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Re,
Donc je maintient:
Il faut sortir les pistons AR, les polir pour diminuer un peu le diamètre,de quelques centièmes de millimètre, et le problème sera résolut.
C'est le même cas de figure que sur le lien dans mon post #18.On en avait bavé pour trouvé la solution !!
Pour le joint cache poussière, pas de problème, avec du "doigté" et un petit tournevis il sort sans problème.
quand on enlève le joint cache poussière il y a du liquide dedans ? et faut il le sortir completement ou juste le tirer au max?
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Essaie ce que je t'ai dis avant de sortir complètement les pistons
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Bonjour,
c'est un problème typique de piston endommagé, probablement rouillé par une entrée d'eau. Avec les vielles plaquette le piston avançait beaucoup et à du rouiller sur la partie qui était sortie. En le repoussant, la partie endommagée bloque le piston dans l'alésage.
Dans ce cas la solution c'est de soit changer piston + joint si on en trouve ou bien remplacer l'étrier complet. Pour la solution piston +joint, ça n'est faisable que si l'alésage n'est pas détérioré aussi par l'entrée d'eau.
Pour diagnostiquer, il faut démonter les étriers et sortir les pistons. On peut aussi apercevoir l'état du piston en retirant le cache poussière et en avançant le piston. Un coup d'air comprimé pour faire avancer le piston, en aillant pris soin de remplacer les plaquette par un morceau de bois assez épais pour empêcher le piston de sortir.
Cdt
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Essaie ce que je t'ai dis avant de sortir complètement les pistons
J'y ai pensé ce matin je l'ai vachement sorti et quand j'ai essayé d'écarter le joint cache poussière le piston était comme mouillé donc je suppose qu'il baigne dans le liquide de freins et du coup graisse et liquide je sais pas si ca fait bon ménage
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Bonjour,
c'est un problème typique de piston endommagé, probablement rouillé par une entrée d'eau. Avec les vielles plaquette le piston avançait beaucoup et à du rouiller sur la partie qui était sortie. En le repoussant, la partie endommagée bloque le piston dans l'alésage.Dans ce cas la solution c'est de soit changer piston + joint si on en trouve ou bien remplacer l'étrier complet. Pour la solution piston +joint, ça n'est faisable que si l'alésage n'est pas détérioré aussi par l'entrée d'eau.
Pour diagnostiquer, il faut démonter les étriers et sortir les pistons. On peut aussi apercevoir l'état du piston en retirant le cache poussière et en avançant le piston. Un coup d'air comprimé pour faire avancer le piston, en aillant pris soin de remplacer les plaquette par un morceau de bois assez épais pour empêcher le piston de sortir.
Cdt
je pense aussi que le problème viens de la mais comme je l'ai cité plus haut la manip n'est pas si simple puisque j'ai le SBC et si du liquide doit s'échapper, à part le diag pour purger je n'ai pas le reste du matos pour procéder a la purge et d'après le WIS ASRA lors de la purge il faut maintenir une pression d'environ 2.5 bar d'après ce que j'ai compris c'est pour ca que si quelqu'un aurait soit un tuto photos ou un aperçu je pourait déjà voir a quoi m'en tenir
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Pour ceux qui connaissent un peu Auto doc, ils ont de bonne vidéos sur youtube ,ça aide quand on connais pas mais de ce que j'ai vu, ou le mec a de la chance et est tombé sur une perle ou alors il en a chier avant de faire sa vidéo, bref tout ca pour dire que je suis tombé la dessus et la mercedes sur la vidéo vu le pare choc est un modèle avant 2006 et donc avec le SBC mais le mec arrive à changer un étrier sans purger, sans diag et sans problème et vu qu'il n'y a pas de commentaire dans la vidéo je me pose des questions, si c'est aussi simple de changer un étrier!! donc si quelqu'un a des avis la dessus?
https://www.youtube.com/watch?v=Ul8FpzXye1s
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Oui c'est aussi simple que ça mais avec une purge à la suite quand même
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Jme doute mais le seul soucis de leur video c'est qu'il montre le plus simple et ya aucune mise en garde contre le sbc
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Re,
le joint dans l'étrier est carré (certains sont légérement biseautés)
Le piston coulisse sur la face plate mais "roule légèrement vers l’extérieur lors d'un freinage. Dès que la pression dans l'étrier revient à zéro, le piston retourne très légèrement en arrière de quelques centièmes de mm, libérant les plaquettes. Mais si le piston coince en position de freinage, le pauvre joint n'a pas la force de faire reculer le piston, et donc les plaquettes chauffent .
