Problème moteur B180 essence 2012 (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-02-2019 19:32:57

Not Average Joe
Visiteur
Inscription : 03-02-2019
Messages : 4

Problème moteur B180 essence 2012

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’(ai un problème moteur avec ma B180 essence 122ch boîte auro de 2012 : le voyant moteur s’allume (fixe ou clignotant) et le moteur broute, comme s’il tournait sur trois cylindres, + perte de puissance. Ce, dès le démarrage (qui se déroule sans problème).
Si je redémarre, le problème de ratés disparaît mais le voyant reste allumé en permanence.
1er diagnostic de MB: volant moteur, courroie trapézoïdale et tendeur à changer pr 2000 €.
Le vendeur de la voiture me dit : mais non —)- il a changé les bougies et une pompe de recirculation des gaz d’echappement.
Ca n’a rien changé mais il me dit, quand je lui laisse la voiture, que le problème n’apparaît pas avec lui.:rolleyes:
Avez-vous une expérience similaire ou des conseils pour m’aider ?
Merci d’avance !
Joe

Dernière modification par Not Average Joe (03-02-2019 19:34:05)

Hors Ligne

Annonce

#2 03-02-2019 20:45:22

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 7 458

Re : Problème moteur B180 essence 2012

Bonjour Joe smile
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter  ICI
Et pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)

Si elle est passée à la valise, as-tu récupéré les défauts ?

Dernière modification par Pierre81 (03-02-2019 20:47:28)


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

Hors Ligne

#3 03-02-2019 21:21:33

Not Average Joe
Visiteur
Inscription : 03-02-2019
Messages : 4

Re : Problème moteur B180 essence 2012

Bonsoir Pierre,

J'ai ajouté ma présentation dans la rubrique ad hoc. smile

Le retour valise est 1 seule erreur indiquant un problème de circulation de gaz au niveau des cylindres 2 et 3 (pas plus de précisions car le message était en néerlandais et je suis francophone). La solution donnée a été de changer une petite pièce (31 EUR) en forme de T dont le nom se traduit par "transducteur de pression". 10 min. de boulot, plus de message à la valise et... pas de résultat sad. Le problème revient le lendemain.

Le plus fou, c'est que je roule avec la voiture : j'ai le problème tous les jours. Je l'amène chez le garagiste : le problème ne se produit pas. Ca fait quand même le 3ème garage...

On m'a aussi parlé d'un problème de bobines dont une ou deux pourraient être prêtes à lâcher, mais le vendeur ne veut pas les changer car la valise n'indique pas lesquelles doivent être changées et il ne veut pas changer les 4 sous garantie (sa garantie de vendeur d'occasion).

Merci d'avance pour ton aide !

Joe

Hors Ligne

#4 22-05-2019 17:10:25

Bob1935
Visiteur
Inscription : 28-01-2019
Messages : 9

Re : Problème moteur B180 essence 2012

Classe B Essence BA: WDD2462431N007588.
Bonjour,
Même soucis que Not Average Joe, 03/02/2019, sur ma B200 Essence BA 246.2012.65000km. Le voyant s'allume et il y a un manque de pression d'un cylindre. Le mécanicien Mercedes n'a pas l'habitude de ces soucis avec une voitures avec si peu de kilomètres.
J'avoue que j'ai peur du coût éventuel d'une réparation, car il faudrait déculasser pour se rendre compte de l'anomalie.
Quelqu'un a-t-il déjà eu se genre de problème avec une classe B 246. Peut-on avoir une idée du coût ?? Merci de votre aide.

Hors Ligne

#5 22-05-2019 17:47:54

Not Average Joe
Visiteur
Inscription : 03-02-2019
Messages : 4

Re : Problème moteur B180 essence 2012

Bob1935,

Je ne sais pas si cette solution peut vous aider, mais j'ai finalement laissé ma voiture qques jours dans le 4ème garage Mercedes consulté. Le chef d'atelier a fait plusieurs contrôles pour diagnostiquer finalement : soit 1) c'est un problème d'injection soit 2) un reflachage de la carte d'injection résoud le problème. Par ailleurs, il a replacé les bobines dans l'ordre par rapport au dernier démontage/remontage. Résultat : le reflachage et les bobines dans le bon ordre ont résolu le problème --> le coût de la facture a été bien plus bas qu'un changement d'injecteur et le problème a disparu. A essayer ?

Bone route,

NaJ

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
23 232 Aujourd'hui 19:43:08 par Pierre81
3 86 Aujourd'hui 17:42:35 par Lefty
6 82 Aujourd'hui 12:30:10 par arnaud59
Etoile sur cache moteur par ChouffeChouffe
15 1828 Aujourd'hui 12:05:25 par StarRoads
6 143 Aujourd'hui 10:31:07 par Stef82

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.064 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]