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Pouvez-vous expliquer pourquoi bloquer la vitesse maximale à 120 kmh en roulant et subitement ?
Imaginez que vous dépassez un semi remorque sur nationale, et d’un coup, la vitesse est limitée...je sais 120, c'est pas mal, mais qui regarde son compteur dans ces conditions risquées , moi, j’appui sur l'accélérateur à fond ...et ce blocage peut déstabiliser et pire encore ...
??!!
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Bonjour je m'appelle Frank je possède une mb 180cdi je m'excuse je suis nouveau et peut-être pas sur le bon formulaire. Voila mon pb ma voiture affiche à l odb esp roulé à l atelier et pressions des pneus impossible, et ma voiture ne dépasse pas les 50kmh non non je ne blague pas! En lisant sur le forum qui et très bon ?, j'ai changé le contacteur de pedale de frein, et le capteur d accélération et de lacets, résultats de la course riens à changer sauf allègemen de mon porte monnaie, 400e (350 le capteur et 20e le contacteur de pedale de frein) et la pièce au garagiste du coins qui me les a monté. Alors voici ma question la panne peut venir d'où. Merci à tous de mon éclairé sur ce problème. Colt Frank
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Bonjour je m'appelle Frank je possède une mb 180 cdi je ai le même problème que les personnes plus au message au odb esp défaillans pressions des pneus impossible et voiture en sécurité ne pouvant pas dépasser 50 kmh je déjà changé le capteur de pedale de frein sa a marché une journée, ensuite le capteur d accélération et de lacets, toujours le même problème rien. A changé, j'ai fait aussi les capteurs de roues, la seule chose qui a changé, c'est l épaisseur de mon porte monnaie prêt de 700 e pour rien je ne vous parle pas des pneus neufs et des plaquettes de frein, alors part pitié quelques un aurait til une idée merci à vous cdlt
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Bonsoir tout d'abord je comprend pas pourquoi vous changer les pièces comme ça sans faire un diagnostic précis auparavant.Autant un contacteur de feus stop je veux bien mais pour le reste ça chiffre vite.Je pense que c'est le capteur d'angle de braquage (il est intégré dans un calculateur qui s'appelle MRM)mais comme il coute environs 360 euros mieux vaut faire un diag.Tu habites où?
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Bonjour titoff79 et merci de ta réponse, tous d abord j ai changé les pièces avec l'aide de un garagiste qui a passé le diag sur la voiture, en premier le capteur de pedale de frein, et le surlendemain rebollotte les voyant ce sont rallumer et donc valise et la réponse à étai, le capteur d accélération et de lacets. Ce que je arrive pas à comprendre c'est que les autres véhicules lue sur le forum plafonné à 120 alors que moi j'ai du mal à dépasser le 50 ?? Merci de pouvoir m éclairait sur cette question, bien cdlt
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Bonsoir à tous, au dernière nouvelle ma panne viendrai d un ou du can bus ?? J'ai u l'information part tel part un mécano, il m'a parlé aussi de la centrale, je pense que je ne suis pas sorti de cette galère, et pour répondre à titoff79 je suis du neubourg dans le 27 voilà plus qu'à attendre demain mais je suis preneur s'il y a d'autres informations merci à tous
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moi je suis en ile de France si tu passes dans le coin je peux te faire un diag car sans interroger la voiture c'est pas facile il y a trop de possibilités de panne.Ca peut être de l'oxydation dans la voiture comme un capteur défectueux,un relais ou autres.Regardes a tout hazard si tu n'as pas d'eau au niveau de la boite a fusibles a côté de la batterie.
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Bonjour et merci titoff79 malheureusement la voiture roule à 50,donc pour faire de la route ce n'est est pas évident, je te remercie de ta proposition qui est très sympa, je vois ce soir si le garage peut me faire un diag plus approprié elle a les symptômes des autres mais pas du tous les mêmes pièce à changer, je ni comprends rien. L esp et l'accélération n'a pourtant rien à voir ?puisque quand j' accélére voiture sur place elle monte parfaitement dans les tours ?elle démarre au quart de tour, je pense qu'elle va finir à vendre avec la panne.
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Bonsoir à tous
Je reviens avec mon problème sur ma classe b 180 cdi cela fait une semaine qu'elle et au garage qui et sérieux passage au diagnostic défaut de capteur d'accélération et de lacets détecté capteur changé et toujours pareil le véhicule et bloqué à 50kmh même le garagiste ne comprends pas il y a pas d'autre défaut qui apparaît au diag quelques un aurait t il une idée merci à vous et bonne fête quant même cdlt
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Je pense qu'il faudrait faire un diagnostic Star chez Mercedes . .
