" Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004. (Page 3) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 11-11-2019 00:42:07

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Quand j'ai acheté le véhicule, celui-ci avait la boîte bloqué en 2ème, " Limp Mode ".

Le levier de vitesse était défectueux, mais j'ai réparé l'électronique moi même, j'ai récupérer les indications " C/S " et "1;2;3;4;", au KI.

J'ai ensuite effacé le code défaut avec mon lecteur, la BVA a repris un fonctionnement normal sauf pour le rapport " 5 " .

Par contre je n'ai jamais vu la cinquième passer au KI sauf une fois ou il gelait très fortement, en hiver, c'était la nuit, le véhicule était roulant et froid.

Est-ce que les deux capteurs de la plaque de commande peuvent mettre en défaut le démarrage et bloquer celui-ci?

Je rêve d'un Star diagnosis pour analyser et décortiquer tout ça, ça m'aiderait drôlement d'avoir accès à cet outil dédié et les logiciels qui vont avec!!!


Pour ce qui est de la mécanique, comme refaire une BVA, cela ne me fait même pas peur, car j'ai les capacités de le faire, je ne suis pas un expert, ok,

mais je sais m'appliquer, même si je n'ai pas un garage et tous les outils pour cela, c'est du mécano, rien de très complexe à vrai dire, il faut juste être soigneux et précis, c'est lourd, ça fait du poids c'est vrai, c'est plein d'huile, ok... Il y a pleins de vis et autres, et alors??!!

Il n'y a rien de bien méchant, même si le nombre d'éléments est impressionnant, l'idée ne m'effraie même pas! Quand je réparais des magnétoscopes, postes autoradios, ou d'autres matériels, il y avait aussi des pignons, des tas de vis, des circlips, des roulements, des rondelles,
et pleins de pièces à démonter et câler, et alors?!??!!!!!

C'est juste plus gros et plus lourd, et plus gras aussi! D'y penser, je m'y vois déjà et en rigole d'avance!


Mais je vais pas commencer à reconditionner toute ma BVA pour le moment, je plaisante, je vais me contenter de faire ce que j'ai prévu, et essayé de trouver quelqu'un qui ai un SD avec PC pour faire un vrai diagnostique et une vérification de l'autorisation à la conduite, et une adaptation si l'EZS est en cause, ou le remplacer en faisant un " Renew" avec un autre de même facture, ou mieux le réparer!

Dernière modification par Roch (11-11-2019 14:06:05)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

Annonce

#52 11-11-2019 09:53:36

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 10 483

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Bonjour Roch , je suis ton aventure depuis le début et je me dis que si ça marchait avant ta réparation sur le levier alors peut-être que tu devrais revenir dessus. Si les infos de position du levier ne sont pas correctes alors pas de démarrage possible.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#53 11-11-2019 14:29:47

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Question à deux balles:


Pour que le véhicule puisse démarrer, dans quel position doit être le contact de BVA " y3/6s1 " ? Ouvert ou fermé?
Depuis le début en lecture celui-ci est fermé, est-ce que dans cette position il autorise le démarreur à tourner ou le contraire?
Je ne sais pas dans quel sens il faut le prendre, j'ai maintenant un doute?!


Deuxième question à un balle:


Est-ce que le fait d'avoir des données érronées de la platine de BVA peut entraîner un dysfonctionnement du CAN ou un blocage des messages des autres calculateurs et créer une panne de communication CAN entre l'EZS et le calculateur moteur?

" Certains le savent, si un message est envoyé sur le CAN, il doit y avoir un retour des autres éléments liés entre eux qui confirme l'envoi,

si ce n'est pas le cas, il peut y avoir coupure ou autre, d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je ne suis pas un pro du protocole etc! "


Merci à ceux qui pourront me confirmer et me répondre.

Je viens de tomber sur une info qui dit de débrancher le connecteur de BVA et d'essayer de démarrer, si il s'agit d'un problème à ce niveau,
le véhicule est sensé démarrer, mais en " Limp mode ", du fait de la déconnexion de la partie commande sur la boîte automatique.


