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Bonjour a tout le forum !
Voila mon temoin orange moteur est allumé donc un coup de logiciel obd2 facile,
Qui me donne P2084 sonde de température des gaz échappement ligne 1 capteur 2
Alors j ai fouiné un peu,
Il parait quil faut changer une sonde qui se trouve apres ou avant le catalyseur ??
J’en sais rien du tout !!
Pourriez vous m’aide A déchiffrer ce code erreur et éventuellement me dire ou elle se trouve,
Ca m’évitera De changer autre chose etfaire des frais
pour rien ..
voici mon vin Wdf639 605 134 099 25
Je vous remercie par avance !!!!
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
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Ya personne
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Bonjour Greencard93
Il s'agit probablement de la pièce repère 350 sur cet ÉCLATÉ ÉCHAPPEMENT V639
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pierre81 !
Je me doutais un peu mais du coup le problème c est que je me demande ou elle monte, je trouve que sur l’eclaté c est mal montré
Autre cose aussi, quand on clique sur 350 il y a plusieurs références
Laquel choisr ??
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (10-03-2019 16:27:14)
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Bonjour.
Voici des explication pour code défaut P2084 ICI
Malheureusement , je n'arrive pas a trouver de capteur température échappement sur EPC avec ton code VIN , il y a seulement une sonde lambda.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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@Greencard93 : Voici les infos dont je dispose pour les deux références (qui remplacent les anciennes)
A 007 153 63 28 CAPTEUR DE TEMPERATURE - TEMPERATURE APRES CATALYSEUR
Information code: KA1+MC5
Code Date Désignation
[KA1] 20031203 FILTRE A PARTICULES
[MC5] 20000216 MOTEUR OM642 DE30LA 150KW (204CH) 3800/MIN
A 007 153 75 28 CAPTEUR DE TEMPERATURE - CAPTEUR DE TEMPERATURE SUR FILTRE A PARTICULES
Information code: KA1+MC1/KA1+MC2/KA1+MC3/KA1+MC5/KA1+MP1/KA1+MP2/KA1+MP3
Code Date Désignation
[KA1] 20031203 FILTRE A PARTICULES
[MC1] 20000216 MOTEUR OM646 DE22LA 65KW (88CH) 3800/MIN
[MC2] 20000216 MOTEUR OM646 DE22LA 80KW (109CH) 3800/MIN
[MC3] 20000216 MOTEUR OM646 DE22LA 110KW (150CH) 3800/MIN
[MC5] 20000216 MOTEUR OM642 DE30LA 150KW (204CH) 3800/MIN
[MP1] 20050113 MOTEUR OM 646 DE 22 LA 70 KW (95 CH) 3 800/MIN
[MP2] 20050113 MOTEUR OM 646 DE 22 LA 85 KW (116 CH) 3 800/MIN
[MP3] 20050113 MOTEUR OM 646 DE 22 LA 110 KW (150 CH) 3 800/MIN
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J'ai aussi trouvé la solution .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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merci pour vos réponse a vous 2
alors voila les photos du catalyseur ou du fap..
ça ma bien l'air d'être cette sonde, qui se démonte avec une clé de 17 plate;
chez oscaro...
https://track.effiliation.com/servlet/e … DvQ3cqXZsI
pas trop cher chez eux je trouve..
qu'en pensez vous ?
merci encore
Dernière modification par greencard93 (10-03-2019 22:36:31)
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Voila donc sonde recu 51€ oscaro
Sonde changé, alors tres facile clé de 17 plate, une cosse a declipser,
Remontage clé de 17 plate serrez fermement pas plus....
Par contre au démarrage temoin encore allumé,
J ai passé un coup de obd2
facile,
Il me la mis dans les codes non confirmés et la, frayeur !
Le temoin se rallume....
Donc re coup de obd facile, et la, le code a disparu dans les defaut non confirmées
2/3 kms de route, ca a l’air d’aller...
Coup de l’opération 51€
Et voila !
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Bonjour a tous!
Mauvaise nouvelle
Le témoin c est rallumé,
Je comprends pas, encore un coup de obd2facile
Il me donne encore le meme défaut
J efface, je roule dans 10 mn je rallume
Rebelotte, il se rallume
Je compte sur vous pour m
éclairer
Merci encore
Dernière modification par greencard93 (16-03-2019 09:25:42)
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Bonjour .
Si tout a été vérifié jusqu'à présent, tournez la clé sur la position «ON» et testez la présence d'une tension (et d'un signal de masse) au connecteur électrique du capteur de température de gaz d'échappement
As-tu vérifié la tension d'alimentation de la sonde
S'il n'y a pas de basse tension (généralement 5 volts) sur le fil de signal, débranchez le connecteur PCM et effectuez un test de continuité sur le fil à l'aide du volt / ohmmètre numérique.