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Bonjour labetenoir
Parce-que tous les diagnostics ne sont pas tous pareil ?? Merci à vous pour l info je me demande bien ques quelle peut avoir
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Star est plus précis et plus fiable que les diagnostics génériques.
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Merci à vous. une petite question ❓ est-ce que cela peut provenir d'un problème de masse ou électrique et où peut-on les trouver sur ce modèle de voiture
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Faudrait voir autou de la roue, si tu n'as pas tiré sur un fil, ou l'as pincé . .
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Bonjour labetenoir
J'ai regardé les fils des roues il n'y a rien de spécial j'ai u un coup de fil du mécano il me dit que le diag lui précise que sait le capteur d accélération et de lacets mais même changé c'est toujours pareil y til un moyen de débloquer cette panne pour au moins roulé à 100 car le véhicule reste bloqué à 50 kmh merci à tous ceux qui éclaireron ma l'antenne bien cdlt
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Bonsoir tu peux désactiver complètement l'ESP en allant dans le menu atelier (clef de contact au premier cran et le combiné d'instrument dans l'affichage des kilomètres tu appuies 3 fois de suite sur le bouton de mise a zéro du compteur journalier) et en navigant dans le menu avec les flèche tu arrives au menu ESP où tu peut désactiver la fonction par contre le voyant ESP sera toujours allumé et pour le réactiver il faudra refaire la procédure car il ne se remettra pas tout seul.Pour revenir a ton problème de capteur d'accélération transversale et de rotation c'est rare j'en ai jamais changer la dessus.Tu n'as le code défaut déposé quand tu l'as changer par hazard ?
Dernière modification par titoff79 (26-12-2016 19:05:03)
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Bonsoir titoff79.
Merci de ton info j'ai déjà fait cette manip mais le problème c'est que le véhicule reste toujours à 50 kmh je ne comprends rien et je n'est pas le code défaut sur le diag ces marques défaut capteur d accélération et de lacets mauvaise réception du signal il y a bien un moyen de pouvoir désactiver cette m,,,,e pour pouvoir au moins roulé à 100. Merci à tous ce que me répondre cdlt
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Sans le code défaut c'est pas évident mais pour bien faire il faut contrôler l'alimentation du capteur en question et surtout pendant la phase de démarrage mais il faut démonter la console centrale etc sinon tu peux essayer de changer un relais borne 15 a l'emplacement G car il y a quelques problèmes avec mais ils sont un peu mal placer ils sont en dessous la moquette côté passager au niveau des pieds.
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Merci titoff79
Au niveau des pieds côté passager dessus la moquette j'ai remarqué des petite plaque d alu c'est la dessous ?et comment contrôle l'alimentation du capteur et avec quoi je ne c'est pas combien le voltage doit être le pendant la phase de démarrage cdlt
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moi je serais toi je commencerais par remplacer le relais il faut démonter la moquette complètement où si tu y arrive reculer la partie avant de la moquette au max mais c'est pas évident.Pour l'alimentation du capteur c'est du 15 donc après-contact qui est du 12 volt.En fait ce qu'il peut se passer c'est que le relais peut être charbonné et présenter une chute de tension qui peut engendrer une sous tension du capteur au démarrage du véhicule et également une perte d'intensité.
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Ok et merci titoff79
Je vire la moquette demain et regarde sa de plus près donc c'est bien au niveaux de c'est petite plaque isolante en alu que ce trouve ce fameux relais au niveau des pieds côté passager ?cdlt
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oui
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Ok merci je te souhaite une bonne soirée et te tiens au courant demain grand merci encore cdlt
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Bonjour titoff 79
J'ai regardé tout les relais que tu m'a parlé il sont en parfait état il s'enclenche bien en mettant le contact j'ai vérifié tout les fusible tout ok maintenant je ne sait plus je vais revoir le contacteur de pedale de frein car quand je l'ai changé une première fois tous sais effacer et remarche pendant une journée est-il possible qu'il est regrille ou une mauvaise arriver de jus à ce niveau merci de ta réponse bien cdlt
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Bonjour
Il me semble que certains membres ont changé leurs contacteurs de la pédale de frein , mais que ce n'était pas le bon modèle mais un modèle adaptable et la course du contacteur n’était pas la bonne et le défaut revenait . une fois remonté la bonne pièce prise chez MD plus de défaut .:rolleyes:
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