petit conseil achat c320 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 24-03-2014 18:47:31

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

petit conseil achat c320

Salut,

J'envisage l'achat d'une c320 cdi bva 7g de 2007 de couleur gris clair totalisant 130 000kms finition élegance. En option elle a tout de la élegance bien entendu, en plus il y a le cuir intégral, toit ouvrant, grand gps et radar de stationnent devant-derriere. Le véhicule n'a aucun défaut de carrosserie (même le plus minime) et aucun défaut à l'intérieur. Elle est comme neuve. Les pneus sont corrects et en plus, le gars me donne 4 pneus hiver avec.

Il y a le boitier de préchauffage à changer (devis mercedes fourni), peut-être les disques et plaquettes arrières à changer (j'en doute un peu vu les kms), il y a une vidange de bva à faire car jamais faite et la vidange moteur dans 5000kms.

C'est un 2eme main achetée chez mercedes à munich à 7500kms, le proprio actuel est un expert comptable qui a 58 ans... et qui s'est servi de la voiture pour faire essentiellement des longues distances (badges et vignettes d'autoroute sur le pare brise) donc la voiture n'a jamais été brusquée. Je ne doute pas du kilometrage, mais l'entretien n'a pas été fait chez mercedes benz, mais ailleurs. Seulement des vidanges d'après les quelques factures disponibles et quelques réparations chez mercedes.

Pour les frais à prévoir, le boitier de préchauffage je le changerai moi meme, disque et plaquettes aussi et vidange moteur aussi. J'ai l'intention de garder le véhicule très longtemps donc pour l'historique d'entretien c'est pas trop grave pour moi.

Alors d'où ma question, à quel prix se serait intéressant de l'avoir d'après vous? et Est ce que le fait que la bva n'ai pas été vidangée à 60000kms soit gênant?
Son tarif: 14500 euros

Merci d'avance pour vos conseils,


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#2 24-03-2014 19:36:30

c320packamg
Jeune permis
Inscription : 18-03-2014
Messages : 36

Re : petit conseil achat c320

Bonsoir c'est ce que j'ai acheté il y a 6mois pack amg noir full opt 17 000e , 130 000 km 2007 et elle est actuellement au garage pignon arbre a came cassé ( 4500e de frais ) . Je n'ai aucun conseil je vous donne juste ma situation actuel . Bonne soirée . Olivier

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#3 24-03-2014 19:58:21

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : petit conseil achat c320

Je crois que vous êtes tomé amoureux de la voiture big_smile

Mais il faut regarder les choses objectivement:

- Entretien pas fait par Mercedes
- Vidange boite pas faite (2 fois ! )
- A la sortie de l'hiver, le préchauffage n'est pas fonctionnel.
- De toute évidence, le propriétaire ne s'est pas soucié d'assurer un entretien correcte.
- Le fait que le propriétaire ait fait de l'autoroute avec n'est aucunement une garantie que la voiture ait été bien traité.

A mon avis,  il faut mieux chercher une autre voiture - il doit avoir pas mal de 204 à vendre avec historique entretien correcte.

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#4 24-03-2014 20:16:08

dimgado
Stagiaire
Inscription : 12-10-2013
Messages : 52

Re : petit conseil achat c320

quel est votre budget je mets en vente la mienne.

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#5 24-03-2014 20:18:55

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

J'ai réussi à négocier à 13000 euros. En fait le proprio a déjà commandé sa bmw série 5 et donc j'ai visé pile entre le prix qu'il en voulait et la reprise ridicule qu'a voulu lui faire bmw. Je vais me rapprocher d'un indépendant spécialiste de la marque pour voir ce qu'il en pense de la bva, mais je suis fortement tenté.


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#6 24-03-2014 20:36:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : petit conseil achat c320

C'est à vous de décider, bien sûr.

Mais il ne faut pas oublier que des suites d'un mauvais entretien peuvent couter très cher.