Comme je m'occupe de KARTING on a de temps en temps le même phénomène car les freins sont très sollicités et deviennent très chaud, donc dilatation du piston qui reste bloqué.
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Je déterre ce post et je peux t'aider, Cheyenne a dit on a déjà eu ce problème ! en fait c'est moi qui l'ai eu sur un CLS, et j'ai galéré prés d'un mois pour trouver le problème, tu peux consulter les post sur CLS 219.
Pour faire court, tu peux me contacter par MP, je te donnerai mon téléphone pour résoudre ton problème.
Cordialement.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonsoir
Comme indiqué hier j'ai eu le même souci , j'ai changé les étriers j'avais aussi le SBC, je n'ai pas débranché la batterie j'ai juste fermé les portes à clé et déposé les clés à la maison pour surtout ne pas ouvrir les portes .
Pas de problème au démontage mais je me suis pas embêté j'ai remonté des ES . Une fois l'étrier remonté avec mon épouse nous avons purgés a l'ancienne avec le moteur en marche (SBS) et à
un moment grosse frayeur , voyant rouge avec aller à l'atelier , tout est revenu dans l'ordre après avoir appuyé plusieurs fois sur la pedale de frein .
Effectivement je n'ai absolument pas chercher à les démonter pour les re surfacer pourtant j'ai l'habitude avec mes anciennes de degripper les pistons . Pour les sortir j'utilise une soufflette avec de l'air comprimé
Dernière modification par Le stelou27 (09-03-2019 17:15:32)
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Il n'est pas nécessaire de remplacer les étriers, le cylindre de l'étrier est revêtu de téflon, et le piston est en graphite, dons aucune corrosion possible.
Ma CLS avait 45000 Kms lorsque j'ai remplacé les plaquettes, cela reviendrait cher, s'il fallait changer les étriers chaque fois.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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@SOULA
Me concernant elle avait 230000 Kms mais effectivement en aucun cas j'ai pensé à les démonter mais ton problème est identique au mien pas de retour des étriers une fois la pedale relâché .
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
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Le problème est une légère déformation du piston dans la partie haute, (la partie exterrieure au cylindre) donc de ce fait il a du mal à reculer avec des plaquettes neuves. il faut savoir que seul le joint de piston par torsion, fait le recul de quelque centième. Donc l'étrier démonté, le piston doit tomber dans le fonds sans aucune résistance.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Salut a tous, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ça vu le temps pouri j'ai juste remis les anciennes plaquettes en attendant, apres je me demande si la marque des plaquettes ne seraient pas en faute car en regardant sur le site ou j'ai commandé d'une marque a une autre les plaquettes varie entre 16,5 et 16.8 d'épaisseur sur une c'est rien mais multiplié par 2 ca joue quand même et sur yakarouler il m'ont dit d'essayer de prendre les ferodo en lieu des brembo que j'ai pris
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Re,
Pffff, 16.5 ou 16.8, on s'en fout du moment ou quand tu montes les plaquettes elles entrent dans l'étrier et que le disque tourne, c'est bon.
Comme expliqué, c'est le piston qui ne revient pas et qui reste à la dernière position de freinage, car il a légèrement gonflé à l'usage.
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+1.je suis de l'avis de Cheyenne , pour moi changer de plaquettes par une autre marque ne va pas résoudre ton problème l'ayant vécu personnellement .A 230000 Kms j'ai pas chercher à
réparer mais les remplacer par des échanges standard et ensuite plus de soucis
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
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je vais regarder à tous ça des que je peux, je vais déjà regardé pour commander le kit joint de réparation, le tout est que j’espère ne pas être emmerdé avec ce SBC de m**de, j'ai déjà démonté et restaurer des étriers de freins mais pas sur ce genre de système.
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Je t'ai fait une proposition!
à la limite, il n'y as même pas besoin de sortir le piston.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je t'ai fait une proposition!
à la limite, il n'y as même pas besoin de sortir le piston.
