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Bonjour tout le monde voici mon tuto de démontage du parechoc AR sur W203 coupé.
Outils nécessaires:
- cliquet ½
- rallonge pour cliquet
- douille 17,13,10,8
- clé plat de 13
- outils de démontages garniture en plastique
Voici les zones d'interventions:
Travail dans le coffre :
1- Il faut enlever les 4 pions en plastique se situant sur le protecteur de coffre.
2- Ensuite il faut enlever les 4 clips plastiques toujours du protecteur.
3- Sortir le protecteur en tirant dessus il doit y avoir un clip au bas de celui-ci.
Travail dans les deux passages de roue AR.
1- La dépose des roues n’est pas obligatoire mais il est plus facile de travailler sans.
Il faut enlever les 2 clips sur le garde boue côté parechoc ( attention : ils sont souvent caché par une
accumulation de terre.
2- Plié un peu le garde boue pour accéder à la vis de diam. 10 au niveau de la pointe du parechoc.
3- Faire la même chose sur le côté opposé.
4- Deux solutions pour la suite : l’échappement est fixé sur le parechoc.
Vous sortez l’échappement de son silentbloc
OU
Vous dévissez la vis de diam. 13 du support de silentbloc qui est fixé sur le parechoc.
Retour dans le coffre :
1- Sur le côté gauche derrière la garniture de coffre vous trouverez un cache plastique qui se démonte en
enlevant l’écrou plastique (diam.8) qui se trouve en haut de celui-ci.
Tiré dessus en direction du feu AR pour le désengager de son pion de centrage.
2- Ensuite vous trouverez en contre bas du compartiment deux tiges filetées équipés de deux écrous (diam.17)
qu’il faut dévisser.
3- Il faut également dévisser la vis (diam.10) se situant juste après le feu AR toujours dans le compartiment.
4- Dévisser l’écrou de (diam. 10) se situant au-dessus de la grille de prise d’air noir.
5- Faire la même chose du côté droit sans la première étape car pas de cache.
6- Enlever le planché du coffre, dessous vous trouverez les deux anneaux chromés de fixation. Il faut dévisser
les écrous (diam.17) se trouvant derrière les anneaux.
Pour finir prenez le parechoc a deux personnes (une de chaque côté) tiré doucement vers l’arrière et le tour est joué.
ATTENTION : le parechoc est très lourd et encombrant car le bouclier est compris dedans.
Merci de me faire des remarques sur mon tuto pour que je l’améliore.
Et bonne chance pour le démontage
Le meilleur, sinon rien.
Hors Ligne
Bravo pour le tuto, il n'y a rien à redire !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour,
Mode déterrage du topic : activé
Merci pour ce tuto ! Juste une petite question qui n'a rien à voir. Pour la sortie échappement, où as-tu acheté l'embout ?
Image : https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 71850.jpeg
La mienne est de 2005 mais je pense que cela ne change rien.
Merci.
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
Hors Ligne
Salut, désolé du retard directe chez MB avec le modèle édition sport du C230 Kompressor.
Le meilleur, sinon rien.
Hors Ligne
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