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Bonjour voilà après avoir changer boite de vitesse volant moteur embrayage j ai remarquer que ma direction étai dur d'un cote et lège de l'autre j'aimerai savoir si quelqu un aver déjà rencontrer ce problème est savoir si il exitee une solution a moindre coup merci a tous
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C est un classe a 160 cdi de 2005. 160000 km voilà
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Bonjour Cris et bienvenue au forum.
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Bonjour merci pour l accueil alors es que vous pouver m m'aide dans ce problème car je ne pense pas être le seul dans ce cas
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Bonjour voilà après avoir changer boite de vitesse volant moteur embrayage j ai remarquer que ma direction étai dur d'un cote et lège de l'autre j'aimerai savoir si quelqu un aver déjà rencontrer ce problème est savoir si il exitee une solution a moindre coup merci a tous
Bonjour aujourd'hui j ai lever l'avant de la voiture ,enlever les roue avant et essayer de tourner mon volant (a vide) alor. 1er consta la direction résiste toujours à gauche et toujours souple à droite
2ème constat quand je braque le volant a gauche a fond et que je le lâche il revien sur lui même !
alor que quand je braque a fond à droite et que je le lâche le volant ne bouge pas .
A votre avis qu'est ce que sa pourrais être ?
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salut,
alors Cris-94g a tu trouver une solution a votre prob?
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Barre d'accouplement ? Liquide de direction purgé et changé ? Pompe de direction assistée ?
J'ai le meme pb sur un ML de 2009 W164 et malgrès ces pièces précédement citées la direction est toujours lourde, à gauche.
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La direction assistée est électrique...
2 W169 essence (oui, deux !)
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Salut j'ai eu le même soucis suite au remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Premièrement, le mécano (pas de chez MB, je précise) a cassé la colonne de direction qu'il a remplacée par une occasion.
Deuxièmement, la crémaillère a dû être touchée car en faisant un diag il a constaté qu'un capteur dans la crémaillère était H.S, et évidemment, il ne se vend pas au détail....... Vu le prix d'une crémaillère j'ai laissé comme ça.....
CLASSE GLC 250D FASCINATION
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SALUT, meme souci aussi , suite au diag chez mb , je dois changer axe de volant ( capteur de braquage) et arbre de direction 500€ ,
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Toujours pas régler je n est toujours pas trouver en tout cas ce n'est ni une rotule de direction ou suspension ni un parallélisme la direction et plus dur à gauche cas droite suite à retour de force coter gauche et rien de l'autre voilà mon constat si un mécano si connais qu il me contacte car pour le moment que des mecano qui pense et ça m'énerve
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salut cris-94g , je pense que je peut vous aidée je viens de reparer la mienne !!!!!
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Combien vous avez payer pour les réparation ?
Dernière modification par Cris-94g (29-07-2015 00:22:10)
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salut cris-94g , je pense que je peut vous aidée je viens de reparer la mienne !!!!!
Ok bas si vous êtes de ile de France je passerais bien vous voir pour confirmer ce problème et part la suite le confirmer sur le forum pour donner la bonne solution aux personnes victime de ce problème parce que les mécano dise tout et n'importe quoi!
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dommage je suis sur Besançon 25 , j'ai changer mon volant moteur et embrayage et là les emmerdes commence , volant pas droit, direction dur a gauche et trop souple a droite , c'est trop dangereux de roulé comme ça , le mecano a tout essayer , faire la géométrie 2 fois verif de la crémaillère .....a la fin il me dit de sortir le volant j'ai dit non c'est pas logique !!!!
j'ai vue Mercedes ont disant que j'ai refait la géométrie en vacance , et je sais pas ce qui ce passe .
diagnostique gratuit, et la solution il faut changer l'axe du volant + la barre de direction+ la géométrie .
et voila c'est résolu 600€ comme même , je peut te confirmé que même le mecano de merco a du mettre 8heures au lieu de 2 prévu , et ce n'est pas un mecano du coin qui peut le faire .
leçon a retenir : évité de bricolé les Mercedes voir évité la marque Mercedes tout cours !!!!!
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Bonjour.
Dernière modification par Yaya (29-03-2018 23:22:41)
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Il faut changer la colonne de direction ?
W169 200cdi, Master 3.0 dci, Coupé 2.0 turbo 16
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bonjour, j'ai le même problème sur un Vito, direction trop souple a droite et un peut dure a gauche.
j'ai levé l'avant du camion et lorsque je tourne le volant d'un coté ou de l'autre c'est la même chose, pas de résistance particulière. (mais pare contre en faisant cette manip, j'ai de l'huile de direction qui est sortie du réservoir, quelque ml pas plus mais bon est ce normale d'après vous?
Suite au poste de Merco180 ou il dit avoir fait remplacé axe volant et barre de direction et cela a réglé le problème, quelqu'un saurait m'expliqué en quoi le fait de changer ces pièces peuvent réglé le problème, quel serait la source du problème sinon?
Merci
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Juste pour information, je viens de remplacer ma crémaillère par une occasion que j’ai trouvé à la casse le problème est réglé
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Bonjour,
J'ai également les mêmes symptômes (direction légère à droite et dure à gauche), aussi suite à une changement d'embrayage et révision (roulements) de la bv.
Avant de changer crémaillère ou la colonne j'aimerais poser un diagnostic, mais je ne sais pas comment!
La géométrie est impeccable, et il n'y aucun témoin allumé, et aucun code erreur à la valise (delphi).
Pour info, lors du démontage nous avions verrouillé la direction.
Pouvez-vous m'aider? Quelle erreur aurions-nous pu commettre lors du démontage-remontage?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
1000miglia
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Bonjour 1000miglia
Pour commencer, il faut essayer de réinitialiser le capteur d'angle de braquage :
Contact mis, tourner le volant à gauche en butée, puis à droite en butée. Tu peux le faire 2 ou 3 fois.
Puis démarrer et voir si ça va mieux.
De mémoire, il me semble que tu as une pompe hydraulique actionnée par un moteur électrique.
Regarde s'il y a un bouchon sur cette pompe, et dans l'affirmative, vérifie le niveau de fluide.
Ensuite, pour aller plus loin en cas de besoin, il faut indiquer le n° V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
(les problème de DA ne sont pas rares sur les classe A... )
Dernière modification par Pierre81 (31-03-2019 17:44:34)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Quelle réactivité, merci!:)
J'ai également essayé de suivre la procédure de réinitialisation du capteur de braquage, sans succès.
Il n'y a pas de bocal d'huile…
Le numéro de chassis est WDD 169032 1J 426489
A+!
Christophe - 1000miglia
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Bonsoir Christophe
Donc, c'est une assistance électrique.
Ton problème peut aussi provenir de la crémaillère...
Voici un schéma correspondant à ton véhicule :
DIRECTION CLASSE A W169
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre….
C'est ce que je pense….. mais comment en être sûr? Et pour quoi ces problèmes à chaque fois après des démontages??? hummm….
A+,
Christophe
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Quand on dépose une boite de w169 faut pensée a déboîté la colonne de direction de la crémaillère vu que on descend le berceau
Et quand on la deboite faut pensée a bloque le volant pour pas abîmer la spirale
Normalement avec c'est précaution aucune problème après
Dernière modification par Mick75 (16-04-2019 00:35:46)
Mécanicien Mercedes
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