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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'une E220 CDI de 2000 . je n'ai jamais eu de mercedes mais j'en ai toujours revé mon rêve vient de se realiser on m'a DONNER une E220 CDI mais en panne ... Je suis bricoleur mais l'electronique j'y entend rien ...
La voiture affiche defaut batterie alternateur et defaut epc gestion moteur , j'ai controlé l'alternateur en effet il ne charge pas , la batterie est neuve et ok , le demarreur est ok aussi j'arrive a demarrer la voiture en mettant en contact le + et l'excitation du demarreur ou en poussant la voiture en 2eme mais a la clé rien !
L'alternateur HS ne devrait pourtant pas empecher le demarreur de tourner !?!? ... Je vais faire reparer l'alternateur mais pour le reste je n'y comprend rien ... Le boitier cdi peut il bloquer le demarrage et si oui pourquoi ?
La voiture n'a jamais rien eu avant elle est tres bien entretenue vidange et entretient chez MB elle a 200 000 km .
Merci d'avance
Dernière modification par Olivier E220 (14-03-2014 09:53:31)
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bonjour
je n'ai eu aucunes reponses sur le forum mais j'ai avancé ... j'ai changé l'alternateur maintenant la batterie charge correctement mais la voiture ne demarre toujours pas ! aucun defaut avant de la demarrer (je la demarre en shuntant le demarreur ) et une fois démarrée defaut EPC aller a l'atelier .
demarrage au neman impossible le demarreur ne tourne pas ... je vais aller voir pour passer un diag a la valise ....
SVP un petit coup de main !!! MERCI
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Tu n'as pas eu de réponse, faute d'idées à te proposer, pas parce qu'on se désintéresse de ton (gros) souci. Tu donnes des éléments complémentaires qui vont peut-être susciter des pistes.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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voila valise passée plein de défaut le mecano les a acquittés mais rien selon lui qui empêche le démarreur de tourner ....
il a recontrolé tous les fusibles .... rien :-)
il était aussi perdu que moi en fait ; ...
il me conseille de suivre le fil d'excitation en partant du démarreur et en remontant pour voir qu'est ce qui coupe le jus et controler le neman voila...
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quelqu'un sait il si il y aurait un relais de démarreur autre que sur le démarreur et si oui ou ?
ou réinitialisation a la clé compteur (antidémarrages) ... Merci
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Avez-vous essayé avec la deuxième clef ?
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Oui bien sur . demain j'irai acheter des piles neuves sait on jamais ..
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Vous dites que la batterie (de la voiture) est "neuve et Ok" - vous êtes sûr qu'elle est chargée à plein ?
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Oui j'ai roulé cet aprem d'ailleur pour aller au garage la voiture marche tres bien . la batterie est a 12.5 v a l'arret et 13.9 v voiture en marche .
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J'ai vu sur plusieurs forums que le relais K40 peut donner ces symptômes (ainsi que les fusibles associés).
Ca vaut le coup d'essayer (?)
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Super je regarderai ça demain , toute piste est bonne a prendre d'autant que le fil d'excitation court vers ce boitier . merci .
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Voila j'ai changé le relais mais ça ne marche toujours pas :-( j'ai discuté avec le technicien chez mercedes il n'a pas eu d'idée non plus ... Snifff
Je precise que je n'ai changé que le petit relais (carré) pas la platine complète avec les fusibles ..
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Touts les fusibles étaient bons ?
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Je cherche a trouver le fil du neiman qui envoi l'impulsion de démarrage et ou il l'envoi ???
Je ne trouve rien ... J'ai teste au neiman les plus gros fils mais j'ai pas trouve
L'impultion passe par le calculateur gestion moteur ?
En partant du démarreur je remonte au fameux k40 ...
Quelqu'un aurait il un shemat elec du neiman au démarreur ? Merci
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Bonjour,
Voila je connais enfin le probleme qui semble assez rependu sur ce modele.
C'est l'anti demarrage qui s'est bloqué boitier EIS qui interdit le demarrage .
Sur ce modele quand la batterie se decharge il arrive que le fameux boitier se " bloque" , dans mon cas l'alternateur a laché vidant la batterie et de cause a effet ... Voila .
On me dit qu'il faut changer le boitier EIS + reprogramation -> 800 € !!!
Peut on suprimer cet antidemarrage et comment ? Quelqu'un peut il me proposer quelque chose ? MERCI
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