Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Plusieurs fois les membres ont voulus passer des blocs phares hallogènes au bloc xénon. Cela est (quasi) impossible car pour rester dans les normes il faut avoir des laves phares ainsi qu’un correcteur d’assiette. Le cablage n’est pas le même non plus
J’suis tombé sur cette vidéo et je trouve que c’est une bonne alternative et le rendu est pas mal. Donc si ça peut aider et/ou intéresser quelqu’un...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour Mimi, et merci pour ce tuyau
Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on apprend tous les jours...
(et aussi qu'on peut travailler son anglais... )
Dernière modification par Pierre81 (30-01-2019 10:25:11)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Étant donné que l'anglais et moi, ca fait 2, est ce que ça reste des halogène ?
Si non, il y a toujours la possibilité de mettre un kit lentille. Je l'avais fait sur mon ancienne zzr1200. Le rendu est très propre et la qualité d'éclairage est nettement supérieure.
Pascal
Dernière modification par NBF06 (30-01-2019 18:07:19)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Bonjour,
Pierre : En effet on en apprend tous les jours...
Pascal : Oui ça reste des hallogènes mais tu peux mettre des ampoules de meilleurs qualités avec une vision et rendu suppérieur
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
C'est chez eux que j'ai acheté mes projecteurs. A l'époque ils proposaient de préinstaller des xenon avec leurs ballasts.
Le rendu était vraiment très proche des xenon d'origine mercedes.
Le seul petit ennui que j'ai eu avec c'est le module led qui avec le temps avait tendance à tomber en panne (probablement à cause de la résine dans laquelle sont moulés les composants du module). Dans les premières versions cette résine était solide/rigide et donc sensible aux vibrations. Les led en forme de C des projecteurs se mettent alors à scintiller/clignoter.
Les premier module à été échangé sous garantie les second j'ai du le payer mais de mémoire ça restait raisonnable (une trentaine d'euros fdp inclus).
Le SAV USR est super réactif et disponible (il faut faire l'effort de communiquer en anglais).
avec le temps les ballasts des xenon ont finit par lâcher. Donc pour l'instant j'ai remis les projecteurs halogènes d'origine mais j'ai l'intention de monter des lentilles/ballast de chez Morimoto qui ils parait sont encore meilleurs que ceux de 1ère monte des constructeurs.
Dans l'ensemble je recommande donc les projecteurs de chez USR
C 200 CDI Avantgarde 7G-Tronic 2011
Hors Ligne
C’est bon à savoir, merci
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Merci Mimi (Michel?) pour ces renseignements.
Si non, avec un kit retrofit HID, ça donne cela.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Derien Non pas du tous c’est un surnom qu’on m’a donné depuis que j’suis tous petit.
Sinon oui pas mal le kit avec les lentilles (j’avais fais la même chose sur mon GSXR) faut juste pas mettre une ampoule avec trop de K sinon la nuit c’est violet et tu fusilles tous le monde lol.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Ok, donc ça restera Mimi
6000K maxi, ça reste blanc/bleu, après c'est trop froid et tu perds le détails des routes.
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Tout à fait 6000K maxi. Même 4500K ça le fait aussi.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
j'ai installé un kit en restant sur le 4500 K ce qui sort d'origine chez les constructeurs, pour info je rappelle mimi pour que cela ne soit pas homologué et qu'il faille donc avoir ce fameux lave glace et cette correction automatique (norme européenne, et non, que française ... ) il faut être au dessus de 25w. Les mini et autres petites voitures récentes (certaines) n'en sont pas équipés et ils ont passé les directives des bureaux de validations européens.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)
Hors Ligne
Tout à fait D’ailleurs sur la Opel Corsa équipé en bi-xénon d’origine pas de lave phare ni de correcteur d’assiette car pas très puissante mais je trouve que ça éclaire bien quand même. Pas comme la Benz mais bien
Au début j’y croyais pas mais j’me suis renseigné etc... et en effet sur ce modele pas besoin. Je n’arrive plus à retrouver l’article dès que je le retrouve je mettrais le lien
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
Voici l’article en question : Xénons sans laves phares ni correcteur d’assiette
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Tres bon article
Merci Mimi
J'ai enfin compris pourquoi les voitures avec des xenon ont obligatoirement un lave phare.
Car avec de la saletés le faisceau lumineux pourrait etre dévier et renvoyer sur les voitures qui viennent en sens inverse
(Enfin si j'ai bien compris)
Hors Ligne
Derien
Oui entre autre et pour la neige aussi Mais ça dépend de la puissance surtout.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour,
Est ce que USR sont fiables ? quelqu'un a récemment commander chez ? pourriez-vous me faire un retour d'expérience svp ?
Je m’apprête à faire un virement de 560 dollars et je vous avoue je suis pas serein...
Merci
Amine / Ile-de-France / Class C 2012 / W204 Facelift / C 180 CDI
Hors Ligne
Bonjour,
T’as as lu le post #5 ? C’est le seul retour pour le moment.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
n'oublie pas qu'un site américain ou chinois (car tout vient de chine de toute manière) n'aura pas les mêmes garanties qu'un achat en france ou en europe et que des installations xénons sont possible avec des boites françaises.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)
Hors Ligne
Bonjour,
Dans un autre style mais bon... pourquoi pas
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Je déterre un peu, désolé, mais j'ai une question à quoi sert l'ampoule se trouvant derrière le C (led) s'il y a un cache qui passe les codes en feux de route?
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
Bonsoir,
Je pense que ce dont tu parles est l’ampoule d’insertion.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
En fait j'ai trouvé comment fonctionne le phare. Il y a deux ampoules H7. L'une est derrière la lentille et un obturateur dévier le faisceau de l'ampoule pour soit éclairer en code ou en pleins phare. L'autre est derrière le feux de position en forme de C, elle permet d'élargir le faisceau lumineux et d'augmenté la puissance de l’éclairage. C'es principalement les mêmes fonction que les phares Bi-xénon sans le xenon et ILS.
Dernière modification par Nicocs (04-06-2020 13:51:02)
Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
Hors Ligne
Pages :: 1