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Bonjour à toutes et à tous,
il m'est arrivé une drôle d'histoire avec ma W204 en partant au travail
Habituellement les passage à froid des rapports se passent aux alentours de 2000tr/min, et là stupeur le régime monte jusqu'à presque 2500tr/min pour le passage du 2ème rapport...
En continuant de conduire je me rend également compte que le régime moteur en décélération ne reste pas à environ 1200tr/min mais descend au régime du ralenti
Des à-coups se font également sentir pendant la décélération.
Une fois le moteur bien chaud je me décide à mettre pied au plancher : manque de puissance régime moteur qui ne dépasse pas 3000tr/min
Je passe ma journée au travail, le soir en repartant avec mon véhicule plus aucun problème Mais évidemment c'était trop beau pour être vrai, ce matin les mêmes symptômes sont réapparus, à un feu rouge je coupe le contacte puis le remet et là le véhicule fonctionne normalement.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller s'il-vous-plait code VIN : WDD2040011A606520
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Bonjour Diablo
Kilométrage ? Historique d'entretien ?
Cela fait penser au premier abord à un pb d'huile de boîte (niveau...? vidange..?) ou de calculateur...
Les 7G-Tronic y sont assez sensibles. Mais il peut y avoir d'autres causes...
ll faudrait faire un diag à la valise pour voir s'il y a des défauts mémorisés.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Le kilométrage du véhicule est de 181000km. Un entretien complet de la 7G Tronic à été effectué chez MB à 150000Km.
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Donc, diag à la valise...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
En cas de passage du moteur en mode dégradé, fuite sur une durit, pb débimètre, régénération FAP qui ne se fait pas ou encrassement généralisé, la boite a un comportement bizarre qui peut induire un mauvais diagnostique.
Pour moi, à ce stade, elle n'est pas en cause.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci Gramoune,
effectivement le véhicule réagit bizarrement pas uniquement la 7G Tronic, même en rétrogradant manuellement je ne dépasse pas 3000tr/min, je pense effectivement à un mode dégradé "furtif" sans message de défaut au tableau de bord. Comme expliqué plus haut une coupure moteur en retirant la clé suffit à "réinitialiser" le défaut.
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Je passe un diag Mercredi, je reviendrai vers vous si des défauts sont présents et je les éditerai ici pour éventuellement dépanner moi-même.
Cdlt
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
Pour faire un bonne analyse avec la valise, il faut la brancher lorsque le moteur est en panne et NE PAS l'arrêter avant.
J'ai bien une petite idée, mais j'attend le résultat du diag avant
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Avec la panne ? Merci pour l'info ça pas être évident mais on va essayer
Tu penses à quoi cheynne50...... ?
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
Ce serait risqué de te donner mon idée sans avoir au moins un ou deux codes panne, pour ne pas t'aiguiller sur une mauvaise voie.
Ceci dit, il semblerait que ce soit une panne par intermittence et non une panne franche.
Ce pourrait être une sonde ou capteur qui en changeant de température provoque la panne, un mécanisme qui se bloque et se débloque aléatoirement, etc...
Si par exemple, le débitmètre est mort, la panne sera continue
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Bonjour. J'ai eu ce souci avec mon 320 CDI, il s'agissait du module M55 qui était mort. Mais une petite valise t'en dira sûrement plus .
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
merci pour vos réponses. En effet pas de soucis depuis l'autre matin, mais cela risque fortement de se reproduire on va attendre ce que le diag va nous révéler
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Bonjour à toutes et à tous,
après un passage sur un diag (multimarques) hier soir voici les défauts qui étaient affichés :
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*code erreur P2454 : FAP capteur de pression différentielle Banc 1*
- Court-circuit à la masse
Identification du système :
-CDI D3
Infos supplémentaires du calculateur sur le code d'erreur : COUPURE !
- COURT-CIRCUIT : INTERRUPTION A LA MASSE
- erreur mémorisée
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*code erreur : 10115 (code d'erreur original : 2783) EMBRAYAGE A CONVERSTISSEUR DE COUPLE
- FONCTION ERRONEE
EGS2 7 vitesses Commande électronique de BDV
Infos supplémentaires du calculateur sur le code d'erreur
- Erreur mémorisée
- Défaut actuel
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*code erreur P200A TUBULURE D'ADMISSION VARIABLE BANC 1
- Avarie de fonction
CDI D3
Infos supplémentaires du calculateur sur le code d'erreur
Avarie mécanique
- Erreur du site d'implantation
- Erreur mémorisée
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Voilà les différents défaut qui ont pu être acquittés.
