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Bonsoir à tous
Je suis à la recherche d'information pour changer des plaquettes de freins à l'avant.
J'ai entendu plusieurs "son de cloche"...
Soit disant que si on possède des freins électriques cela n'est pas réalisable sans l'aide de la "valise"....
Soit disant que si on ne possède pas de freins électriques cela est réalisable....
Pouvez vous m'éclaircir SVP
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On peut dans les deux cas sans valise, il faut simplement amener les plaquettes en position de montage avec le frein de stationnement électrique
Dernière modification par yozou91 (14-02-2019 03:56:37)
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re,
Ben c'est un joli merdier à faire !!!
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Sur ma CLA SB 250, 4matic, BVA, il m'a suffit de :
- déverouiller les boulons des roues avant
- lever l'avant de la voiture (chaud à passer le cric...)
- mettre l'avant sur chandelles
- Ouvrir le bocal de liquide de frein
- enlever les roues avant
- déclipser l'indicateur d'usure
- démonter l'étrier (2 boulons)
- retirer les plaquettes usées
- nettoyer l'étrier
- Pousser les pistons via l'outils adécquate
- Installer les plaquettes + graisse anti vibration sur les plaquettes (non obligatoire)
- Remettre en place l'étrier
- clipser le nouvel indicateur d'usure (à changer si message au tableau de bord plaquette usée)
- Remettre en place les roues
- Enlever les chandelles
- Serrer les boulons des jantes
- Test sur route si tout OK
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J’ai fais les disques et plaquettes avant ainsi que les plaquettes arrières, pour l’avant, procédure comme toutes les voitues, deux vis pour démonter l’etrier, tu changes tes plaquettes et tu remontes le tout dans la procédure qu’il faut ouvrir le bocal de liquide de frein Étc, pour les plaquettes arrière, deux vis pour démonter le moteur du frein à main électrique, ensuite tu démonter l’étrier qui est tenu par deux vis également, tu
changes tes plaquettes, tu ramènes le piston en le faisant tourner, rien de compliquer.
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Et pas besoin de valise, pour réinitialiser l’entretien sur le carnet de bord, tu trouveras la manipulation en vidéo sur YouTube.
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J’ai fais les disques et plaquettes avant ainsi que les plaquettes arrières, pour l’avant, procédure comme toutes les voitues, deux vis pour démonter l’etrier, tu changes tes plaquettes et tu remontes le tout dans la procédure qu’il faut ouvrir le bocal de liquide de frein Étc, pour les plaquettes arrière, deux vis pour démonter le moteur du frein à main électrique, ensuite tu démonter l’étrier qui est tenu par deux vis également, tu
changes tes plaquettes, tu ramènes le piston en le faisant tourner, rien de compliquer.
Il me semble avoir entendu que les pistons de l'étrier arrière, lorsque tu les repousses, tu dois les tourner en même temps. Vrai ?
W176 Fascination Gris intérieur Cuir marron BVA 7G DCT de 12/2013.
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