Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-01-2019 12:13:48

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Classe a w168 essence

Bonjour à tous et bonjour à toutes je suis nouveau sur le forum j’ai une question à vous poser est-ce que si je débranche la pompe à essence immergée cela coupe l’allumage ou un problème d’injection

Hors Ligne

Annonce

#2 22-01-2019 12:29:25

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Classe a w168 essence

Bonjour Yannick smile
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter  ICI


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 22-01-2019 15:58:22

StarRoads
PDG (the big boss)
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 2 755

Re : Classe a w168 essence

Et ensuite il faut une poser question claire et compréhensible big_smile

Hors Ligne

#4 22-01-2019 20:40:46

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Commentes présenter ??svp

Hors Ligne

#5 23-01-2019 08:23:00

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Merci de m’avoir accepté sur le site voici mon problème j’ai débranché la pompe immergée de ma classe à Jauret voulu savoir s’il est possible que ça coupe l’allumage

Hors Ligne

#6 23-01-2019 08:32:44

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Classe a w168 essence

Bonjour Yannick smile
Les membres du Forum ne pourront t'aider que s'ils comprennent ce que tu veux.
Pourrais-tu être plus clair et plus détaillé dans ta demande, stp ?
Parles-tu de la pompe à carburant située dans le réservoir ?
Pourquoi l'as-tu débranchée ?
Espères-tu démarrer la voiture alors que la pompe est débranchée ?
etc.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#7 23-01-2019 12:37:21

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

J’ai débrancher la pompe qui était HS la pompe immergée dans le réservoir j’ai enlevé la durites de la rampe à l’injection est branché un bidon plein d’essence avec une poire pour mettre sous pression j’ai tenté de démarrer le véhicule rien ne s’est passé j’ai également démonter la rampe d’allumage pour voir il n’y a pas d’étincelles ma question est donc est-ce que en débranchant la pompe immergée cela peut provoquer une coupure d’allumage

Hors Ligne

#8 23-01-2019 19:48:07

EricB64
Magasinier
Lieu : Arzacq Arraziguet (64)
Inscription : 17-10-2018
Messages : 137

Re : Classe a w168 essence

Bonjour,
Si les bougies n'avaient pas la partie filetée à la masse, c'est normal qu'il n'y ait pas eu d'étincelles.
Ensuite, une poire n'assure pas une pression suffisante ni continue pour alimenter correctement les injecteurs.
Il faut impérativement une pompe électrique avec une pression et un débit suffisants
Si la tienne est naze, un remplacement s'impose hélas.
Voir dans une casse ou sur le web dans les nombreux sites de pièces.
Éventuellement, le célèbre site d'enchères peut t'aider. Ne pas hésiter à commander au Royaume Uni, les prix sont parfois intéressants.

J'espère t'avoir donné des pistes de recherche.

Bon courage.


Le bioéthanol est moins dangereux pour la santé que la bêtise humaine !

Hors Ligne

#9 24-01-2019 12:10:36

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Merci ericB64

Oui j ai bien mis le filtrage à la masse
Il y a une étincelle mais à peine visible

Je voulais donc savoir
Si le faite d avoir débranchée la cosse de la pompe à essence immergée peut couper l allumage

Hors Ligne

#10 24-01-2019 13:18:34

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Classe a w168 essence

Bonjour .

Non le faite de débrancher ne coupe pas l'allumage  , mais Il faut effectivement  une pression de carburant   pour que l'injection fonctionne . l, allumage est ensuite régler par la capteur AAC et et le capteur  vilebrequin .  roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#11 24-01-2019 17:16:33

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Merci JFJ86

Ou se trouve ses 2 capteurs svp

Hors Ligne

#12 24-01-2019 21:58:59

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Classe a w168 essence

Bonsoir.

Vérifies  ces deux capteurs capteurs.  hmm

CAPTEUR-W168.jpg



pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#13 25-01-2019 07:35:08

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Merci pour le schéma

Comment les tester ??

Hors Ligne

#14 25-01-2019 10:29:04

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Classe a w168 essence

Bonjour

Tu as l'explication dans la vidéo plus haut ,

Teste en premier le capteur vilebrequin appeler aussi capteur PMH, voici la méthode

Un démarrage difficile voire impossible doit nous alerter sur une possible défaillance du capteur PMH. Lorsque le moteur ne démarre pas, plusieurs éléments sont dès lors à contrôler.

Tout d'abord il faut s'assurer que la distance entre l'extrémité du capteur et les dents de la roue soit réglementaire. Elle doit être de 1mm ± 5.

Le capteur lui-même peut être en mauvais état, encrassé, détérioré. Un rapide check-up permettra de s'en rendre compte et le cas échéant procéder à un remplacement si détérioré.

On peut aussi se servir d'un multimètre pour contrôler la résistance du capteur,e. Elle doit être comprise entre 300 et 900 Ohm dépendant du fabriquant.

En l'absence d'un testeur de continuité, on pourra se servir d'un ohmmètre pour mesurer la continuité entre le capteur et le calculateur. Si la résistance tend vers 0 Ohm, alors pas de souci, la continuité est assurée.

On pourra contrôler le signal électrique grâce à un oscilloscope pour s'assurer de la continuité des fils de liaison après avoir débranché au préalable la connectique côté calculateur.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#15 26-01-2019 10:32:47

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

Merci pour toutes ses info JFJ86 c est très sympa

Hors Ligne

#16 01-02-2019 12:17:22

Yannick78
Sans permis
Inscription : 22-01-2019
Messages : 11

Re : Classe a w168 essence

J’ai une autre classe a 140 celle-ci s’est arrêté d’un coup et maintenant ne démarre plus et elle sonne au tableau de bord

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]