hors tolérance ou alimentation en tension pompe haute pression !
il y a 1 mois c'était le SAM AR avec du vert de gris ( plus de télécommande, plus de clignotants etc...) après nettoyage et bombe contact c'était bon...
Et là c'est témoin ABS et ESP qui prennent le relais ... VIN 164122
merci de vos conseils...
Pourriez-vous d'aider SVP
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonjour,
le code 7266 évoque un problème au niveau de l'ESP, peut etre du à un problème de capteurs ABS
le code C1967, je ne trouve rien de concrès mais : ce serait dû à un faux contact sur le circuit électrique au niveau de la transmission
Dernière modification par kminhtri (26-03-2019 21:51:04)
Classe A180 CDI Sensation 2015
Hors Ligne
Bonjour, quand tu dis'' faux contact sur le circuit électrique au niveau de la transmission '' tu penses à quoi et surtout ou faut-il regarder car je ne suis pas spécialiste ...?? et encore merci pour les infos
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonsoir Messieurs, j'ai témoin ABS et ESP allumé ! code défaut C1967 ou 7266 ( autre valise )...
Bonjour,
Curieusement, ces codes ne sont pas répertoriés chez bestride.com et obd-codes.com.
En revanche, on les trouve dans les sources suivantes (en anglais toujours, c'est quand même dommage qu'on ne trouve pas en français)...
C1967
http://c1967.enginetroublecode.com/
http://c1967.enginecodes.net/
http://www.diagnostictrouble.com/obdii-code/c1967
P7266
http://p7266.enginetroublecode.com/
http://p7266.enginecodes.net/
http://www.diagnostictrouble.com/obdii-code/P7266
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (28-03-2019 11:03:11)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo, en essayant 3 valises differentes j'ai eu les codes suivants tous à priori avec " alimentation de pompe Haute Pression "
26286
22887
7266
C1967
5967
Qu'en penses-tu ?
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Bonjour,
Les deux premiers, erreur il me semble --> P2628 et P2288. Les autres, il y a un P devant, sauf le C.
Tout se trouve sur les 3 sites web. Certes, il faut maîtriser un minimum d'anglais pour pouvoir coller ce qu'il faut dans Google Translate...
Je ne vais pas avoir le temps tout de suite là, donc si qqn d'autre veut prendre le relais...
Sinon, je peux regarder ce soir ou demain.
Cdlt
P2628 engine trouble code is about Clutch Position Sensor Circuit Malfunction.
The reason of P2628 OBD-II Engine Trouble Code is Fuel Temperature Sensor B Circuit Range/Performance.
Parts or components should not be replaced with reference to only a P2628 DTC. The vehicle service manual should be consulted for more information on possible causes of the fault, along with required testing.
P2288 engine trouble code is about Clutch Position Sensor Circuit Malfunction.
The reason of P2288 OBD-II Engine Trouble Code is Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit High Input.
P2288 the main thing to check is to verify the operation of the VCT solenoid. You're looking for a sticking or stuck VCt solenoid valve caused by contamination. Refer to vehicle specific repair manual to perform component tests for the VCT unit.
P7266 engine trouble code is about Ignition Coil A Primary/Secondary Circuit Malfunction.
The reason of P7266 OBD-II Engine Trouble Code is Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit High Input.
P7266 DTC specifically refers to the camshaft (cam) timing. In this case, if the cam timing is over-retarded, the engine light will be illluminated and the code will be set.
C1967 engine trouble code is about Shift/Timing Solenoid Malfunction/ 3-2 Shift Solenoid Circuit Electrical.
The reason of C1967 OBD-II Engine Trouble Code is Injector Circuit Malfunction - Cylinders.
C1967 DTC reports a sensor fault, replacement of the sensor is unlikely to resolve the underlying problem. The fault is most likely to be caused by the systems that the sensor is monitoring, but might even be caused by the wiring to the sensor itself.
