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Bonsoir, je suis content pour toi, que tu aies réussi.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Encore un grand merci a vous pour votre aide
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bonne nouvelle alors, pour ce qui est de la purge de ton liquide de freins, si tu as la valise, il n'y a rien de compliqué, juste bien tout préparer, en moins d'une heure c'est regler, pour a peine 15 euros (2l de liquide)...
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bonne nouvelle alors, pour ce qui est de la purge de ton liquide de freins, si tu as la valise, il n'y a rien de compliqué, juste bien tout préparer, en moins d'une heure c'est regler, pour a peine 15 euros (2l de liquide)...
Je pense que je vais l'amener chez mercedes pour la vidange du liquide de freins je suis pas trop rassurer a mettre mes mains la dedans et surtout j'ai pas trop le temps ca aurait été un système banale je l'aurait fait mais en meme temps je leur demanderais pour le sbc si il peuvent ralonger sa durée au stardiag si ca na pas deja été fait
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Salut à tous !
J'ai changé mes disques et plaquettes, et une fois l'étrier déposé, j'ai du ouvrir la porte.
Je confirme, faut pas le faire !!
Du coup le piston est sorti de l'étrier, du lockeed partout.
Le côté positif, c'est que le piston est bien lubrifié !
Donc j'ai tout remonté, et purgé avec mon ezibleed (25€ chez no....), besoin de rien d'autre ni d'être deux, ça se purge impec.
Dernière chose, un étrier vaut moins de 50€ chez autodoc, du coup ce n'est vraiment pas la peine de reusiner le piston....
À + !
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Tu as réussi et c'est parfait, quand aux étriers autodoc, je reste septique s'ils sont de la même qualité que les kits de réparations fournis.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Ils ont aussi des kits de réparation, dont je n'ose même pas te donner le prix !
Oui je suis d'accord avec toi que ce n'est certainement pas la même qualité qu'à l'origine.
Ceci dit c'est quand même aux normes européennes, cela provient d'Allemagne, donc je ne pense pas qu'il y ait un réel danger à utiliser ce type d'étrier. Si c'était le cas je pense que cela se saurait.
Ça correspond au cahier des charges du constructeur, et ma jolie Mercedes à tout de même 15 ans.... vaut-elle des étriers à 3 ou 400 € pièce ?
Après chacun fait comme il le sent, et comme il le peut avec ses moyens financiers... et je ne porte aucun jugement là-dessus.
En tout cas merci à tous ceux qui ont travaillé sur ce sujet, même si je m'en suis sorti, cela permet de comprendre mieux ce qui s'est passé et de prendre du recul.
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bonjour,
et bien merci pour ce post au combien intéressant et qui m'a permis de trouver la panne et surtout d'éliminé le stresse après le changement des disc et plaquettes!
bon pour ma part je viens de commander les étriers arrière car j'ai pas réussi a ôter le joint cache poussière!
affaire a suivre pour le remontage des étriers!!!
en tout cas encore merci au forum!
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