Il fait froid dehors, et je ne suis pas du tout motivé pour sortir et faire de la mécanique ce jour, même si ça me démange un peu!!!

Dernière modification par Roch (12-11-2019 12:21:53)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#54 12-11-2019 15:03:59

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

bonjour ROCH

je n'avait pas encore vue ton post

déjà très courageux de t'investir autant et surtout sur ce model , qui en fait fuir plus d'un ,car comme tu dit le 400 est inaccessible quoi que tu désir effectuer dessus en mécanique.
j'en sais quelque chose j'en n'est une qui est en pleine révision/réparation .

revenons a ta panne de base , ta clé est resté bloquer dans sont neiman , faute a ton levier de vitesse "plus précisément a cause du câble de sélecteur" , depuis se jour il est impossible de démarrer la voiture normalement  , OK il semble que tu est remi de l'ordre et réparé beaucoup de choses , tout du moins du coté du sélecteur de vitesse  plus le neiman .

le fait d'avoir sortie la clé en force de sont neiman  de plus dans la position semi contacte , n'aurais tu pas abimer le neiman EZS (passage en mode sécurité ) et secondo tu a démonter se dernier avec câble de batterie brancher ou pas , dans le pire des cas pour moi ta panne est soit sur le circuit EZS ou sur la partie levier de vitesse (connectique ou autre ) . mais je crois bien qu'un passage a la valise ne te soit indispensable pour rétablir certains codage a l'autorisation de démarrage normale , car icarsoft i980 n'est d'aucune utilité pour sa , hormis la lecture défaut  .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#55 13-11-2019 02:56:13

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Salut à tous.

Le problème est survenu après le retrait de la clé, mais la dernière fois qu'elle a roulée, avant de couper le contact, la vitesse " R " ne passait plus,

tout cela à chaud et le voyant moteur au KI était allumé, pourquoi? Une panne, une sécurité, ou un bug... ??? Je cherche encore...

Il se peut que l'EZS soit limité au niveau calcul, ou est passé en mode " STOP " au lieu de " RUN " " le code tournant n'est peut-être plus le même "
et ça bloque entre l'EZS et les autres éléments qui autorise le démarrage, peut-être que c'est à cause de cela, mais j'en sais rien au final.

Les soucis sur mon véhicule sont multiples, le démarrage étant le principale.

Pour te répondre " passion " j'ai retiré la clé voiture éteinte en position P0 (position dans laquelle elle est sensée sortir, le levier en position P.
Quant à l'EZS, je l'ai démonté batterie G1 déconnecté, mais je ne me rappelle plus si j'ai aussi déconnecté la G1/7...?
Un chef d'atelier MB m'as dit que ça ne risquait rien de débrancher l'ensemble.

Mon Icarsoft MB2, je sais, est un simple lecteur effaceur de codes, lecteur de datastreams, limité par ses capacités,
d'autres outils diagnostique plus aboutis ou dédiés à une marque sont bien plus performants, permettent une prise en charge complète des protocoles, et la programmation.

Je sais qu'un bon diagnostique avec l'outil dédié serait d'une grande utilité, voir salutaire.
Si ma voiture passait ses rapports normalement je serais passé voir un garage qui pratique un diagnostique avec l'outil officiel et qui est bien moins onéreux que chez MB,

en plus il est sympa, tout ça pour une qualité égale, voir mieux que chez les concessionnaires MB qui ne sont pas très accueillants!

" je suis peut-être pas tombé sur les meilleures " , surtout dans ma région, je sais pas pour vous et les autres, mais bon...

En tous cas merci à tous pour vos réactions et votre participation.

