Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium (Page 1) / Classe B W247 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-03-2019 23:18:52

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 322

Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Nouvelle Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium?




Depuis son lancement en 2005, la Classe B a été vendue à plus de 1.5 millions d’unités. Ce grand succès et cet engouement pour ce monospace familial de Mercedes Benz s’expliquent par plusieurs facteurs. D’abord, l’histoire retiendra que la Classe B fut le premier modèle à inaugurer le segment des monospaces premium. Cela lui confère un certain avantage « historique » par rapport à ses concurrents principaux notamment la BMW Série 2 Active Tourer, lancée en 2014. Par ailleurs, la Classe B répond à un besoin réel d’une grande population d’automobilistes et se confirme comme une voiture à la fois premium, spacieuse, familiale, et dynamique. Ces caractéristiques représentent en quelques sortes l’ADN de la gamme qui se transmet d’une génération à une autre. Après le grand succès de la première et de la deuxième génération (Types W245 et W246), c’est maintenant le tour de la 3e génération (Type W247) de perpétuer ce grand succès planétaire. Zoom sur ce nouveau modèle qui promet de mettre des bâtons dans les roues de la BMW Active Tourer !




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--1.jpeg




Design extérieur

Dès sa présentation officielle en octobre 2018 au Mondial de Paris, la nouvelle Classe B s’est démarquée des autres générations par son design nettement plus dynamique et son allure plus sportive. Si la version précédente s’est confirmée en tant que référence en matière d’aérodynamisme, la Classe B W247 fait preuve de meilleures qualités aérodynamiques avec un Cx de seulement 0.24. Une performance qui place le monospace de Stuttgart en position de leader dans son segment devant la BMW Active Tourer qui affiche un Cx de 0.28.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--2.jpeg




Outre ses proportions favorisant la réduction de la résistance à l’air, la nouvelle Classe B se distingue par son gabarit imposant. Elle mesure 4419 mm de long, 1796 mm de large, et 1562 mm de haut et dispose d'un empattement généreux de 2729 mm. Ces valeurs se traduisent par un gain de 26 mm en longueur, de 10 mm en largeur, et de 30 mm en empattement par rapport à la Classe B W246. La nouvelle venue dans le clan des Mercedes est également plus longue de 65 mm que sa concurrente directe, la BMW Active Tourer. Outre le modèle de base, la nouvelle Mercedes Classe B 2019 est proposée en 4 finitions :

•    Style Line

•    Business Line

•    Progressive Line

•    AMG Line





Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--4.jpeg





Avec une face avant qui partage certains traits stylistiques avec la Classe A et la GLA, le nouveau monospace de Mercedes joue les baroudeurs: une garde au sol augmentée, des porte-à-faux réduits, des passages de roues élargis, et une prise d’air centrale plus large. A l’instar des nouveaux modèles de Mercedes, il est équipé d’optiques hautes performances LED effilés vers l’arrière. Des optiques Multibeam LED offrant une meilleure qualité d’éclairage sont proposés en option. Alors que les finitions « Style Line » « Progressive Line » et « Business Line » sont équipées de série d’une grille de calandre avec double lamelle argentée, la finition « AMG Line » est proposée avec une grille de calandre diamant à une simple lamelle avec pastilles chromées.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--3.jpeg





A l’arrière, l’effet de largeur est accentué par l’agencement intelligent des surfaces du hayon et du pare-chocs. Parmi les changements stylistiques par rapport aux générations précédentes, on notera surtout les feux arrière en deux parties et les réflecteurs intégrés au pare-chocs. A noter que la version de base est équipée de jantes 16 pouces. Les modèles dont la puissance est supérieure à 160 ch sont équipés de jantes 17 pouces à 5 doubles branches ou à 10 branches. Seule la finition AMG est proposée de série avec des jantes spécifiques 18 pouces à 5 doubles branches. Des jantes 19 pouces sont également disponibles en option.



Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--5.jpeg


Habitacle

Même si l’aménagement intérieur du nouveau monospace de Mercedes ne sort pas de l’ordinaire, le design suit les dernières tendances en matière de conception stylistique chez Mercedes. La planche de bord adopte des lignes modernes s’inspirant des modèles de gamme supérieure comme la Classe C ou la Classe E, notamment avec des buses de ventilation rondes de style turbine. Le combiné d’instruments a été remplacé par deux grands écrans tactiles « Black Panel » 7 pouces avec fonction d’affichage nocturne. Alors que les finitions Style et Progressive sont proposées avec des sièges Confort à doubles surpiqûres, la finition AMG est disponible de série avec des Sièges Sport équipés d’appui-têtes réglables. A l’image de la nouvelle Classe E, la console centrale de la Classe B 2019 est dotée d’un pavé tactile Touchpad. La dotation de série comprend aussi un volant Sport multifonction en cuir.





Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--6.jpeg





La nouvelle Classe B se distingue par une position de conduite surélevée d’environ 90 mm par rapport à la nouvelle Classe A W177, avec laquelle elle partage la même plateforme. Elle offre donc un excellent compromis entre la position assise basse des berlines et celle surélevée des SUV. Par ailleurs, l’augmentation de l’empattement de 30 mm et de la garde au toit de 5 mm à l’avant et de 8 mm à l’arrière s’est traduite par une meilleure habitabilité. A noter aussi que les sièges arrière sont rabattables dans une configuration 40/20/40. La capacité du coffre à bagages est de 455 L. Elle peut être augmentée jusqu’à 1540 L après le rabattement des sièges arrière.





Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--7.jpeg





Motorisations

La nouvelle Classe B est proposée avec 7 moteurs à 4 cylindres. La gamme essence comprend 4 modèles : B180 (136 ch ; 200 Nm), B200 (163 ch ; 250 Nm), B220 4MATIC (190 ch ; 300 Nm), et B250 (224 ch ; 350 Nm). La B250 est proposée également avec une version à transmission intégrale 4MATIC. La gamme diesel comprend 3 modèles : B180d (116 ch ; 260 Nm), B200d (150 ch ; 320 Nm), et B220d (190 ch ; 400 Nm). Les modèles B180 et B200 sont équipés du bloc 1.4 L M282 DE14AL. Ils sont proposés de série avec une boite de vitesses manuelle à six rapports et en option avec une boite à double embrayage 7G-DCT fournie par Getrag. Les modèles B220 4MATIC et B250 sont animés par le bloc 2.0 L M260 DE 20AL. Ils sont dotés de série de la boite 7G-DCT.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--8.jpeg




La B180d est entrainée par le bloc 1.5 L OM608 DE15SCR. Elle est équipée de série de la boite 7G-DCT. Les variantes B200 et B220d inaugurent le nouveau bloc 2.0 L OM654q DE20 SCR qui bénéficie des dernières technologies de Mercedes notamment le catalyseur à réduction sélective (SCR) et le système d’injection Common-rail de 4e génération fonctionnant à des pressions allant jusqu’à 2050 bars. Les deux modèles inaugurent également la nouvelle boite de vitesses à double embrayage 8G-DCT.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--9.jpeg





Châssis

La Classe B W247 est équipée d’une suspension McPherson avec jambes de force et bras transversaux à l’avant et d’un essieu à bras combinés et amortisseurs à gaz à l’arrière. Elle est dotée de série du train de roulement « Confort ». Une version améliorée de ce train de roulement, avec châssis surbaissé de 15 mm, est proposée de série sur les modèles AMG, et en option sur les autres modèles. Le train de roulement avec amortissement variable et adaptatif (équipement 459) est proposé en option sur tous les modèles. Il permet d’adapter le type d’amortissement selon l’état de la route. Ainsi, le conducteur peut choisir entre 3 programmes de conduite (Eco, Comfort, et Sport) via la commande Dynamic Select placée sur la console centrale.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--10.jpeg




Le monospace de Mercedes est équipé de série d’un système de direction à assistance électromécanique. En option, le client peut commander la direction paramétrique Sport avec assistance asservie à la vitesse. Les modèles équipés du Pack Assistance à la conduite sont dotés d’un système de direction active. Le système de freinage « Adaptive Brake » à double circuit hydraulique est disponible de série sur tous les modèles. Il comprend de nombreuses fonctionnalités innovantes comme le freinage d’urgence assisté Actif par exemple.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--11.jpg





