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Oui si et seulement si le niveau est au dessus du max moteur arrêté...
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Bonjour à vous, voilà finalement n'ayant pas eu le temps de réaliser les actions prévues, me suis diriger vers MB directement, bien entendu je leur ai donné un max d'infos.
Et comme nous le pensions tous (en procédant par tâtonnement et élimination), MB confirme que c'est le capteur, je sais qu il faut descendre le moteur pour un simple capteur à 142€ht (quand même):/ la facture s avère salée comme l'avait dit Rennes35;Il faut y ajouter 480€ht de MO;:(:(:(.
Je ne sais pas vraiment combien aurait pris un autre garage( habilité MB), certainement moins mais je me dit que descendre le moteur prend un peu de temps en MO, alors au moins et pour cette fois ci je laisse couler, et je préfère y voir que des avantages, Maison MB à 15mn de chez moi, contrôle complet via la valise maison, ils vérifient la pression d'huile etc...et je n ai pas eu le tps de voir si il existe un garage spécialisé MB proche de chez moi,éventuellement pour les prochaines révisions ou autres petits travaux std( vidange/frein).Alors si vous en connaissez je suis preneur?
Une question pensez vous qu'une demande de prise en charge partielle eut été possible pour ce type d'intervention?
Désolé j'aurai voulu vous faire partager un super tuto, mais là ce ne sera pas possible.
Je reviens vers vous des que j'ai l'auto dans les mains et je me pencherai sur un autre sujet qui turlupine bcp de monde , à savoir la vanne EGR.
A très bientôt.
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C'est ce que pas mal pensé et pour avoir eu soucis similaire sur une autre marque allemande c'est le capteur qui déconne 9*10 la par contre facture salée mais bon il place des pièces derrière le moulin du coup tout à démonter pour remplacer la pièce en même pas 5 min...
Le truc positif dans cette histoire est que tu a eu de la chance de pas péter le moulin avec le surplus d'huile...
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Bonjour a toutes et a tous,
Désolé pour ce retour un peu tardif.
Voila j ai fais remplacer le capteur, et suis allégé de plusieurs centaines d'€
Bon j ai pris la voiture et j ai mon petit tour sur une vingtaine de km, et limite le signal d alarme me manque ( je deconne!!!)
Plus de signal d alarme ni de message en rouge....MAIS car il y a souvent un MAIS le lendemain sur terrain plat je décide de verifier a partir de l'écran ce que me dit l'ODB au sujet du niveau d'huile....et là SURPRISE:mad::mad::mad::mad:
L'ODB me signal qu il faut ajouter 1l d'huile, c est quoi ce bazar???pour info la jauge est ok juste en dessous du max à l'arrêt.
Je file donc de suite chez MB pour leur faire constater que 24h plus tard il y avait encore un souci.
ah oui... la jauge physique est bonne
fin de journée un vendredi plus de technicien présent, seul le chef d atelier ( vous savez celui qui ne met plus vraiment les mains dans le cambouis):D:D il me recoit et lui explique, il constate et verifie la jauge , il me dit éventuellement ajoutons un peu d huile au moins pour arriver au max, 15mn plus tard même constat.
Bon il est vrai qu il y a une chose de sûr sûr c est qu il y a bien de l'huile.
Je laisse passer le week end et retourne voir le technicien qui s est penché sur le véhicule, un gars tres sympa-cool, qui ne vous prend pas de haut, et qui essai de se triturer le cerveau.
Il passe l auto au DIAG, rien ne ressort, il décide donc de lancer une RAZ complète en réintégrant bien entendu le logiciel propre à l'auto ( selon type etc...)
Et bien a ce jour rien y a fait, j ai la voiture qui m'indique que le niveau est bon de temps en temps, mais plus souvent qu il faut ajouter 1 voire 1,5L pour atteindre le max.
Une idée?
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Re,
Bon, on a tout bon partout : Niveau d'huile bon avec jauge "mécanique, jauge électrique neuve, ????? si l'indication est aléatoire, alors il y a peut-être un petit beug dans le calculateur.
Après contrôle régulier du niveau avec jauge MECANIQUE , ne pas s'inquiéter de ce message, chiant d'accord, mais faux.
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Bonsoir... Ceci dit je part du principe qu il y a Obligation de résultat... Non !?
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Oui il y a obligation de résultat... Cela Dit c'est une panne à la con qui en découle au multiplexages des câbles.
Après un des calculateurs même réinitialisé ça peut persister.
Une mauvaise masse peut être en cause aussi un fil qui fait masse etc...
Rien ne sert d avoir des chevaux sous le capot si y a un âne au volant
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Bonjour, je m'appelle bennour et je suis propriétaire d'un classe B180 cdi boite auto.
J'ai le même soucis depuis 2 ans . Tout a commencé après avoir fait changé l'alternateur qui ne chargait plus la batterie.
Travaux ont été effectués chez nmmauroto, le mécano m'avait averti que sur certains modèles changement d'alternateur sans avoir fait la modification (odb )chez mercedes pouvait générer des faux défauts sur odb.
J'ai accepté et fait changer l'alternateur et la batterie pour un forfait raisonnable.
Mais depuis mes soucis ont commencés.
Tous les jours dès fois pour quelques secondes dès fois pour quelques minutes je l'alarme qui déclenche et m'énerve.
Le niveau d'huile sur le jag est normal.je le vérifie tous les jours. Tous les mécanos que j'ai demandé de vérifier la sonde huile m'ont donnés la même réponse elle fonctionne.
Mais j'ai toujours le défaut qui perce mes oreilles.
Un jour j'ai décidé de le vérifier la sonde informatiquement.j'ai entré dans le menu de maintenance sur l'odb et démarré la voiture.
J'ai constaté que l'écran où le niveau d'huile est affiché les chiffre changent comme la bourse.
Au démarrage 6lt, dix secondes après 2.7lt, après 7.2lt après 5.5lt et ainsi de suite.
Je vais tenter à canger la sonde en adaptant un outil pour la demonter dès qu'il fera beau.
Cordialement et bon courage à tous.
Dernière modification par Bennour (27-02-2019 19:45:13)
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Bonjour Bennour
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section Présentation des Membres ... Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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