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Bonjour,
En fin de semaine dernière ma femme n'a pas pu démarrer la voiture (B200 CDI W245) L'ordinateur affichait le message (Mesure niveau huile moteur impossible) et rien ne se passer quand elle tournait la clé.
Samedi j'ai vérifié le niveau, il manquait environ 2 tiers sur la jauge, mais j'ai réussi à démarrer sans obtenir le message. Je suis donc allé acheter de l'huile et faire une autre course sans problème.
Hier (Dimanche) j'ai remis l'huile à niveau et je suis allé deux fois faire des courses dans la journée sans problème.
Aujourd'hui ma femme me rappelle pour me dire qu'elle obtient à nouveau le message et qu'elle ne peut pas démarrer.
Ce soir en rentrant je test à nouveau et en effet pas moyen de démarrer et l'ordinateur affiche à nouveau le message (Mesure niveau huile moteur impossible) et le voyant de préchauffage ne s'allume pas. (A savoir que ces derniers jours, le voyant de préchauffage mettait un peu de temps à s’éteindre).
Je revérifie le niveau et là je me rend compte que j'ai trop mis d'huile. Étant la première fois que je fais le niveau sur la classe B, je ne savais pas que l'huile mettait autant de temps à descendre donc je me suis loupé.
Pensez vous que quand il manque de l'huile ou quand il y en a trop, il est impossible de démarrer ? Ou est-ce peut-être un problème de sonde ?
Pensez-vous qu'il y ai un lien entre le voyant de préchauffage et le message de (Mesure niveau huile moteur impossible) ?
Merci d'avance de vos lumières
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Bonjour Heuck et bienvenue au forum.
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Bonjour Heuck et bienvenue au forum.
Merci
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Je ne sais pas si c'est relié mais refait le niveau correctement c'est important !
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Comme dit Bob - commencez par corriger le niveau d'huile (un peu moins que le "MAX" quand garé sur sol plat).
Ensuite, quand vous dites "impossible de démarrer" - le démarreur tourne, ou il n'y a rien ?
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Non le démarreur ne tourne pas, il y a rien.
Je viens d'essayer de démarrer avec des pinces sans succès (même résultat), puis en pente en marche arrière et en marche avant en poussant, mais je n'ai pas pu non plus.
Un garagiste (non spécialiste Mercedes) m'a dit aujourd'hui que normalement le niveau d'huile ne devrait pas empêcher de démarrer.
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Salut,
Effectivement, un niveau d’huile bas n’empêche pas le démarrage de la voiture ! Je pense tout simplement à un problème électrique (connectique ??), sur une partie du calculateur. Le fait que tu as le message du niveau vient du fait que le calculateur remonte de fausses informations car il y a autre soucis et il perd les pédales c’est un « effet de bord ». Toutes les fonctions de gestion du démarrage sont apparemment et aléatoirement altérées. Mon père a eu ce genre de soucis sur sa « classe E » verdict : changement du calculateur et un trou de 3000€ dans le portefeuille !!
SEB
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Merci Seb,
En effet 3000€ ça pique, mais doit y avoir moyen de s'en sortir pour moins cher. (J'ai un ami mécano)
J'ai la voiture depuis fin novembre, ça m’embêterait de déjà avoir à y mettre 3000€ de réparation...
Savez vous s'il y a moyen de tester le calculateur pour en être sûr ?
Dernière modification par Heuck88 (18-03-2014 20:28:57)
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J'ai trouvé un soucis un peu similaire au mien.
https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … oteur.html
Je crois que suis bon pour la passer à la valise...
Je ferai marcher pour la première fois mon option assistance 0km.
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Oui, il faut déjà faire un diagnostic Star chez Mercedes pour voir ce qu'il trouve.
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Le niveau d'huile ne peut pas influencer sur le démarrage réponse sur a 100% j'ai déjà vus des moteur sans huile démarrer et même avec 10l au lieu de 5l.
Après le message au ki c'est normal car il faut attendre un petit moment pour qu'il mesure le niveau d'huile et après il mais un message au ki niveau d'huile correct.
Bon sinon pour ton problème il est important de savoir si cela t'arrive moteur chaud ou froid.
Car une maladie sur les classe a c'est le démarreur qui a chaud bloque et ne se lance pas.
Exemple tu part de chez toi pour faire une petite course démarrage sans problème tu te gare et quand tu veux repartir le démarreur ne se lance pas,faut attendre 30 min au moins pour qu'il refroidisse.
Mécanicien Mercedes
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Non c'est à froid dans mon cas.
Depuis vendredi où le problème est survenu, je n'ai pas eu de problème à chaud. Et depuis lundi matin impossible de démarrer.
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La voiture revient de chez Mercedes.
Verdict : Il y avait 2 relais à remplacer.
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C'est plutôt une bonne nouvelle
Tu sais pas de quel relai il s'agit ?
Mécanicien Mercedes
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C'est plutôt une bonne nouvelle
Tu sais pas de quel relai il s'agit ?
Non, je n'ai pas eu le détail.
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Car une maladie sur les classe a c'est le démarreur qui a chaud bloque et ne se lance pas.
Exemple tu part de chez toi pour faire une petite course démarrage sans problème tu te gare et quand tu veux repartir le démarreur ne se lance pas,faut attendre 30 min au moins pour qu'il refroidisse.
Bonjour. J'ai une classe A W169 de 2006, 200 turbo, boîte CVT, qui présente ce symptôme de démarrage impossible à chaud.
Auriez-vous la solution, puisque vous semblez connaître ce problème ??
Je vous remercie.
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