Equipements : les grandes nouveautés

Dotée des dernières technologies de Mercedes Benz en matière de connectivité et de systèmes d’aide à la conduite, la Classe B W247 mise avant tout sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. Le nouveau système d’assistance vocale intelligente MBUX (Mercedes-Benz User Experience), inauguré sur la Classe A, est l’un des points forts de la nouvelle venue. Il comprend plusieurs fonctionnalités comme la commande vocale Linguatronic qui prend en charge les principales commandes du système d’infodivertissement. Grâce à des algorithmes avancés de machine learning et de langage naturel, il comprend le sens des mots prononcés par le conducteur et répond à ses demandes. A la différence des systèmes d’assistance classiques qui sont programmés à donner des réponses préenregistrées, le système MBUX a la capacité d’apprendre de nouveaux mots et de faire varier son langage lexical.

Parmi les équipements optionnels on peut citer :

•    Le poste de conduite Widescreen haute définition.

•    Le système de recharge sans fil pour smartphone.

•    Le système de sonorisation « Surround Burmes ».

•    Le système d’affichage tête haute.

•    Le système de soutien lombaire à 4 réglages.

•    L’avertisseur d'angle mort.

•    Le hayon Easy-Pack doté d’un système d’ouverture automatique.

•    Le pack d’éclairage d’ambiance option offrant une gamme de 64 coloris.




Nouvelle-Mercedes-Benz-classe-B-W247--12.jpg




Conclusion

Avec son design dynamique et ses moteurs efficients, la nouvelle Classe B promet de perpétuer le grand succès des générations précédentes. Cependant, le lancement du GLB (déclinaison SUV de la Classe B) prévu pour l’été 2019 risque de provoquer une concurrence interne pouvant diviser les acheteurs potentiels.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 20-03-2019 01:09:01

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 710
Site Web

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Bonjour,

Merci pour cette belle présentation de la nouvelle Classe B W247, le sujet est épinglé smile

Difficile de passer à côté de ce nouveau modèle, avec la campagne de pub qui passe partout en ce moment... Cette Classe B nouvelle génération est bien partie pour faire très mal à la concurrence, elle rassemble tous les ingrédients d'une recette bien connue de la marque, et revendique la filiation avec la Classe A W177, un must!


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 20-03-2019 09:45:49

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 8 638

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Merci Actros ! plus_un


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#4 20-03-2019 11:59:55

ushbyny
Apprenti
Inscription : 21-04-2017
Messages : 83

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

J’ai été le voir en concession.
Et le coffre est équivalent à la classe À actuelle.
A part le toit plus haut. Je conseille d’etre Dans une classe À même s’il y a plus d’espace Intérieur dans le classe B.
Je pense que la variante GLB sera plus attractive. Car il démarre le classe B a 32k euros contre 27. La différence est importante pour cette variante.


CLA FASCINATION 180 7G Wdd1179421N275515

Hors Ligne

#5 20-03-2019 13:15:06

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 11 184

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Bonjour,

Merci Actros biere

Je trouve qu’elle est assez polyvalente et discrète. Dommage ne pas avoir sortie de version AMG, mais apparemment c’est une voiture de « vieux ». La moyenne d’âge est de plus de 50 ans. D’après Mercedes, la classe B fait partie des clients les plus fidèles. La plupart de ceux qui en ont une l’ont rachetés.

Déjà j’aimais bien le modèle juste avant, mais celle-ci est vraiment montée d’un cran smile Peut-être il y aura une version 35 AMG. À suivre...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#6 25-03-2019 17:21:23

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 710
Site Web

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Bonjour,

Je la vois plus comme une familiale, pour un couple de 30 - 40 ans avec un ou deux enfants. Bien sur, c'est aux antipodes de la voiture sportive, pas sur qu'il y ai beaucoup de demandes pour un monospace familial ultra sportif wink


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#7 25-03-2019 19:42:46

ptitcouik
Commercial
Inscription : 03-05-2016
Messages : 667

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

et oui , pensez  aussi au vieux de 50ans qui n'aiment pas ce baisser dans les classA

Hors Ligne

#8 29-03-2019 22:52:46

Quentinort
Visiteur
Inscription : 27-12-2018
Messages : 7

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Salut j ai envie de dire que souvent les monospace sont souvent associé à des voitures de vieux.
Alors oui tu peut voir des personnes de 50 ans comme des jeunes entre 25 et 35 ans qui sont parents.

