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Bonjour
Est-ce que quelqu’un serait où ce procurer le joint du couvercle de la pompe a vide svp
Mon mercedes ne peut pas me le procurer et ma pompe fuit légèrement
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Avec le V.I.N. on pourrait faire une recherche plus précise...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Wdd2042891f257809
merci
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Bonjour Djon
Est-ce que cet éclaté peut t'aider (avec références des pièces) :
POMPE A VIDE W204
Dernière modification par Pierre81 (02-03-2019 18:36:20)
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salut malheureusement non car le seul joint qui me faut n'est pas détaillé sur l'éclate ^^
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Met du joint bleu
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonjour Djon-64
Trois solutions si tu ne trouves pas le joint :
1) Avec de la pâte à joint "Loctite Or" (cuivrée) : Attention ! bien vérifier avant d'utiliser uniquement de la pâte à joint que la pompe tourne librement avec son couvercle, car l'absence de joint peut faire que le rotor touche le couvercle... Ensuite, il faut des plans parfaitement propres et secs, étendre une très fine couche de pâte a joint (presque transparente) sur un des plans laisser sécher 4-5 min puis monter "à blanc" pour écraser le joint, vérifier que le joint ne fait pas de bourrelet à l'intérieur, serrer modérément, puis donner le dernier serrage au moins 1 heure après.
2. Avec le carton d'un pack de lait : Tu fais un "patron" sur le couvercle de la pompe avec du papier un peu transparent (être précis !). On peut utiliser un crayon gras passé sur le plan pour marquer le papier, mais bien nettoyer le plan après. Puis reporter sur le carton et découper avec un cutter de précision. Ça ne durera probablement pas aussi longtemps que les impôts, mais ça dépanne si la présence d'un joint est indispensable (voir 1. ci-dessus).
3. Carte à joints : On peut trouver des feuilles de papier à joints dans les bons magasins de pièces auto. A découper selon la technique du "patron" expliquée en 2. ci-dessus. EXEMPLE DE FEUILLES DE PAPIER A JOINTS
DANS TOUS LES CAS : Vérifier l'étanchéité après quelques kilomètres de roulage à chaud...
Des, fois, rien ne vaut les vieilles recettes "Système D"...
Dernière modification par Pierre81 (03-03-2019 16:24:39)
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@Yozou91 : Personnellement, je préfèrerais du joint "or" (cuivré), à cause de la température et de sa résistance. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, il arrive que l'épaisseur d'un joint soit indispensable pour que le rotor ne touche pas le couvercle... Cela dépend des fabricants, et c'est à vérifier (sinon, on risque de bloquer la pompe ou d'exploser le rotor...)
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Bon petit retour.... surtout ne faites rien et changer la pompe cela vous évitera des problèmes
En effet le papier joint fait effectivement une étanchéité mais cela entraîne un problème
Après la pompe a vide ne fonctionne plus a faible régime... donc vous freinez très très mal... il faut appuyer comme un âne pour freiner
MB ne vend pas le joint justement a cause de cela quand ça fuit il faut changer.
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