Justement je voudrais éviter de le sortir complètement, juste le sortir au max et essayé de le lustrer comme ça, mais c'est le joint cache poussières qui m'intrigue est ce qu'il est galère a enlever et surtout a remettre sans l'abimé, je t'ai envoyé un mail tout à l'heure pour plus d'infos
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bon si il y a du liquide sur le cache poussière, ne cherche pas plus loin, comme ont te l'a dit, il faut sortir les pistons. tu a la valise ds 150, j'ai la même, tu peut desactivé le SBC avec... et même purger tes freins. une fois tes étriers réparés, et remonter, tu réactive ton SBC après avoir rempli ton bocal (je te conseille de te procurer des pinces pour durit de freins pour ne pas vider le circuit goutte a goutte pendant la refection des étriers)...
si tu veut pas desactivé le sbc, après avoir pincé tes durits, et avant de les déconnecter ferme ta voiture et enlève les clef du contact,(tu peut aussi ouvrir le capot avant au cas ou tu devrait remettre du liquide freins en cas de problème) a partir de ce moment la interdiction d'ouvrir une porte, jusqu'a la repose des étriers!
pour purger avec ta valise il te faut un chargeur de batterie "a l'ancienne" (sans coupure automatique)
2l de liquide de freins
au mieux une machine a purger qui se met sur le bocal ou un assistant qui rempli le bocal en permanence.
mettre la voiture sur cale et déposer les 4 roues, brancher le chargeur direct sur la batterie sans debrancher les cosses
prévoir un tuyau de purge qui tient très bien (pression) et un bac capacité mini 2.5l pour récupérer le vieux liquide.
ensuite commencer la purge par l'arrière droit (la valise te le dira, attention, ca semble long, mais le premier étrier sert a vider la quasi totalité du circuit)
ensuite c'est la valise qui te dira quel étrier purger et quand ouvrir et fermer.
l'idéal c'est d'être a 3 personnes, une devant la valise, une au bocal et une qui purge.
c'est fastidieux, impressionnant, mais pas très long ni compliqué si ont a prévu tout le matériel avant (mettre un coup de degrippant sur chaque purgeur, essayer de desserer tout les purgeur et de les refermer aussi vite pour vérifier qu'il ne soit ni grippé, ni bouché), avoir les bonnes clefs a porter de main la place pour tourner autour de l'auto ect ect seulement la ont peut mettre en route la procédure.
Dernière modification par fred 59 (17-03-2019 07:42:13)
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Bonjour à tous, me revoila au nouvelles donc après tout ce temps passé, mon problème est finalement résolu, j'ai donc suivi les conseils de cheyenne et soula qui m'a expliqué la méthode a suivre, donc pour tous ceux qui ont le SBC comme moi sachez que je n'ai pas eu à y toucher, ni purger, ni enlever de liquide, j'ai juste remis les vieilles plaquettes, afin de faire sortir au max le piston, ensuite démonté l'étrier, retiré le cache poussière avec délicatesse car il était bien collé après 200 000 kms, ensuite j'ai poncé le piston sur 1.5 cm environ au 600 avec un peu d'huile pendant une dizaine de minute comme m'a conseillé soula, j'ai ensuite fait tourner le piston pour le poncer régulier sur tout le tour avec une pince en ayant pris soin de le protéger avec un chiffon car la matière a l'air fragile, puis une fois tout ça fait j'ai tout remonté, repoussé le piston, remis les nouvelles plaquettes et la ,magie, tout fonctionne, à savoir que pendant toute la manip j'ai juste fermé le véhicule à clé pour évité le déclenchement du SBC, j'avais également commandé un joint cache poussière chez mercedes au cas ou j'en aurais abimé un mais au final il ne m'a pas servi faut juste être délicat, pour ceux qui veulent savoir le joint est vendu en kit à 24 euros il y a le joint cache poussière et le joint conique qui vient dans la cuve du piston réf A 000 421 99 86, je vais prendre rendez vous afin de faire la vidange du liquide de frein car il est bien sale et n'a pas été changer depuis 4 ans et voir si il est possible de prolonger la durée du SBC en le reprogrammant vu que tout est neuf, donc je tiens à remercier tout ceux qui m’ont aidé et prit la peine de me répondre, si je peut aider en retour sur d'autre sujet ,encore merci a tous
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Bonjour Kiki5983
Merci pour ce retour bien utile
Pour le SBC, rien ne presse : on ne peut le reprogrammer qu'UNE SEULE FOIS... Alors, si tout fonctionne, pas d'urgence.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Kiki5983
Merci pour ce retour bien utile
Pour le SBC, rien ne presse : on ne peut le reprogrammer qu'UNE SEULE FOIS... Alors, si tout fonctionne, pas d'urgence.
J'avais posé la question au mecano chez Mercedes pour le sbc il m'a dit qu'il fallait voir si il n'avais pas deja été reprogrammer mais bon je verrai bien c'est le seul truc qui me fait peur sur cette voiture surtout quand on connais le prix pour son remplacement
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