Dernière modification par Roch (13-11-2019 03:05:43)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#56 13-11-2019 02:58:21

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

bonsoir roch .


merci pour ton mail , je répond également sur le forum pour en faire profité tout le monde .


il serait intéressant de déconnecter électriquement le sélecteur de levier de vitesse ( les deux petit prise qui sont sur le coté chauffeur du sélecteur (attention c'est très fragile ) vois se que sa donne avec le neiman en position de démarrage  , ensuite si rien ne marche je te conseil aussi de déconner le TCM de boite de vitesse par la suite , ne t’inquiète pas cela na aucun incident sur la programmation de la boite ou autre , dans le pire des cas un code défaut C19XX OU P0730 sera présent , un cout icarsoft i980 et tout sera remi et effacer en défaut , avec cette main-d’œuvre cela te permettra de chuinté tout simplement le circuit de levier de vitesse et la platine de boite . vois si cela fait fonctionner la partis démarreur avec la clé dans le neiman . essaie déjà avec le levier de vitesse et par la suite débranche juste le TCM . tu peut aussi te pencher sur la vérification du contacteur qui est situer au dessus de la pédale de freins .


j'ai passer dernièrement ma 400 CDI avec icarsoft i980 et il me semble bien que j'ai egalement EZS non synchroniser , se qui n’empêche en aucun cas ma voiture de démarrer .


as tu essayer de suivre schématiquement avec en plus le contrôle de mesure , et voir si tu as bien du 12 volts qui arrive avant relais de demarreur ?? , si ta tension reste a zero ou avoisine les 5 volts en actionnant la clé je verrais bien un defaut a l'EZS , mais pour en être sur il faut effectuer un diag soit officiel ou voie a essayer de t'installer le logiciel (( delphi et WOW )) sur un pc avec windows 7 en 32 bits cela te permettra de poursuivre tes investigations et de plus cela va te couté dans les 36 euro .

ps: il est important que WOW soit aussi installer , google regorge de 1000 et 1 façon de bien réaliser cela . en contre partis rappel toi bien WINDOWS 7 ET EN 32 BITS . RIEN D'AUTRE .

bon courage a toi .

PS: il est très important sur cette voiture avec cette motorisation en autre que ta batterie soit très bien charger pendant chaque interventions .
il est clair aussi que chaque essaie que tu va réaliser apportera des code défauts soit générique , sporadique ou oficiel si le véhicule refuse de démarrer , cela est tout fait normal , le calculateur fait sont travail . tout défaut relever commençant par P1XXX sera un code défaut officiel lié a la base de donner du constructeur pour la partie moteur et boite de vitesse .
le levier de vitesse lui te donnera des codes défaut sous la forme CXXXX se qui signifie partie chassie .

Dernière modification par passion (13-11-2019 03:14:18)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#57 13-11-2019 03:30:01

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

RE :

pour tes rapports de vitesse qui passe difficilement voir pas du tout ou la boite qui patine énormement . plusieurs chose peuvent être en cause , platine de boite défectueuse , solénoïdes qui ne fonctionne pas correctement , prise électrique de liaison de boite a la platine ,huile de vidange "extrement" sale , ou l'huile qui remonte par capillarité jusqu'au TCM de boite et la sa fait tout déconnais , et en dernier recourt le sélecteur de vitesse (la carte électronique qui est défaillante ). et vraiment en dernier lieu un problème mécanique sur la boite se qui n'est pas a ignorer non plus , convertisseur etc etc , mais j'y crois un peu moins , sauf avec un très gros kilométrage voir plus de 300000km.

Dernière modification par passion (13-11-2019 03:41:18)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#58 13-11-2019 03:45:55

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Merci passion pour tes messages et tes conseils, c'est super sympa.

Dans les données des valeurs réelles de l'EZS le calculateur moteur est " N/A" donc non accessible, et ça indique que " EZS n'est pas personnalisé ".

Dans le calculateur moteur ça indique " verrou d'immobilisation n'est pas neutralisé ", et le démarrage est autorisé.

Le contacteur de freins a été changé par un neuf, mais rien n'as changé, il est source de panne au démarrage comme j'ai pu le lire dans d'autres posts sur divers sites.

Les manipulations que tu me proposes reposent sur quelle base? Si je déconnecte le sélecteur de vitesse que se passe-t-il?

L'EZS ne vas plus recevoir l'information de la position des vitesses, donc le démarrage ne sera pas possible.

Si je déconnecte le TCM comment réagit l'EZS?

J'ai lu qu'en débranchant la fiche de la platine de BVA on peut éliminer le souci de démarrage si c'est l'électronique ou la partie électrique de la boîte qui pose problème.

Peux-tu me donner plus de détails sur tes manipulations?

