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Bonjour à tous,
J'ai une MERCEDES CLASS C 180 CDI de decembre 2011 totalisant 115000 KM.
type min: WDD2040001A631932
Le voyant moteur s'allume lorsque la veille je suis dans un bouchon ou, lorsque je pars pour un long trajet (intriguant). Parfois elle se bride à 2500 tours, parfois non.
J'ai un ODB qui l'indique que la pression differentiel du FAP est basse.
J'ai donc dans un premier temps, après avoir essayer de décrasser en montant dans les tours le FAP mais sans résultat.
J'ai donc ensuite changer le capteur de différentiel pression, nettoyer les durites et conduits, nettoyer le FAP (en démontant) mais sans plus de résultat.
Je me demande et j'aimerai avoir vos lumieres à ce sujet, si mes bougies de pré chauffage peuvent en etre la cause (mauvaise combustion donc encrassage)
SI c le cas, quelqu'un aurait il un tuto pour accéder aux bougies (en regardant sous le capot, il y a pas mal de choses à démonter)
A vos lumieres je suis ouvert!
Dernière modification par ToniokillBB (10-03-2019 16:34:07)
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Fais déjà un diag avec un bon appareil de diagnostique
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Bonjour,
D'une façon générale, un problème de bougie de préchauffage se traduit par le filament qui reste allumé au tableau une trentaine de secondes après démarrage de l'auto.
Vérifier que ta voiture monte bien à 92°C, et suis les conseils de Tyler.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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pensez vous que mon odb n'est pas assez precis? sur 2 odb, j'ai le meme code erreur P244A, et si ce n'est pas des bougies, ca peut venir de ou?
Ma voiture mon bien en température et le voyant de prechauffage s'eteint de suite, la vanne egr peut etre?
Dernière modification par ToniokillBB (15-03-2019 18:11:42)
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Les appareils de diag "grand public" donne des lectures de code peu précises
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Bonjour
les bougies de préchauffages ne sont pas concernées.
P244A: Pression différentielle de filtre à particules diesel trop basse
Le moteur-ECU surveille la différence entre les pressions des gaz d'échappement à l'entrée et à la sortie du filtre a particules en utilisant le capteur de pression différentielle d'échappement.
Si la différence est anormalement faible, l'ECU moteur déterminera que le filtre a particule est fondu ou manquant.
Vérifier l'état
Le moteur est stable (divers facteurs tels que le régime moteur, la quantité d'injection de carburant, le débit d'air admis, la température des gaz d'échappement se situent dans une plage prédéterminée).
Le débit de gaz d'échappement dépasse une valeur prédéterminée.
Le dépôt estimé de PM, qui est calculé à partir de la quantité actuelle estimée de PM des gaz d'échappement du moteur, dépasse une valeur prédéterminée.
La distance parcourue depuis la dernière régénération du DPF dépasse une valeur prédéterminée.
Critère de jugement
La différence entre les pressions des gaz d'échappement à l'entrée et à la sortie du DPF reste inférieure à la différence de pression estimée pendant l'absence d'accumulation de particules dans le DPF pendant une durée prédéterminée.
La régénération du DPF est interdite.
Le tuyau de pression d'échappement ou le tuyau de pression d'échappement est déconnecté ou endommagé.
Le filtre a particule dans le tuyau central d'échappement a fondu
Le le filtre a particule est manquant.
Vérifiez le tuyau de pression d'échappement et le tuyau de pression d'échappement.
Vérifiez que les lignes entre le capteur de pression différentielle d'échappement et le tuyau central d'échappement (c.-à-d. Le tuyau de pression d'échappement et le tuyau de pression d'échappement) ne sont pas débranchées ou endommagées.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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