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salut tout le monde
je prévois de démonter le catalyseur de ma clk 220 cdi 2007 avec 242.000km ,je pensais à le nettoyer avec du décap four + karcher...
ou à le vider complètement pour être plus tranquille... (moteur 646) Sans fap juste catalyseur avec sonde lambda
quelqu'un l'a déjà fait??
des avantages ou des inconvénients pour le vider complètement?
des défauts après ??
Dernière modification par Bbiker600 (24-03-2019 19:50:20)
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Dé-catalysé tu risque de ne plus passer au CT. Autant le faire nettoyer et faire bien sécher avant installation. Le nettoyage c'est mieux de le faire dans lave auto, car l'eau est filtrée chez eux
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Je crois que c'est que pour l'essence qu'au contrôle technique ca passe pas!!
Bon la question qui fache si je vide le cata...auai je un défaut au tableau de bord??
Sachant que jai pas de fap ,ya juste une sonde lambda!!
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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bizarre
personne n'a jamais nettoyé son catalyseur ou l'a vidé ??
je suis le seul qui veut le faire??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour,
Perso j'ai fait nettoyer Catalyseur et FAP par ce procédé/
https://technifap.fr/
L'avantage tu as des valeurs mesurées débit d'air/pression d'air avant après.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Un Ptit retour
Cata démonté pour nettoyage...
Passage au karcher apparemment trop fort ca a fait un grand trou dans l'espèce de nid d'abeille !!!donc jai tout vidé nettoyé et remonté.
Heureusement pas d'erreur au tableau!!
Le bruit moteur raisonne plus,le pot d'échappement siffle grave!!un joli bruit
Et un poil plus de pêche.
A voir niveau consommation après.
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour Bbiker600
Oui, mais... tu auras certainement un pb au contrôle technique...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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pourtant j'ai vu un peu sur la toile que c'est pour les moteurs essence le prb du controle technique!!
sinon ça nui pas au moteur??
y'a aucun risque si je roule comme ca??
j'ai juste vidé le cata ,remis la sonde
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Salut Bbiker600,
J'ai lus des articles qui disent que les seuils de pollution vont être abaissés en 2019 et que ça pourrait recaler pas mal de diesel...
Pour le moteur, ça ne risque rien logiquement mais tu risques d'avoir des voyants allumés...
(C'est pour ces 2 raisons que je n'ai pas touché le mien...)
Cdlt.
ML320cdi 4Matic 7GT pack-sport W164
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Evidemment, sans cata, l'échappement est plus libre, donc le bruit change, le moteur évacue mieux et il gagne un peu en puissance.
Mais...
1) L'article L318-3 du Code de la route stipule que "le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution ou d'en dégrader la performance" est puni de 7.500 € d'amende. Ça fait cher le "joli bruit"...
2) Le contrôle technique comporte un contrôle de la pollution... Et là, tu seras inévitablement recalé
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Bonjour les amis
je reviens vers vous parce que je suis dans la M.......
en faite j'ai remarqué que depuis que j'ai vidé le catalyseur la clk elle pue grave,une odeur de gasoil a l’échappement insupportable..
malgres le gain de puissance et les reprises qu'elle a actuellement sans ce cata...
en regardant les tarifs je suis un peu choké!
la ref A2034902136..aucun autre cata ne s'adapte??de la clk 270 ou autre??
Une autre refrence pour chercher avec?
sinon les autres cata des 220 cdi C OU E ne se montent pas??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour Bbiker
Pour les questions techniques, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
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bonjour Bbiker ,étonnant cette odeur de GO en général c'est un signe de mauvaise combustion ,usure moteur ,injecteurs moteur ou calculateur qui pose problème ? ,
pour le CT je suis perplexe ,je garde pour moi mes réflexions sur le défapage et autres suppression de vanne EGR .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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oui je pense a un ptit probleme aussi.
sachant que je n'ai aucun voyant allumé.a la valise aucun défaut!
quand j’accélère un peu fort j'ai une fumée un peu noire derrière avec ou sans le catalyseur!!
et la au ralenti moteur chaud ca pue derrière on peut pas rester longtemps vers le coffre...
je dirai beaucoup moins avec le catalyseur je n'ai jamais senti cette odeur avant!!
vin wdb2093081F238140
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonsoir Bbiker
Voici l'éclaté de la ligne d'échappement
(catalyseur répère 10)
Pour la fumée noire, mélange air/carburant trop riche (trop de carburant)
Vérifie le bon état de ton filtre à air (essaye sans filtre, pas trop longtemps..., et si ça ne fume plus, change le filtre)
Dernière modification par Pierre81 (14-02-2019 18:54:21)
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je pense a une phase de régénération en cours et comme plus de cata la postcombustion ne se fait pas .
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. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour Bbiker, tu l'as sortie d'où ta référence de catalyseur ? Parce que je ne la trouve pas.
Je ne suis pas sûr que partsouq te donne la bonne réf car ce n'est ps le marché européen et que les normes antipollutions ne sont pas les mêmes.
Perso je trouve ça avec ton VIN
Comme j'ai aussi une W203 sans FAP cela donne cela pour moi
Info complémentaire, cela existerai en échange standard chez mercedes, je ne sais pas dire à quel prix mais en neuf on est à plus de 1 000 €
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (14-02-2019 19:38:00)
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Jai pas de fap sur ma voiture
Cest la référence gravé sur le catalyseur...
