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excusez du titre,
Mon et mes soucis
abs, bas, pompe abs qui tourne en permanence même contact coupé, régime 3000 tours maxi et pas de patate, vanne egr nettoyé et non bloqué
mais le plus urgent sur le moment, pas de feux stop, parcouru forum et forums, y en a qui disent qu'il y a un contacteur d'autres non, j'ai démonté le cache devant les pédales= rien, ce contacteur devant couté 16/20 € je me suis dit je vais chez merco et au vu du contacteur, je saurai ou il peut aller, déjà il a mis une demi heure avant de demander un mécano qui lui a montré qu'il se trouverait sous le maitre cylindre, mais coutant lui 124 € j'ai préféré le tester avant, mais sous ce fameux maitre cylindre, ben y en a pas, il y en a un sur le coté, avec 3 fils marron blanc, violet blanc, bleue blanc, j'ai mis ohm mètre et appuyé sur la pédale sans résultat, mais je ne sais pas si je suis sur le bon capteur
première merco que j'ai et sa à l'air folclo, car le icarsoft I980 specifique a cette marque, lit les air bags, mais ni le moteur ni le freinage, me demande si je suis bien connecté et le contact mis
si des connaisseurs passe par la j'en serai ravis
Dernière modification par Toto (29-03-2019 19:23:48)
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c'est tout ce que j'ai trouvé
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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merci, mais au vu des pédales je me demande si ce n'est pas un contacteur sur l'embrayage ?
j'ai voulu voir sur piecesauto24 mais en rupture donc même pas de visuel
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c'est tout ce que j'ai trouvé
J'ai pris des photos comment les inserer dans mon texte merci et bon WE
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Salut tout le monde, alors j'ai fini par démonter le cache pédale pour y trouver quoi ? non pas de contacteur de freins
Mercedes après recherches et renseignements chez un mécano, ma gentiement laissé photographier son écran car au vu du prix (124 €) j'ai voulu le tester avant d'investir, bien m'en a pris, pas de capteur à l'endroit mentionné (fleche rouge)
micro-fiche-maitre-cylindre-master-vac.pdf
j'avoue quand même que sa ma laisse un peu perplexe car c'est bien la première fois que j'ai tant de mal a faire fonctionner un feu stop par manque de cohérence entre les plans, les sites de pièces, les forums, le constructeur lui même
mon maitre cylindre, il n'y a pas de capteur à l'endroit que mercedes m'indique, fleche rouge
Capteur-de-pression-maitre-cylindre_20190223-1113.pdf
la fleche verte serai quoi ?
d'avance merci je vais faire une sieste
Dernière modification par Toto (23-02-2019 12:32:23)
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Bonjour, j'ai un post là dessus, tu y verras qu'il n'y a pas toujours de switch sous la pédale #16 et que la contacteur est comme sur ton image sur le maitre cylindre #19
Des fois il y a deux capteurs, 1 par circuit.
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … r-vac.html
Attention à ne pas trop abimer tes fils sinon tu vas avoir des soucis. C'est ton image.
Le carsoft permet d'accéder aux données de l'ESP (sauf si tu as un CR Plus je pense).
Dernière modification par Gramoune (24-02-2019 06:45:01)
Bien faire et laisser braire
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Merci pour ta réponse, donc se serai sa le contacteur de freins, les blessures c'est pour y piquer des aiguilles et mesurer, mais sans résultats, j'ai aussi shunté les contacts et la les stops aurait du s'allumer ? pas d'allumage non plus ?
j'ai un icar I980 normal en Allemand, mais je comprend bien, j'ai du mal à communiquer avec les sam, il me dit que je doit verifier la connexion et mettre le contact ce que j'ai fait bien sur, je vais revoir le truc et demonter le sam pour y controler les capteurs à ce niveau, car ils sont innacessible sous le maître cylindre, bon Dimanche
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Pour ton carsoft, il me semble que tu dois pouvoir le mettre en français en te connectant au site mère Carsoft.com et en faisant la mise à jour.
