Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Après un plein de gazoil et un trajet de 200km hier. Le voyant moteur s allume. Aujourd’hui le scan indique p2453
Alors je change le capteur de pression différentielle direct?
J ai lu que ça pouvait être pas mal de choses
Fap bloqué
Faisceau de câbles du capteur
Et mame filtre à gasoil/capteur de filtre a
gazoil
Merci
Dernière modification par Alexetto72 (20-01-2019 21:16:15)
Hors Ligne
Bonsoir Alexetto72
P2453 : Capteur de pression du filtre à particules diesel A - panne du circuit
Causes possibles : Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur...
En principe, quand on a un défaut à causes multiples, on commence par le plus facile / le moins onéreux...
Quitte à "monter d'un cran" si nécessaire...
Donc, commence par le filtre GO (mais je n'y crois pas...), puis le câblage du capteur, puis le capteur diff lui-même... etc.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir .
Voici une vidéo qui devrait bien t'aider.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Excellent ! Merci JFJ86 !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour vos réponses
Je vous tiens au courant
Hors Ligne
Mon garagiste m’a conseillé de pousser un peu le moteur
Moteur chauffé je l ai poussé à 3800t/mn pendant 10mn et le soir sur autoroute en 3ème
Plus de voyant anomalie moteur depuis le dernier post
Je précise que le voyant s allumait par intermittence et que quant j ai poussé le moteur le voyant était éteint
De main je change le calorstat moteur parce celui ci chauffe très lentement. Ce qui pourrait encrasser le moteur et empêcher les régénérations du fap
Hors Ligne
Pages :: 1