Je n'ai aucun schéma, j'ai du +12V sur le relais, pas de +12V sur le solenoid du démarreur quand j'actionne la clé normalement, sauf en shuntant le relais.

Par contre je n'ai pas mesuré si j'ai le +12V de commande relais quand j'actionne la clé en " P3 " je met juste les bornes du relais en contact en pontant avec un fil de cuivre,
clé en place dans le Neiman.

La voiture a plus de 300 000km.

Merci à toi.

Dernière modification par Roch (13-11-2019 03:55:58)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#59 13-11-2019 03:56:16

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

as tu essayer un autre relais ou testé celui qui est monté dessus , car si en chuintant le relais le moteur démarre avec la clé , c'est que la panne viens du relais  ???

pour la boite tu peut effectivement débrancher juste la connectique au sélecteur ou directement enlever le fusible concerner qui alimente la boite de vitesse cela n’empêche en aucun le moteur de démarrer , je l'ai fait de nombreuse fois sur différente mercedes qui avait des soucis de boite .cela a pour but de déconnecter la partie électrique et de faire rouler la voiture en mode secours (3em vitesse en permanente) , tu peut vérifier cette action avec icarsoft dans le menu (transmission ) (mode secours activé)

je vais dodo car demain rendez vous au cardio , hésite pas si tu as besoin , je n'ai pas la science infuse mais ces petites étoile de cette génération je les connais plutôt asser bien .

Dernière modification par passion (13-11-2019 03:59:38)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#60 13-11-2019 14:00:29

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Roch a écrit :

Merci passion pour tes messages et tes conseils, c'est super sympa.

Dans les données des valeurs réelles de l'EZS le calculateur moteur est " N/A" donc non accessible, et ça indique que " EZS n'est pas personnalisé ".

Dans le calculateur moteur ça indique " verrou d'immobilisation n'est pas neutralisé ", et le démarrage est autorisé.

Le contacteur de freins a été changé par un neuf, mais rien n'as changé, il est source de panne au démarrage comme j'ai pu le lire dans d'autres posts sur divers sites.

bonjour roch

la réparation effectuer sur ton calculateur moteur a t'elle consisté a faire une immo off en plus de sa réparation , se qui expliquerais pourquoi tu arrive a démarrer en chuintant le relais ??


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#61 13-11-2019 17:32:54

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Salut, j'ai juste remplacé certains composants électronique, que j'ai suspecté d'être en mauvais état, car certains d'entre eux ont une durée de vie limitée qui se compte en quelques milliers d'heures de fonctionnement maximum.

Je n'ai pas fais de " immo off " , je n'ai pas d'outils spécialisés pour lire les mots de passe ou les codes du véhicule pour faire une adaptation ou refaire le codage des calculateurs ou modifier leurs paramètres, et les programmations, hashes, dump, flash, etc...

J'ai voulu m'équiper d'un Star diagnosis C4 ou même C3 et les logiciels dédiés pour aller plus loin dans mes investigations ,
mais je ne suis pas arrivé à avoir le matériel, faute du vendeur qui voulait me prendre de l'argent en plus, ceci après lui avoir payer le produits et les frais de port pour la France!

Je ne peux pas vérifier entièrement l'autorisation à la conduite et les calculateurs, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne depuis plus d'un an, et la voiture est à l'arrêt,

je suis arrivé à la redémarrer, il y a de cela quelques semaines, pas normalement en tournant la clé avec le relais sur le sam, mais avec la clé dans le neiman
en position trois, et en shuntant le démarreur après le temps de chauffe indiqué sur le KI, bien sûr en insistant pas trop lors du contact sur les bornes du relais L,
mais en agissant comme si j'actionnais la clé manuellement, donc d'assez brefs contacts avec mon pont en cuivre martelé plat pour pouvoir rentrer
dans les bornes 1 et 2 du relais L, ( contact de puissance ).