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#7 25-03-2014 00:29:49

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : petit conseil achat c320

j'ai le meme et mise a part le boitier relai prechauffage c'est un super moteur aucun souci, ca ronronne.
faite un petit tour avec et tester la boite auto.

moteur om 642

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#8 25-03-2014 12:25:48

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

Je n'ai pas ressenti d'accoups lors de l'essai que j'ai effectuer. Juste un tout léger lorsque j'ai retrograder un rapport manuellement et mis le pieds au plancher mais c'était pas trop perceptible. Je retourne l'essayer tout à l'heure afin de bien inspecter la bva en conduisant (vraiment aucun accoup surtout entre le 2 et le 1, le passage de tous les rapports etc...) et surtout pour faire essayer à mon amie. je suis parti voir mercedes le gars m'a dit que ce n'était forcément problématique que la boite n'est été vidangée. J'ai appelée un autre mercedes même chose, mais il m'a dit de bien vérifier qu'il n'y ai aucun accoups quelconque. Les 2 m'ont bien entendus dit de la faire (tarif: 350e). Ce que je compte faire bien entendu.


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#9 25-03-2014 12:34:08

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : petit conseil achat c320

C'est bien possible que la boite fonctionne bien et vous avez raison de l'essayer méticuleusement.

C'est aussi possible que la boite n'ait pas souffert (comme disent les garages).

Le problème avec une voiture "mal entretenue" (si c'est le cas) - c'est que vous risquez d'avoir des problèmes dans 6 mois, 1 an . . . les effets ne sont pas toujours immédiats.

C'est pour ça que, quand je cherche du matériel d'occasion, je vise seulement les voitures bien entretenues - par principe.

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#10 01-05-2016 20:35:54

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : petit conseil achat c320

Tu l'as prise ou pas? Toujours en 307?


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R350CDI V251  de 10/2009

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#11 01-05-2016 21:35:19

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

Oui oui, Je l'ai depuis 2 ans et 72000 kms maintenant. Aujourd'hui 206000kms.
J'ai posé des bas de caisse c63 et un pare choc arrière de pack amg.
En souci, j'ai eu le boitier de préchauffage, l'ELV, les platines de feux et récemment le m55 (commande clapet collecteur admission.)
Sinon, aucun regret, marche très très bien. Juste le tendeur de chaine que je vais remplacer car au 1er démarrage de la journée, j'ai quelques fois un bruit de chaine (2s à peine.)
J'ai aussi un souci, j'ai modifié le cable de masse pour les platines et maintenant j'ai le culot de certaines ampoules qui fondent...Du coup je vais refaire une dérivation direct sur le chassis.


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#12 01-05-2016 21:44:33

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : petit conseil achat c320

D'accord cool alors!!
Le M55 HS à cause de la fameuse fuite du refroidisseur dans le V? Un grand classique.  Le boîtier de prechauff pareil j'y ai eu droit


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#13 01-05-2016 21:48:17

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : petit conseil achat c320

Le remplacement du m55 t'a couter cher ?

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#14 01-05-2016 22:24:36

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

Le m55 environ 80e sur internet + 45e de joint en concession (que j'aurai pu prendre sur internet aussi...). En concession 160e le m55 seul, de mémoire.
La main d'oeuvre, c'est moi perso. Ca va bien à faire (juste avoir un peu de matos qui va bien (cliquet+raccords). Par contre, faut déposer pas mal de chose, mais c'est accessible.

Pour moi, le refroidisseur d'huile RAS. en ayant tout démonté j'ai pu le constater.
Mais dans mon cas c'est le gros joint rouge du débitmètre-turbo qui a causé une légère fuite. Et en est peut-être la cause. Car il suffit pas forcément que le m55 soit grillé par l'huile, il se peut aussi que son "retour" soit HS (il met un peu plus de temps à se remettre sur sa position initial (ressort)). C'était mon cas. Sur le neuf retour immédiat en même pas 1s, sur l'ancien 2s facile.


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#15 01-05-2016 22:28:14

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : petit conseil achat c320

D'accord,  intéressant ! Moi c etait bien la fuite sur le refroisseur, qui n était pas abîmé non plus. Tous les joints changés,  tout est nickel. J'espère pour longtemps


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R350CDI V251  de 10/2009

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#16 01-05-2016 22:57:06

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

JFJ86 et Spyman m'ont bien aidé, l'un avec ses docs et l'autre avec son tuto. Merci à eux tiens.