Dernière modification par JFJ86 (16-03-2019 09:38:16)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour ta réponse
J ai oublié de dire que la sonde est neuve bien sur aussi quel n etait pas tout a fait pareil sur la pointe
Celle d origine était perforée sur le bord
Mais celle ci la nouvelle non elle est plaine
Je ne sais pas si ca peut jouer ?
Merci encore
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elle ressemble à cela . il faut vérifier la tension au connecteur de la sonde
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Voila le miens sur la pointe il n est tout afait pareil
Je le demande si se n est pas ca le problème
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Non je ne pense pas , sauf si elle est défectueuse, contrôle la tension vérifie que les connecteurs sont bons , pas de broche cassée par exemple. Vérifie la continuité filaire avec un ohmmètre.
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Attention aussi au connecteur : il arrive souvent qu'il soit mal enclenché...
Il faut bien insister jusqu'au "click"...
(avec un peu de KFContact, ça aide à glisser...)
Dernière modification par Pierre81 (16-03-2019 13:50:17)
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Merci pour vos réponses
J’ai oublié de préciser que j’ai fait le diagnostic avec le logiciel OBD2 facile mais en version d’évaluation qui ne me permet pas d’effacer les défauts
J’ai donc télécharger un autre logiciel qui s’appelle car scanner avec celui-ci on peut effacer les défauts mais je me demande comme c’est une version d’évaluation et si l’effacement du défaut ne se fait peut-être pas en profondeur ?
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Voici les valeurs contrôlés au voltmetre sur l’ancienne
n’étant pas très bons en électricité
Voici les photos
Est est-elle vraiment morte?
J ai fait le test du seche cheveux sur 200
Les valeurs ne bougeait que tres peu
Je vous remercie encore
Dernière modification par greencard93 (16-03-2019 16:45:22)
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Re
Il faut chauffer la sonde assez fort , voici une vidéo qui te montre bien la procédure a faire . ICI
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Alors moi j ai suivi cette video
Apparemment rien ne bouge sur la mienne
https://youtu.be/xmtiXuUprNA
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Tu n'es pas sur le bon calibre , par rapport a ma vidéo c'est pour cela que tu vois moins de variation .
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Re,
Il faut savoir que cette sonde reçois environ 450° en pleine marche, alors que le sèche cheveux chauffe à peine plus de 100°.
Pour tester la sonde, la chauffer sur une flamme d'une gazinière, sans la faire rougir bien sûr !!!
J'ai aussi OBD2 facile version payante, c'est vraiment basique !
Attention toutefois, les codes panne P0xxx sont quelques fois fantaisistes , par exemple j'ai eu un code panne sur ma Mazda 3 le code P0166 = Circuit du capteur O2 Aucune activité détectée . Pour sûr, cette sonde n'existe pas sur ma voiture
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Merci jfj86 et a cheyenne50pour vos explication ca me permet d’apprendre plus de chose sur l’électricité !
MAIS VOILA REBONDISSEMENTS !
Etant curieux de savoir sil il n’y avait pas d’autre sonde sur cette échappement, j’ai scruté plus loin....comme le diag donnait ligne 1 sonde 2 donc j’ai cherché a comprendre .....
Et la ! Une 2 eme sonde mais avec un fil sectionné a raz de la cosse, visez les photos !
Bizarre que les eclaté ne la donne pas.....
Par contre, c est cassé apres la fiche de la sonde , donc casser au faiseaux:)
Une autre chose, regardez bien sur le faisceau, vous avez dans la gaine 2 fils coupé net, et en plus on dirait des gaines termoretractable, donc ca deja été touché
D’où viennent ces fils? A quoi servent il ? Mistere...
Bon ça marchait bien avant....
Par contre j ai besoin de vos conseils,
J’ai pensé couper au niveaux ddes gaines rouges pis au niveau de la sonde, mettre 2 cosses mâles femelles ??
Parce que changer le faisceau pour 2 malheureuse cosse ca va être compliqué je pense....
Je suis persuadé que la panne viennent de la ?
Quen pensez vous ?
Dernière modification par greencard93 (16-03-2019 21:23:38)
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Re
c'est la sonde lambda qui s'appelle aussi sonde à oxygène . rien a voir avec ton code panne , mais c'est certainement elle qui est en défaut problème de valise ? , il suffit de réparer le câble ou le connecteur . fig 900 et 901 tu trouveras cela chez Mb ainsi qu'une pochette réparation câblage.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Notons pour la petite histoire, que dans le cas de ce code (et bien d'autres) les causes les plus constatées sont:
- connecteurs ou bornes desserrés ou corrodés
- des fils cassés ou une isolation manquante pouvant être à l'origine d'un court-circuit à la terre
Faut toujours voir ça d'abord, AVANT d'aller remplacer les sondes. @Pierre81 en a bien parlé plus haut.
Si ça se trouve ton capteur de temp n'avait rien, c'était la connectique de la sonde lamda/O2 et la valise déconne - un sac de nœuds quoi .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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