Par contre je n'ai pas testé les bornes: ( 3 et 5 ), une étant le +12V venant de la commande du neiman, ( soit contact clé ), et l'autre étant la masse de la bobine qui actionne par induction, mécaniquement les contacts de puissance, et donc le passage du +12V de commande allant vers le solenoid du starter qui alimente sa bobine, colle le contact de puissance du solenoid et entraîne le pignon vers le volant moteur et laisse passer l'alimentation de puissance du gros câble dans le démarreur qui se met à tourner à son tour le temps de l'action de la clé en position 3 lors du contact " P3 " pour démarrer.

hast du verstanden ? !!! Nein oder ja? ScheiiiiBBB! lol.

PS: J'ai testé un kit W211 E400 cdi complet, ( cdi, + neiman + sam avant + sam arrière + clé allant de paire avec l'EZS + le capteur IR de poignée de porte gauche ) ,
le véhicule n'as jamais démarrer! Ca m'as même indiqué en plus: " données immo non valide " et allumé un voyant au KI pour dire qu'il y avait un truc qui n'allait pas!

J'ai demandé le SAM avant en plus du kit, car j'ai pensé qu'il était préférable de l'avoir, bien sûr on me l'a facturé en plus ce qui est normal.

J'ai rendu le kit après, déçu de ne pas être arriver à faire quelque chose avec! Et j'ai un Sam avant en plus pour rien!

J'ai aussi testé plusieurs relais de même référence, mais rien n'a changé non plus! Je suis limité par mon manque de matériels électronique et informatique dédié
pour vraiment faire des choses sérieuses,

je peux ouvrir une société spécialisée dans le domaine, si j'achète tout ce qu'il me faut!

Prendre une autre voiture me coûtera sûrement moins cher, mais ce ne sera pas une MB, ça c'est sûr!

Dernière modification par Roch (16-11-2019 03:53:18)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#62 13-11-2019 19:13:02

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

bonsoir roch

après toute ces informations , vérifie la tension d'entrée et de sortie de l'EZS avec la clé dans le neiman en position normal et en phase de démarrage qui doit êtres égale a +12 volts , si la tension reste a zéro  l'EZS est défectueux ou un problème d'alimentation est present sur le circuit le concernant   .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#63 13-11-2019 19:19:48

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 10 483

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

D'accord avec Passion sur son annalise ,je rajoute peut-être problème d'ELV non appairer avec l ' EZS  .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#64 13-11-2019 21:03:42

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

merco33 a écrit :

D'accord avec Passion sur son annalise ,je rajoute peut-être problème d'ELV non appairer avec l ' EZS  .

+1:avec merco33

roch j'ai trouver cela peut être cela te serra utile .

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 2648634324

Dernière modification par passion (13-11-2019 21:06:50)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#65 13-11-2019 21:18:00

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 10 483

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Peut-être la pose d'un émulateur  à la place de l'elv.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#66 14-11-2019 02:33:48

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Merci à vous pour vos conseils et votre aide.

Les clés tournent toutes deux dans le contact Neiman, l'ELV s'ouvre et se ferme normalement aussi, ce sont les pièces d'origine du véhicule, ( j'avais essayé un kit démarrage pour résoudre le soucis, mais rien n'as changé et ça n'as donné aucun résultat ) !

J'ai essayé une autre clé FBS3 étrangère au véhicule, elle rentre dans l'EZS mais celui-ci reste bloqué en position 0 et ne se déverrouille pas,
la clé qui n'appartient pas au véhicule n'est donc pas reconnu et l'ELV ne se déverrouille pas, par conséquent, je pense que l'EZS et l'ELV font leurs "job".

mais quelque chose ne vas pas, ne marche pas! L'EZS doit avoir une défaillance partiel !

Dans l'autorisation à la conduite, lecture faite avec mon Icarsoft MB2, ça indique dans les datastreams: " ME " et " ELV personnalisés, mais pas l'EZS,

dans le " ME " il est indiqué que: " le verrou d'immobilisation n'est pas neutralisé, je pense qu'il s'agit du Neiman électronique donc de " l'EZS " ,
aussi appelé  " EIS ", Electronic Ignition Switch, ou encore Immobilizer.

Je vais essayer prochainement quelques manipulations et mesures, et je vous tiendrais au courant ensuite.