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Re,
Sur ma C 220 CDI W203 diesel, j'avais aussi tenté de nettoyé le premier cata qui est juste après le turbo (aucune sonde dessus) Mais erreur, le karcher à commencé à bousiller le nid d'abeille, donc j'ai fini le boulot avec un burin de maçon: donc le pré cata est totalement vide.
Par contre, j'ai nettoyé le second cata qui se trouve plus ou moins à la hauteur de la portière passager. Là je l'ai nettoyer proprement avec : Décapage four, puis eau bouillante avec nettoyer puissant pour sol , laissé mijoté 1/2 heure, et rincé. Un dernier coup de décape four, et il était nickel propre.
Depuis j'ai passé le CT sans aucun problème ,j'étais même largement en dessous de la norme de recalage.
J'ai juste remarque un "petite" différence avec le turbo qui siffle un peu plus.
Mais en effet, au ralenti ça pue fort à la sortie échappement, mais pas une odeur de gas-oil, une autre indescriptible. Mais ma Mazda qui elle à un FAP? sent la même chose
Donc en conclusion, nettoyage karcher oui mais avec faible pression. J'ai lu aussi que l'acide pour batterie nettoie super bien sans rien casser, mais attention aux doigts, et surtout bien rincer après !!
Dernièrement j'ai remplacé le silencieux AR par un plus 'SPORT" avec 2 grosses sorties chromées, mais j'ai été un peu déçu, le bruit n'a presque pas changé, il est seulement un plus plus feutré à mis régime (3500trms).
C'est claire que si je vide le second cata, le bruit risque bien de changer, mais avec le nouveau silencieux, j'ai trouvé une nette amélioration dans le couple,donc dans les reprises, j'ai gagné du couple,donc quelques chevaux, mais le moteur régule toujours à 4500 trms MAXI, mais je n'y vais pratiquement jamais
Que ce soit un FAP ou un cata, et s'il ne sont pas cassés, on peut toujours les nettoyer. Il faut juste un peu de patience pour le faire proprement.
Pour ceux qui ont un combiné CATA+FAP intégré, la manip est la même, mais le rinçage est plus long et il faut bien égoutter la boite après. Au premier démarrage, faire gaffe, ça va gicler les restes d'eau !!
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Apparemment, sur ces OM646, il y a des catalyseurs en 1 partie (comme moi) ou en 2 parties (comme cheyenne)
Le rôle du catalyseur est de transformer le monoxyde de carbone et les hydrocarbures en dioxydes de carbone et en eau.
Actuellement le CT ne se base que sur l'opacité, à partie de juillet (mesure qui devait être appliquée au 1er janvier, mais repoussée du fait des gilets jaunes), il sera pratiqué une mesure de plusieurs gaz, l'analyse de ces gaz entre eux permettant de savoir si le catalyseur a joué son rôle ou pas, donc si présent ou pas.
Un catalyseur a peu ou prou la même conception qu'un FAP (enveloppe en inox et noyau en céramique), le procédé que j'ai mentionné plus haut traite aussi les catalyseurs et pas que les FAP.
Bien faire et laisser braire
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bonjour
un ptit retour les amis.
L'enfer avec ma clk depuis que j'ai cassé le catalyseur et l'avoir vidé..
elle pue grave la voiture et ca rentre dans l'habitacle en arrêt insupportable!!
maintenant j'ai une fumée constante entre le blanc et gris ou bleu même au ralenti chose que j'avais pas avant ou peu lors du démarrage à froid, sachant que j'ai pas changé le gasoil (esso)
je pense que le calculateur lit un défaut ou klk chose pour injecter plus de gasoil pour une raison que j'ignore.sachant que y'a bien la sonde lombda
quelqu'un peut il me confirmer cette hypothèse??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour, sans doute que la regeneration provoque ce problème . Tu devrais remettre un catalyseur.
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merci pour la réponse.
c'est un catalyseur et pas un fap..
y'a une regeneration aussi sur un catalyseur??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Désolé j'ai lu trop vite ,non pas de regeneration sur un catalyseur, peut-être un problème étanchéité lors du remontage.
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Re,
Sur ma W203, j'ai , ou du moins j'avais 2 catalyseurs sans AUCUNE sonde nul part.
Lorsque j'ai voulu nettoyer le cata qui est juste après le turbo, le nid d'abeille à commencé à se désintégrer, alors je le fini au burin de maçon , donc il est complètement VIDE
Par contre j'ai toujours le second cata que j'ai nettoyé ...sans le pulvériser.
Depuis je n'ai aucun souci, ni fumée, ni rien, le moteur fonctionne comme avant avec certainement quelques chevaux en plus.
Pour le CT des DIESEL, l'astuce est de décrasser le moteur pendant au mois 5 kilomètres a un régime élevé, cela évacue la suie dans la ligne d'échappement et favorise un meilleur résultat au CT.
Bien sur si vous habitez en plein Paris ,c'est moins facile
Faites le test vous même: Après avoir roulé pépère en ville et en bas régime sans dépasser les 2500 trms, profitez d'un bout de route dégagée pour faire un démarrage digne des 24 heures du Mans, en poussant le régime presque au maxi soit environ 4000 trms, sans aucun doute vous allez avoir un panache de fumée noire pendant environ 50 mètres.
Ensuite faites la même chose, mais en ayant décrassé votre moteur pendant 5 bornes.....et bien vous ne verrez plus de fumée noire
C'est aussi valable pour un moteur essence !
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