P5967 engine trouble code is about Shift/Timing Solenoid Malfunction/ 3-2 Shift Solenoid Circuit Electrical.
The reason of P5967 OBD-II Engine Trouble Code is Injector Circuit Malfunction - Cylinders.
P5967 DTC specifically refers to the camshaft (cam) timing. In this case, if the cam timing is over-retarded, the engine light will be illluminated and the code will be set.
Dernière modification par Paulo_99 (28-03-2019 16:24:18)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour kahlsof,
Je ne comprends pas ce qui se passe avec ton ML. Les codes à 5 chiffres, je ne connais pas. Donc j'ai tenté avec les 4 premiers chiffres et le résultat semble cohérent par rapport aux 3 autres codes. En revanche il n'y a rien là-dedans concernant l'ABS et l'ESP. Et je ne vois rien concernant une pompe haute pression.
Ton VIN est incomplet donc je ne sais pas si tu as une BVM ou une BVA. Si le code P2628 est valable, tu dois avoir une BVM.
Par ailleurs, tu ne décris pas le comportement du véhicule. On ne sait pas s'il est en "limp mode" (mode dégradé), s'il y a des problèmes spécifiques de performance etc.
Enfin, tu fais référence à 3 valises différentes, mais on ne sait pas si les 3 ont donné les mêmes résultats ou pas. Si on mélange les codes de différents appareils, on ne s'en sortira pas. A un moment donné, il vaut mieux aller chez Norauto au minimum ou, mieux, chez Mercedes carrément. Et exiger un rapport écrit.
Bon, le dos au mur, si je dois vraiment faire une interprétation des informations (maigres) que tu as fournies...
P2288 - il faut rechercher un électrovanne du système VVT qui ne s'ouvre pas correctement (ou qui est carrément bloqué) à cause de contamination. Nettoyer le(s) électrovanne(s) concerné(s).
P2628, concernant le capteur de position d'embrayage (BVM), serait un résultant du P2288. Donc, ne rien faire pour l'instant.
P5967 - le calage de l'arbre à cam est probablement retardé. Régler le/les arbre(s) à cam.
C1967, concernant un dysfonctionnement du circuit d'injection, serait un résultant du P5967. Donc, ne rien faire pour l'instant.
P7266, concernant la pression dans le collecteur d'admission, serait également un résultant du P5967. Donc, ne rien faire pour l'instant.
Mais cela n'a rien à voir avec ABS/ESP !
Dernière modification par Paulo_99 (28-03-2019 21:51:49)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo, et d'abord merci de consacrer du temps à mon problème...
alors c'est BVA , je n'ai a priori aucun autre problème que ces deux temoins ABS et ESP et DSR qui ne fonctionnent pas. Sinon elle roule normalement.
je t'envoie des photos dans la journée.
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour, voici en image ce que m'ont révélé les 3 valises différentes consultées...Est-ce que cela peut aider ??
ML 320 CDI WDC 1641221A0403342 164.122ML 320CDI 4 MATIC 642.940 OM 642
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour Khalsof,
Malheureusement, je ne connais pas ces nomenclature de codes. Une recherche sur internet ne donne aucun résultat non plus. En tout cas, l'ABS est un sous-composant du système ESP et le code erreur Bosch indique bien qu'il y à un problème de tension en alimentation de la pompe ABS (voltage). Donc c'est par là qu'il faut creuser. Je ne suis pas spécialiste en électricité mais je dirais qu'il faut vérifier les connexions (possibilité de faux contact), puis tester le voltage. On peut voir la platine porte-fusibles aussi pour vérifier que le fusible est bien enfiché. Je ne sais pas quel fusible.
Par précaution, vérifier que tes feux stops fonctionnent quand tu appuies sr le frein.
Et toujours en matière d'électricité... commence d'abord par l'état de ta batterie. Si vieille et mal entretenue, pas la peine de faire d'autres recherches .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1