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#67 14-11-2019 08:06:59

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 10 483

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Bonjour, le verrou d'immobilisation peut être aussi le verrou de boite à vitesses automatique.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#68 14-11-2019 19:02:45

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Salut à tous,

je viens de lever la voiture pour déconnecter la prise de boîte automatique cet après-midi vers environ 16:05, ce jour le 14 Novembre 2019,
et le véhicule a démarrer sans poser de problème!

J'avoue ressentir une certaine joie...

Mon Icarsoft indique toujours que l'EZS n'est pas personnalisé, alors que les autres calculateurs le sont.

Ce n'est donc pas un outil performant concernant les informations de l'EZS, il ne gère pas toutes les données le concernant et n'affiche pas tout!

ME est toujours innacessible dans les datastreams de l'EZS,

par contre maintenant le contact du verrou d'immobilisation est ouvert depuis le démarrage à la clé effectué ce jour,
ceci en lecture dans les datastreams du " ME " ( calculateur CDI ) ,donc il s'agit bien dans le menu du " ICS " du contact BVA y3/6s1.

Toutes ces lectures de données m'ont induit en erreur, tout comme les différents sujets que j'ai pu faire lire sur des cas de pannes
du même genre sur W211 sur internet, maintenant j'avoue qu'étant donné les ratés de ma boîte la dernière fois que celle-ci avait roulée et ses dysfonctionnement, ceci aurait dû me faire pencher directement sur un problème à ce niveau: " BVA, platine de commande électro-hydraulique " !

Avec des outils puissants de diagnostique j'aurais perdu moins de temps à chercher et à trouver, enfin...!!

Mais c'est toujours plus facile à dire après avoir trouver, qu'avant, n'étant pas équiper en " Star " ni mécanicien professionnel de l'étoile...!

j'ai donc pensé qu'il y avait une panne au niveau ( EIS/EZS ), car tout le reste était: activé, initialisé, personnalisé, etc...
sauf le contacte Neiman ( EZS/EIS ) !

Je viens d'isoler ce qui est responsable de la panne, mais je dois encore savoir quels sont les éléments à changer!


Je vais donc faire ce que j'ai exposé dans un de mes messages dernièrement, et vais vous tenir au courant de l'épilogue,
ce cas pouvant servir et être très utile à d'autres personnes subissant les mêmes désagréments...!

Dernière modification par Roch (14-11-2019 19:12:05)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#69 14-11-2019 21:59:23

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 457

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

bonjour roch

on n'en reviens bien a mes éventuels idée donner plus haut a isoler le circuit de boite de vitesse , donc dans la boite tu na pas 50 composants , tu as une platine et 6 solénoïde et la section levier de vitesse avec sa carte électronique .

a la vue de ton kilométrage , change la platine et les 6 solénoïdes tu sera tranquille de se coté . une bonne vidange avec un bon rinçage et le tour sera joué de se coté la . vérifie la partie faisceau qui va au TCM  pour être sur que tu n'est pas d'huile qui soit remonté par capillarité jusqu'au boitier TCM .

bon courage et bravo pour cette remise en route .

prix de reviens pour une platine neuve avec les 6 solénoïde 130 euro avec joint et filtre , a cela tu n'aura que l'huile a rajouté a se budget . c'est se que cela ma couté pour ma 400 cdi .

Dernière modification par passion (14-11-2019 22:06:15)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#70 14-11-2019 23:34:34

Roch
Apprenti
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 78

Re : " Panne de démarrage MB W211 E 400 cdi de 2004.

Mon message du 10-11-2019 à 21:38:50 où j'ai évoqué le fait que j'allais remplacer la platine électrique de commande BVA, était une bonne piste.

Mes recherches, votre aide et vos conseils m'ont été précieux aussi.

Je vous remercie pour vos réactions et les pistes évoqués dans cette section.

Remarque: Le contacteur de boîte automatique y3/6s1 qui coupe l'alimentation du démarreur fermé veux dire en fait démarrage bloqué!

Je vais donc réviser la BVA au niveau commande et remplacer ce qu'il faut pour résoudre mon problème.

je vous ferais un rapport une fois les travaux effectués.

Cordiales salutations à tous.


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.072 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]