Ayant quelques doutes sur une électrovanne de marche arrière qui de temps à autres engage la marche arrière à froid avec un débit assez lent (marche arrière qui vient progressivement), je me suis donc garé dans mon garage en marche arrière hier soir.
Je suis donc partit en marche ce matin en avant et là idem, les symptômes décrits plus haut, coupure moteur puis remis et elle fonctionne sans aucun problème.
Est-ce la 7G où le défaut apparait comme "défaut actuel" qui pourrait me causer des problèmes ?
Merci pour vos réponses
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
Quelques erreur OK, mais attention, une erreur peut en provoquer une autre, par cascade.
La résolution d'une seule erreur peu régler toutes les autres, et c'est très courant .
Maintenant dire laquelle est vraiment bonne, je ne m'y aventure pas.
Il faut y aller par élimination
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Re, ne serait-ce pas ce défaut qui est marqué comme "défaut actuel " ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*code erreur : 10115 (code d'erreur original : 2783) EMBRAYAGE A CONVERSTISSEUR DE COUPLE
- FONCTION ERRONEE
EGS2 7 vitesses Commande électronique de BDV
Infos supplémentaires du calculateur sur le code d'erreur
- Erreur mémorisée
- Défaut actuel
------------------------------------------------------------------------
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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à mon avis tu dois avoir un problème avec ta boite vu qu'elle sort en code erreur donne des accoups etc en espérant que cela ne soit pas trop grave mais en générale sa coûte une blinde...
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Je ne suis pas certain que ce soit lié à la boîte car elle fonctionne normalement en dehors de ces périodes. De plus le moteur manque de pêche et limite le régime à 3000tr/min dans ces mêmes périodes.
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
En effet, je pense aussi que la boite n'a rien .
Il y a une mise en sécurité à 3000 trms sans pêche, donc il faudrait voir de ce côté là d'abord.
Une erreur parle du FAP : *code erreur P2454 : FAP capteur de pression différentielle Banc 1*
FAP bouché ou capteur différentiel HS ?
et une autre
:code erreur P200A TUBULURE D'ADMISSION VARIABLE BANC 1 .
La panne tubulure d'admission serait -elle les volets ou le moteur M55 qui serait en panne ??
Difficile à réponse, mais à titre d'essai débranche la prise du capteur différentiel pour voir ce que ça donne .
Par contre il serait utile d'avoir une valise pour effacer les codes erreur, sinon on risque de tourner en rond !
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Re merci cheyenne50,
L'ensemble des défauts ont été effacé après la lecture de ces derniers. Je vais tenter le fap, par contre j'ai pu lire que le papillon d'admission était une misère à démonter...
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
C'est clair que pour accéder au volet du collecteur, il faut le...déposer, mas d'autre moyen !
Ce n'est pas très compliqué mais seulement un peu long, et il faut être organisé dans le démonter /remontage. Il faut bien repérer l'emplacement des vis et boulons qui, bien sûr ,ne sont pas tous identiques aussi bien en longueur qu'en diamètre. Mais ce n'est pas la mer à boire car beaucoup l'ont fait y compris moi !
En plus ça te donnera l'occasion de le nettoyer, ce qui ne sera certainement pas du luxe.
l'outillage est relativement simple, pas d'outils vraiment spéciaux :
Voilà il y a pratiquement tous les outils pour faire le taf !
Indispensable, la boite à douille + cliquet + cardans !!
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re,
je vais me lancer dans cette aventure ce week-end, je vais commencer par le fap, j'ai bien l'impression que c'est lui qui pose problème, du moins la mesure de delta p, je vous ferai un retour...dès que j'aurai solutionné le problème !
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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Re,
Si toutefois et lorsque tu aura démonté le collecteur et que tu t'aperçois que les volets (si ils sont en plastique) sont en mauvais état, n’hésite pas : VIRE LES complètement.
Si besoin je te filerais des photos pour faire la transformation
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re,
oui cheyenne50 ça m'intéresse énormément ton petit reportage photo
W204 200CDI Executive Avantgarde 7G-Tronic
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