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Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si mon véhicule est chainable. J'ai le kit AMG, donc 275/35R19 à l'arrière et 245/40R19 à l'avant.
Je pensais aux chaussettes, n'ayant que très peu de neige dans ma région. C'était assez efficace sur mon précédent véhicule mais c'était une traction.
De plus que conseillez vous comme montage ? Équipement des 4 roues ? seulement à l'arrière ?
Merci
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Les chaussettes, si tu rencontres 200 m de chaussée sans neige, elles sont foutues
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Mieux que des chaussettes et plus pratiques que des chaînes : Easy-Grip Michelin
Avec ton V.I.N., on pourra te conseiller plus précisément...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
J’ai la même configuration.
Les easygrip Michelin ne se font pas dans la taille exacte.
Pour l’AR, je suis équipé en polaire grip 90
Classe C 220d W205 AMG Line
Classe E 220d W213 Sportline
Classe C 220d SW S205 Sportline
CLA C117 220 CDI Fascination
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Bonsoir,
Tous les modèles sont chainables généralement sauf certains spécifique comme le Caravelle où il faut acheter les chaines chez VW.
Si tu as très peu de neige dans ta région je te conseil des pneus crossclimate de chez Michelin ils sont bien efficaces et vous n'aurez sans doute pas à acheter de chaussettes ou chaines.
Concernant le montage des pneus il faut toujours mettre 4 pneus de la même gamme peu importe la voiture.
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Re,
La conduite sur neige demande 2 solutions:
D'abord pouvoir démarrer et ensuite freiner sans faire patiner les roues.
Mais ce qui est surtout important ,c'est aussi de pouvoir tourner.
Le freinage sur une voiture est prioritaire sur les roues avant (propulsion ou traction).
Pour moi le meilleur compromis c'est de monter ces pneus (si on en trouve)
https://lb.affilae.com/r/?p=61b9aae6d4b … 20Mercedes
Certes il ne sont pas esthétiques , mais sont très efficaces.
Néanmoins, même avec ces pneus, on ne doit pas se prendre pour un pilote du "Monte-Carlos" en hiver.
Par contre sur routes très verglacées, il n'y a que deux solutions :
Les pneus cloutés ou les chaussettes.
Donc pour conclure, si on a une traction (ou un 4x4) ce sont les roues AV qui sont prioritaires, à condition de ne pas avoir des "slick" à l'arrière.
Par contre sur une propulsion, il vous faut équiper les 4 roues: à l'arrière pour la motricité, et à l'avant pour la direction et le freinage, à moins de savoir conduire comme jean Ragnoti
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Perso je ne serais que te conseiller l'achat de chaînes Track...pour véhicules non chainables, très rapides a mettre en place, et qui offrent une accroche irréprochable
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merci pour vos retours !
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