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Merci jfj86 pour ta reponse,
Mais vraiment désolé de dire que la sonde en question se trouve a la fin du filtre à particules donc ca ne peut etre la sonde lambda qui se trouve en amont du catalyseur si jai bien vu les eclaté, bon pas bien grave,
Il y a une chose que je n ai pas bien compris sur le 900 et 901, je n ai pas l ‘impression que ce soit cette fiche jaune qui fait partie du cablage,
Je doute que merco detaille cette fiche ??
Oui c est vrai que pierre81 l avait dit mais comme on ne voyait qu une seule sonde... je me suis dit bon , c est celle la, c est vrai aussi que la mienne doit encore fonctionner,
J ai vu quil n etait pas possible de la rendre apres ouverture
Quoi quil en soit faut que je trouve une soluce pour réparer ce câblage ?
passionné de mercedes surtout des boites automatiques !
ancien mecano mais dans les années 90 ! donc certaine chose on été oublié !!!!!
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Tu as bien raison , j'aurai du prendre le schéma électrique , tu as 2 sondes de temperature 1 avant catalyseur et une après catalyseur et 1 sonde lambda .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour .
Tu peux trouver les connecteurs chez MD et ils ont aussi des kits réparation faisceau électrique . Autrement tu as ceux ci adaptables par exemple ICI
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Magnifique jfj86,
Je vais en commander un,
En attendant, je vais chinter avec une gaine thermoretractable voir si la panne venait bien de la,
Mais bon, peu de doute !
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Alors donc j’ai chinter les fils avec un connecteur rapide provisoirement
Ensuite je démarre ,
un coup de logiciel le code P2084 disparaît mais par contre le code P04 28 sonde de température du catalyseur valeur d’entrée trop haute ligne 1 capteur 1 apparaît en code confirmé
là je pète un Cable, je démonte la sonde neuve pour la remplacer par l ancienne
Du coup le code P04 28 se met en code non confirmer
Je redémarre trois à quatre fois puis le defaut se remet encore confirmé avec témoin allumé en prime
Je le re efface avec un coup de logiciel, et la ouf ! Il disparaît !
Je ne sais pas ce qui s’est passé....
Donc là tout est éteint pour l’instant j’espère que ça va durer
je vais tenter un retour Oscaro pour la pièce on verra bien......
Dernière modification par greencard93 (17-03-2019 23:14:29)
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Bonjour Greencard93
Vérifie bien les connecteurs : souvent, les pannes "bizarres" sont le fait de connecteurs mal branchés. Il faut bien insister jusqu'au "clic" (un peu de KFContact facilite le branchement...)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour .
mais par contre le code P04 28 sonde de température du catalyseur valeur d’entrée trop haute ligne 1 capteur 1 a
Cela veux dire que la continuité électrique est coupée , valeur de résistance infini. donc je suis d'accord avec Pierre81 connecteur de la sonde mal enclenché ou broche connecteur cassée ou fil électrique du faisceau coupé.
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Suite du temoin allumé...
Donc j ai refait le 2 eme fil de la connectique sur la sonde 2, il partait en lambeaux...
Effacement du defaut,
10 kms plus loin,
Rebellotte, temoin qui se rallume...
La je botte en touche,
RDV avec un électricien demain,, on va voir se qu’il dit,
Bien decu de ne pas avoir trouvé la panne seul...ca arrive
Je répare et je tiens au jus......
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Avant de l’amener, une question me trotte,
Est ce que la sonde lambda peut etre la cause du voyant allumé tout en ayant le code p0426 et p0428 sur eobd facile ?
Peut-être que ce logiciel n est pas assez performant pour déterminer la sonde exacte ?
Merci
Dernière modification par greencard93 (20-03-2019 19:38:15)
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Re,
Si c'est la sonde lambda, il est facile de la contrôler:
https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0
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Niquel merci
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Bonjour .
Tu pourrais aussi débrancher la sonde lambda et revérifier avec la valise le défaut enregistré.
Dernière modification par JFJ86 (21-03-2019 10:12:57)
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Bonjour a oui c est aussi une bonne idée à laquelle je n y avais pas pensé
Merci jfj86 !!
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Alors coup de star diag chez l’électricien,
Voila le rapport sur la photo
D’apres lui,
C’est la sonde sur le catalyseur et non la sonde lambda,
D’autant plus quil a testé la continuité du fil de cette sonde qui est bonne,
Donc il me dit que c’est bien cette sonde qui est incriminé,
Il me dit aussi, que les defauts avec les logiciels du genre obd facile ne s’efface qu’au tableau de bord et non au calculateur, je suis septique.. mais bon il a peut-être raison,
Du coup, il m’a effacé les defauts et il ma dit si ca se rallume,changement de sonde et cette fois ci d’origine mercedes,
Il pense que la sonde que j ai pris chez oscaro ne peut pas etre bonne puisque elle n est pas troué donc les gazs ne passe pas dedans
Pour l instant, 30 kms pas de temoin... a suivre.....
Dernière modification par greencard93 (21-03-2019 15:08:26)
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Donc plus de 50 kms et plus de temoin pour l instant !
J ai bien l’impression Que les outils diag bon marché du genre petit logiciel trouver iPhone et compagnie c est carrément pas fiable
D apres l électricien, le voyant s éteint au tableau de
bord mais pas au calculateur....
Je Ne ne connaissais pas celle la !
Du coup, pas de sonde changé, code defaut éteint au stardiag et plus de voyant pour l instant
En plus, certains code m étaient donné avec obd facile dont la description n a rien a voir avec celui du stardiag
Je pense quil faut mettre le prix dans un outils diagnostic
J avais essayé icarsoft 980 c est pas terrible non plus...
Moralité j ai envie de m acheter un star diag c4 ,
J ai trouvé des clones sur le net
Je me pose la question si la copie est aussi fiable que l original ??
Dernière modification par greencard93 (22-03-2019 16:56:58)
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Salut Greencard93
Tu peux aussi t'acheter une COPIE CHINOISE DE MERCEDES
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A non ca c est pas terrible
Ques que tu me conseil ?
C4 chinois ? Pas chinois ?
C3 actia mais dur a trouver en origine
Ou une autre mallette fiable ?
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Bonjour
J'utilise MaxiEcu2 avec MPM.com certainement moins précis qu'un C4 MD mais largement suffisant pour l'entretien .
Dernière modification par JFJ86 (23-03-2019 09:04:29)
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Merci
Si ca efface vraiment le défaut
Pourquoi pas !!
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Re,
Perso, j'ai le log OEBD facile qui "fonctionne" presque bien.
T arrives à effacer les défauts, mais ils reste en mémoire dans le calculateur.
Par contre l'autre que j'ai "Icarsoft MBII", lui efface les défauts du calculateur.
J'avais effacé un défaut "Clignotant rétroviseur G", ce qui avait résolu le problème, mais je l'ai retrouvé par hasard dans le calculateur qui LUI l'a effacé définitivement.
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Oui je pense que ce icarsoft a l air deja mieux
J ai pensé a un produit autel ??
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