Pour ma part je roule pas en mercedes ( comme quoi ça arrive) mais la nouvelle classe b va faire mal à la seul concurente car j ai parcouru le forum BMW sur l active tourer ça me donne pas envie vu les problème que la voiture ce traîne sans parler de la finition.

Mercedes je pense ne divise pas ça gamme entre low cost et le reste .

N hésitez pas à me rectifier ci je me trompe

Hors Ligne

#9 30-03-2019 01:55:18

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 710
Site Web

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Bonjour,

Même si la plupart des membres ici sont plutôt "pro" Mercedes, qualifier la Série 2 Active Tourer de low cost est tout de même un peu éxagéré... La W247 n'est pas encore sur les routes, donc forcément il ne peut pas y avoir de retours pour l'instant, alors que les BMW F45 et F46 ont été commercialisées en 2014 et 2015. Les retours que tu peux trouver témoignent aussi d'un grand succès commercial. Le mieux est de tester les deux pour se faire une idée. La W247 a l'avantage d'être un nouveau modèle avec des technologies plus récentes, alors que la BMW est un modèle datant de 4/5 ans, avec un simple facelift il y a un an. L'Active Tourer a l'avantage d'être un peu moins chère.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#10 30-03-2019 09:29:16

Quentinort
Visiteur
Inscription : 27-12-2018
Messages : 7

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Salut je voulais dire par rapport à ce qui en ressort des utilisateurs.  Pour ma part j ai pas trouvé mais je ne roule pas en BMW non plus donc la seul fois ou je l ai vu c était en concession.
Pour les jeunes commes moi low cost c est dacia après quand tu depasse les 30000 euros dans une voiture que ce soit un scenic ou un mercedes c est plus low cost.

Mais je te rejoint entièrement sur le fait que en automobile 4 ans c est le jours et la nuit même ci certaine différence en 10 ont pas évolué

Hors Ligne

#11 30-03-2019 09:45:11

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 8 638

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

"Low cost" = "bon marché"...
Et mon grand père disait toujours : "Le bon marché revient cher ! Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché..."
Il avait raison !


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#12 31-03-2019 18:54:32

ptitcouik
Commercial
Inscription : 03-05-2016
Messages : 667

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

et oui, de toutes  façon , 30 000 euros, c'est la moyenne des familiaux, et 45 000  le prix de base des coupés, chez Renault , Citroen, Peugeot, Mercedes Benz, et les autres !
plus d'options ,plus chère avec de la securitée active !
même un duster toutes option, c'est 22 000 euros de moyenne (low coast ???) avec 2 étoiles au crash test ! après, si comme moi on a la chance de pouvoir acheté une B (surement la seule fois)
alors, j'aprécie , et je goute mon plaisir! et je ne crache pas sur les autres qui ont leurs atouts  aussi! mais disont que je me sent lus en securité que dans une Dacia !

Hors Ligne

#13 03-04-2019 07:06:11

Quentinort
Visiteur
Inscription : 27-12-2018
Messages : 7

Re : Mercedes-Benz Classe B W247: la championne des monospaces premium

Salut ptitcouik le duster c est un poil moins de 25000 euros je crois de memoire 24800 avec les frais de mise en service.

Pour les autres je te rejoint entièrement car au final mercedes commence au alentour de 32000 euros la ou les autres arrivent sur leur finition haute

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 95 Aujourd'hui 23:20:44 par Djamarc
8 3184 Aujourd'hui 17:47:22 par Dourix
Épinglée :
Épinglée :: Classe S W222: présentation complète par Actr0s
4 6049 Aujourd'hui 17:40:35 par lenono
140 2732 Hier 13:47:38 par Marie 42
10 192 Hier 00:06:09 par Mimi92-Alb

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.103 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]