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Bonjour,
J ai un soucis avec mon turbo.
Il fonctionne très bien, mais si je monte entre 2000 et 3000 tour a l'arret et que je relache les gaz j m'ai entendu un sale bruit et à l aide de mon fils je me suis rendu compte que cela venait du turbo.
En roulant, on ne se rend compte de rien.
Mais je voudrais pas cassé quelques chose.
Un conseil ?
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 11:19:16)
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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les différent turbo que l'on peu trouver sur le net :
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … ic-164-122
Les prix allant de 386€ à 1436€
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 10:53:30)
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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Verdict de mon mécano le turbo est bon a changer, le jeu du Shra devrait être max de 0,1mm, là y en a de trop.
Il ne m'a pas recommandé de le réparer
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 11:13:01)
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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Je répond moi même à ma question en ayant trouver le site grace à cette image :
https://merc.com.ua/mercedes-benz/cat/o … 0ed84a4b10
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Bonjour,
Toute mes condoléances pour ton turbo
Tu as combien de kilomètres ?
Entretenu dans le réseau ?
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J'ai changé le turbo. Une grosse misère pour démonter les vis de derrière le turbo, il a fallu pas loin de 3h pour démonter l'ancien turbo (vaut mieux être bien outillé, car tout était serrer à mort)
Changement de l'ensemble des joint et du turbo.
Voili voilou, le petit retour d'expérience du changement du turbo.
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 11:13:53)
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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Salut à toi dkmaster.
Pour le coup après changement du turbo me bruit est il toujours présent?
En ce qui est de l'huile j'aurais privilégier une vidange après remplacement du turbo.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Turbo neuf est égale à vidange et remplacement du filtre à huile.
A titre d’exemple chez re....t il préconise 3 vidange après remplacement du turbo pour bien nettoyer le circuit de lubrification.
Ça serait dommage de manger ton nouveau turbo juste pour une histoire de vidange
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Pour l'huile moteur, elle est comme neuve. L'ancien turbo donner juste des signes qu'il allait pas faire long feu, pourtant il envoyé bien sur la route.
Après changement plus de bruit (a mon avis le bruit venez de la géométrie variable) car il etait nickel coté entrée et sortie.
Y a du avoir un peu d'huile à couler dans le V du moteur donc à chaud j'avait une odeur d'huile cramé.
J'ai voulu nettoyer au karcher le moteur et là depuis c'est la cata.
Le véhicule s'est coupé plusieurs fois au ralentit en ville, j'ai fait un peu d'autoroute pour évaporer l'humidité, je l'ai stationné au garage 1h capot ouvert.
Depuis il ne veut plus redémarrer
A l'aide. J'suis trop deg.
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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je pense avoir trouver d'ou viens le problème, j'ai débrancher le capteur de contre pression et cela démarre à nouveau.
Si je le rebranche ça ne démarre plus.
Le capteur étant à la droite du turbo, il a goutter au karcher de prêt quel idiot ^^
V6 c'est bien mais 6 en ligne, c'est mieux
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Que lest la fonction du capteur de contre pression ?
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c'est pour mesurer la pression du turbo avant le collecteur d'échappement.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
V.I.N: WDC1641861A069522 ML 350 V6 Essence 02/2006 Pack Luxe
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c'est pour mesurer la pression du turbo avant le collecteur d'échappement.
Et quand je recherche la pièce MERCEDES-BENZ (006 153 60 28)
Certain site, (voir le même site) parle de capteur de pression de carburant et d'autre de capteur de pression de gaz d'échappement ^^
Dernière modification par dkmaster (06-04-2019 07:42:24)
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non ça mesure bien la contre pression avant l'échappement. c'est une pièce qui lâche assez souvent et d'ailleurs quand on a un problème avec l'actuateur du turbo il y a un défaut de contre pression.
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Salut, si sa se trouve ce n'était que l'acuateur qui était en défaut...? Pour le bruit.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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yes je confirme ludo, c'etait bien la vanne de contre pression avant l'échappement 60 balles chez merco.