Avec le carsoft I980 tu as accès à toutes les valeurs concernant l'ESP. position du palpeur, pression, angle de braquage, vitesse de rotation des roues etc.
Moi aussi, j'ai testé la continuité des câbles entre la prise qui va au bloc ABS et ces capteurs, c'est comme cela que je me suis rendu compte que certains étaient coupés.
Donc oui, ce capteur (et d'autres) sert de contacteur de frein par analyse de la pression quand tu appuies sur la pédale.
Vérifie en premier lieu les alims qui alimentent ces capteurs. Je ne sais plus mais il y a un schéma électrique où les pinouilles sont inversées et ne correspondent pas au plan soit de la RTA, soit du doc merco que j'appelle le drap de lit.
Pourquoi incrimines tu le master VAC ?
Bien faire et laisser braire
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Pour ton carsoft, il me semble que tu dois pouvoir le mettre en français en te connectant au site mère Carsoft.com et en faisant la mise à jour.
Avec le carsoft I980 tu as accès à toutes les valeurs concernant l'ESP. position du palpeur, pression, angle de braquage, vitesse de rotation des roues etc.Moi aussi, j'ai testé la continuité des câbles entre la prise qui va au bloc ABS et ces capteurs, c'est comme cela que je me suis rendu compte que certains étaient coupés.
Donc oui, ce capteur (et d'autres) sert de contacteur de frein par analyse de la pression quand tu appuies sur la pédale.
Vérifie en premier lieu les alims qui alimentent ces capteurs. Je ne sais plus mais il y a un schéma électrique où les pinouilles sont inversées et ne correspondent pas au plan soit de la RTA, soit du doc merco que j'appelle le drap de lit.
Pourquoi incrimines tu le master VAC ?
Merci pour toutes ces infos, je ne l'incrimine pas mais selon ce que j'ai pu lire le capteur ne se démonte pas et doit être changé avec le master vac ??? Sa ma parrait gros quand même
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Je te confirme que le capteur sur ta photo se démonte et se change seul.
J'en ai un d'avance si besoin.
Mais je pense que c'est fiable comme capteur, il n'y a pas de raison que cela tombe en panne et ne pense pas que ton soucis vienne de là.
Accèdes aux valeurs réelles avec le carsoft de tout ce qui concerne l'ESP et dis nous si cela vit.
Tu as quoi comme défaut au tableau de bord, il est constant ou apparait disparait ?
Ce que tu entends tourner en permanence, c'est la pompe fixées au bloc ABS ?
@+
Bien faire et laisser braire
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Je te confirme que le capteur sur ta photo se démonte et se change seul.
J'en ai un d'avance si besoin.
Mais je pense que c'est fiable comme capteur, il n'y a pas de raison que cela tombe en panne et ne pense pas que ton soucis vienne de là.
Accèdes aux valeurs réelles avec le carsoft de tout ce qui concerne l'ESP et dis nous si cela vit.
Tu as quoi comme défaut au tableau de bord, il est constant ou apparait disparait ?
Ce que tu entends tourner en permanence, c'est la pompe fixées au bloc ABS ?
@+
en fait acheté le vehicule comme sa, pas cher bien sur, la pompe abs tourne tout le temps même contact coupé
erreur tableau de bord= abs, bas, plaquette de frein, plus de compteur de vitesse, stop non fonctionnels, batterie 12,1 volts le matin avant demarrage
moteur= voyant moteur allumé, regime maxi 3000 trs et pas de patate, pas de controle niveau d'huile
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Bonsoir, soucis réglé en remplaçant le bloc éléctronique en plastic noire du bloc ABS(uniquement le truc avec la grande prise et c'est fixé par 3 vis torx) le bloc en alu est resté
multiples pannes, une seule origine
Donc fait en 10 minutes
Dernière modification par Toto (12-03-2019 19:51:55)
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