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#17 01-05-2016 23:52:58

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : petit conseil achat c320

Cool que tu l'a fait toi même cher MB oui sa coute presque 1500€

Et il faut déposer le turbo aussi ?

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#18 02-05-2016 00:12:50

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 164

Re : petit conseil achat c320

Oui, dépose du turbo. Car il y a une gaine en plastique dure qui empeche de sortir le boitier. Et pour bouger cette gaine, il faut retirer le turbo. Un peu dommage que ca ne soit pas une gaine souple classique...


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#19 02-05-2016 09:26:45

victora
Chef des ventes
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Messages : 905

Re : petit conseil achat c320

rimk51tkt a écrit :

Oui oui, Je l'ai depuis 2 ans et 72000 kms maintenant. Aujourd'hui 206000kms.
J'ai posé des bas de caisse c63 et un pare choc arrière de pack amg.
En souci, j'ai eu le boitier de préchauffage, l'ELV, les platines de feux et récemment le m55 (commande clapet collecteur admission.)
Sinon, aucun regret, marche très très bien. Juste le tendeur de chaine que je vais remplacer car au 1er démarrage de la journée, j'ai quelques fois un bruit de chaine (2s à peine.)
J'ai aussi un souci, j'ai modifié le cable de masse pour les platines et maintenant j'ai le culot de certaines ampoules qui fondent...Du coup je vais refaire une dérivation direct sur le chassis.


Moi ça fait 2 ans et demi que je l'ai. Je l'ai eu à 108 000 km et aujourd'hui elle a 152 000 km.
Et comme toi j'ai eu dans l'ordre, les platines de feux arrières (j'ai fais la dérivation de masse sur le châssis moi même et c'est OK) , j'ai eu le boitier de préchauffage (que j'ai changé moi même et c'est OK) , l'ELV (pris en garantie juste à temps, heureusement) , support moteur + boite.

Pour le tendeur de chaine je prévois bientôt de le remplacer pour ce que cela coute, par sécurité.

>> Tu roules toujours avec les supports moteur d'origine ?

J'ai peur pour le M55, mais je n'ai pas de fuite au niveau du joint du turbo et le joint du reniflard et impeccable, il a été changé.
>> Quels sont les symptômes pour le M55 ?

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#20 02-05-2016 16:19:41

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : petit conseil achat c320

Les symptômes sont les manques de puissance avec le m55

Le mien a 212 000km ras je les jamais eu

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#21 02-05-2016 18:26:25

victora
Chef des ventes
Inscription : 06-01-2014
Messages : 905

Re : petit conseil achat c320

Tu n'as jamais remplacé ton M55 ?

C'est pas mal pour 212 000 km.
Surement parce que tu changeait les joint rouge du turbo et du reniflard.

Tu es sur que c'est un manques de puissance le symptôme du M55 HS ?

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#22 02-05-2016 19:28:54

kerome22
Comptable
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Messages : 377

Re : petit conseil achat c320

Celui du reniflard non mais l'autre oui tous les 6 mois voir 1 an

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#23 03-05-2016 09:52:31

victora
Chef des ventes
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Messages : 905

Re : petit conseil achat c320

Je n'ai jamais changé le joint du turbo.

Par contre celui du reniflard, il me l'on changé lors du remplacement des supports moteur car ils m'ont dit que ça coulait un peu d'huile par la.
Je l'avais déjà remarqué, le joint du reniflard était toujours à moitié sorti, il ne se maintenait par bien en position à l’intérieur.

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#24 03-05-2016 13:21:13

kerome22
Comptable
Inscription : 02-12-2012
Messages : 377

Re : petit conseil achat c320

Le mien il se tien pas non plus et en changeant ce joint c'est nickel maintenant ?

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#25 03-05-2016 13:34:13

victora
Chef des ventes
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Messages : 905

Re : petit conseil achat c320

Oui il me l'on changé il y a qques jours et il tient super bien. Ca coute 3 ou 4 €.

Faudrait que je remplace celui du turbo. Il coute 12€

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