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Bonjour à tous,
tout est dans le titre, en fait, je suis confronté à de fortes vibrations dans ma voiture au ralenti depuis plusieurs mois en roulant c'est impeccable aucune perte de puissance, démarrage parfait.
Ce que j'ai fait pour trouver la cause:
démontage du collecteur d'admission car lorsque les vibrations sont apparus le servo moteur ne bougeait plus au ralenti alors qu'il le faisait avant les problèmes, j'avais un volet papillon usé donc j'ai tout viré, vis inox à la place pour boucher les trous donc plus de volets papillons ! servo moteur neuf car l'autre avait plein d'huile et mettait du temps a revenir en position initial quand je l'ai testé une fois démonté.
test injecteur, le retour de gasoil est ok sur les 4 cylindre, à peu près identique
filtre a gasoil neuf, joint de circuit gasoil neuf, pas de prise d'air dans le circuit
passage a la valise chez un diéséliste, aucun défaut !
débimètre d'air neuf !
neutralisation de la vanne egr pour tester, c'est pareil !
suppression des catalyseurs pour faire un essai, c'est pareil !
voila les grands axes pour mes recherches, lorsque je débraye au ralenti aucune différence sur les vibrations, les vitesses passent impeccable
une idée par vos lumières peut-être car c'est le désespoir total !
je me pose une question tout de même à savoir si on peut vraiment supprimer les volets papillons sur ce modèle, si ils sont la c'est bien pour quelques chose, la gestion air/carburant peut avoir un impact sur le ralenti, c'est pire depuis que j'ai viré les volets papillons d'ailleurs !!!! et je consomme plus, j'hésite à en remettre un neuf, peut être les supports moteur ? j'ai remarqué un léger suintement d'huile sur celui côté droit, peut être qu'il est en cause ! il me semble qu'il sont hydraulique sur ce modèle.
un peu long mon exposé, merci d'avance...
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Bonsoir,
Le ralenti est stable, pas de problème à ce niveau là?
Volant moteur mais je pense que tu aurais un bruit avec.
Une poulie?
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Probablement support moteur...
Pour toute question technique, il est souhaitable d'indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
merci pour votre aide, le ralenti est stable, pas de bruit au niveau du volant moteur, poulie damper ok, je pense sérieusement aux supports moteur.
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Bonjour Alabama56
Merci pour ton message privé.
Tu trouveras les éclatés de la suspension moteur ICI
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@Alabama : Il vaut mieux poser les questions sur le Forum qu'avec des messages privés (sauf confidentialité, bien sûr).
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Pour la suppression des papillons, je ne sais pas. Certains l'ont fait... Ont-ils raison ?
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une question concernant les volets papillons, quel sont ceux qui les ont supprimés qui non plus du tout de vibrations au ralenti ? merci de partager votre expérience à ce sujet.
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Hello
Moi j'ai supprimer les volets d'admission d'air pas pour un problème de vibration mais parce que le moteur M55 se grippait du fait que les papillons ne bougeaient quasiment plus occasionnant des trous à l'accélération et une mise en mode dégradé du moteur (blocage régime à 3000 trs et très poussive) depuis plus aucun soucis la voiture à la pêche nickel
P.S les seules vibrations que j'ai eu c'était quand j'avais le silentbloc moteur arrière gauche de déchiré et le droit quasi en rupture aussi après changement des silentbloc plus aucunes vibrations au ralenti juste celles normales pour un diésel :p
Dernière modification par Axel-Swailli (01-02-2019 14:47:20)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci pour ta réponse précise, super explication je crois que tu résumes parfaitement la situation et la cause de mon problème, je vais donc changer mes supports moteur par contre il faut que le lève le moteur tu as fais ça comment ?
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voila l'état du support moteur avant droit !
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Salut,
Pour les supports moteur on ne voit pas spécialement si oui ou non ils sont décollés ou déchiré seul une trace de graisse / huile sur le caoutchouc est l'indicateur d'un silentbloc crevé donc défectueux mais si il est seulement décollé il n'y a qu'un exerçant une poussé sur le moteur (avec un cric délicatement) que l'on voit le silentbloc se soulever de son support. Pour le remplacement vu que je n'arrivais à trouver d'où venait mes vibrations c'est mon garagiste qui a changé les silentbloc de mémoire le remplacement des deux silentbloc arrière droit et gauche plus vidange moteur, filtre huile, filtre à air et filtre GO m'ont couté 630 € pour les avants aucune idée du prix
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Ok merci, onéreux cette réparation je vais me trouver une chèvre et une fosse ça devrait le faire !
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