Non l'actuateur n'avait rien j'ai d'ailleur garder celui que j'avais.
Le turbo marche bien et fort par contre le coup de résidu d'huile a cramer dans le moteur, j'y crois de moins en moins, je pense plus à une fuite d'échappement.
Pourtant j'ai fait changer tout les joints.
Je vais vous balancer une vidéo si ça vous intéresse.
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RAS
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 10:54:48)
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je veux bien que les résidus d'huile crame mais au bout d'un certain temps ca ne doit plus fumer. ca peut etre une fuite comme tu dis.
content que ton problème du capteur de contre pression soit régler. c'est souvent lui qui est en défaut.
V.I.N. : WDC1641221A223503 vendu ML 320 CDI 04/2007 Pack Sport
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Pour la fumée c'est normal, surtout si t'as utilisé de degrippant.
W164 320cdi
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J'ai déjà fait 500 bornes avec et ça fume toujours autant sous le capot.
Je démonterai ce We, j'espère que c'est seulement l'une des 3 vis derrières le turbo que je n'ai pas tout à démonter. C'est vraiment merdique à faire.
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J'ai enlevé la protection tethermique et j'ai laissé tourné le véhicule 10mn.
Ça pu, le nouveau turbo a l'aire de fuire, les boules.
Turbo qui provient de turbopascher ^^
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RAS
Dernière modification par dkmaster (09-06-2019 10:55:14)
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Fausse peur, la sorte d'huile que j'ai cru voir sur la turbine échappement ne d'enlève pas avec un chiffon.
Après avoir laisser la voiture tourner 1h sur place pas de fumée.
Après 1km de route, ça fume.
Et ça semble venir de dessous du turbo.
Hypothèse : ça fuit au niveau du joints qui huile le turbo, le turbo montant dans les tours cela ferai fuir au niveau du joint qui pourrait être insuffisament serrer, je vois pas autres chose.
Je vérifierai maintenant a froid.
Vais pas me cramer les pattes à cette heure là.
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Après un resserrage sans réelle amélioration.
Prise de rendez-vous pour un démontage du turbo + commande de nouveau joint ^^
Ce soir j'ai remis un tour de serrage des boulons n°40 sur le schéma ci-dessous et il semblerai que le problème soit régler
Mon mécano avait effectué un serrage à 3kg, mais il semblerai avec les joints carton qu'il faille serrer plus fort, car à la base c'était un joint ferraille qui est remplacer par un joint carton.
Mais j'imagine que la pression d'huile dans le support doit être pas mal fort.
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finalement, j'ai fait cela un soir.
5h de taf pour démonter et remonter le turbo et des nerfs solide car c'est vraiment merdique à faire.
Le téléphone m'a bien aidé pour voir ou je dévisser ou je resserrer mes vis car niveau accès, c'est la misère.
Une fois démonter j'ai bien vu une traîné noir sous le turbo (huile cramé) donc ça fuie bien au niveau du support.
J'en ai profiter pour changer le joint n°65 et bien nettoyé le moteur (le maniac des moteur propre)
Mon joint métal n°50 n'avait pas les petite pattes sur les cotés, la misère pour le gardé en place (avec un peu de colle j'y suis parvenu)
car à chaque fois que j'approché le turbo il se barrer.
Depuis plus de fumée, le véhicule tourne du feu de dieux.
Y avais un petit bruit qui me chagriné quand on poussé dans les 2000 tours et que l'on relâche les gaz (un bruit de roulement au niveau du turbo)
Chez Mercedes m'on confirmé que c’était tout à fait normal, c'est la décompression du turbo.
Sur mes BM, j'avais jamais entendu ce bruit ^^
Du coup je me dit que le turbo que j'ai changé n'était pas réellement mort ^^ On entend un léger sifflement, mais il marché tout à fait normalement (pas de fumée, des accélérations normal) ^^
A méditer pour la prochaine fois
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