Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 04-03-2019 17:03:49

Toto
Stagiaire
Lieu : Alsace Roeschwoog
Inscription : 14-02-2019
Messages : 52

(résolu) turbo et 3000 tours maxi et voyant

Bonjour, j'ai acheté récement une C200 W203 avec un manque de pêche et le turbo qui ne s'enclenche pas selon le boitier icarsoft qui m'indique une pression atmospherique quel que soit le régime et la posiion de la pédale d'accelerateur

pour cerner le problème j'ai soupçonné la tringlerie du turbo car elle ne semblait pas bouger à l'acceleration je l'ai donc déconnecté pour voir et mis la tringlerie du turbo vers le bas pour activer le flux, et la bien que le moteur n'avais rien dans le sac avant, la sa n'avance plus du tout, donc il y a bien encore une action soit du turbo, soit le fait de déconnecter cette tringle sa se met gravement en securité et plus rien ne va

quelqu'un sait avec certitude quelle est la position de la tringle pour le flux maxi et mini ?

merci d'avance

Dernière modification par Toto (26-03-2019 20:41:26)


Win: WDB2030071F447692

Hors Ligne

Annonce

#2 04-03-2019 19:25:01

Toto
Stagiaire
Lieu : Alsace Roeschwoog
Inscription : 14-02-2019
Messages : 52

Re : (résolu) turbo et 3000 tours maxi et voyant

Re, j'ai réussi avec icarsoft a sortir des codes , mais génériques, peut être cela parle à des specialistes
2209
2133
2135
0110
2025
2511
2513

rien que sa lol


Win: WDB2030071F447692

Hors Ligne

#3 06-03-2019 20:49:21

Toto
Stagiaire
Lieu : Alsace Roeschwoog
Inscription : 14-02-2019
Messages : 52

Re : (résolu) turbo et 3000 tours maxi et voyant

Quelques nouvelles
Je suis allé jeter un oeil à l'intercooler et à sa base à gauche, très gras mais du vieux gras lol
j'ai donc déboité les grosses durites de chaque coté et mis un gant en caoutchouc d'un coté pour boucher, et soufflé de l'autre coté, sa ne semble pas fuir, j'ai aussi déboité la tringlerie du moteur m55 car au moins si la tringle bloquait sa ne mettra rien en sécurité, aussi j'en ai profité pour mettre le reniflar à l'air libre
MAGIE mon turbo fonctionne, mais ayant fait ces 3 choses, je ne sais pas ce que c'était ?

aussi sa se remet de temps en temps en sécurité quand même, mais pas en roulant mais au moment de repartir CàD soit sa marche soit marche pas

quand même une fuite ou tringlerie ???


Win: WDB2030071F447692

Hors Ligne

#4 26-03-2019 20:40:43

Toto
Stagiaire
Lieu : Alsace Roeschwoog
Inscription : 14-02-2019
Messages : 52

Re : (résolu) turbo et 3000 tours maxi et voyant

Résolu en démontant le collecteur et neutraliser les volets, un déjà coincé dans l'admission avant la soupape, donc un trou beant au niveau de son axe, ce qui ne devais pas arranger la mise en pression de l'admission

mais j'ai aussi trouver un pin tordu dans le capteur qui se trouve entre l'intercooler et la grosse durite qui monte au collecteur d'admission, donc qui est le coupable ?


Win: WDB2030071F447692

Hors Ligne

#5 26-03-2019 20:48:19

kminhtri
Commercial
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-08-2016
Messages : 717

Re : (résolu) turbo et 3000 tours maxi et voyant

Bonjour Toto,

Merci pour votre retour, désolé qu'on ne puisse pas plus vous aider. Une photo du capteur?


Classe A180 CDI Sensation 2015

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.019 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]