Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bon courage.
Si vous mettez la vidéo sur Youtube, n'oubliez pas de supprimer tout ce qui est avant "youtube xxxxxxx" dans l'adresse quand vous l'insérez (comme expliqué dans la mode d'emploi).
Dernière modification par Labetenoir (24-03-2014 17:47:13)
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je fais une tentative pour charger la vidéo de ma panne sur le forum ci-dessous, en espérant que ça marche!!!
Hors Ligne
Spectaculaire ! !
Ca doit être pratique pour dégager la route devant
Hors Ligne
Ah oui, ça fait un carton la nuit pour attirer l'attention mais question visibilité ça laisse à désirer.
Hors Ligne
Plusieurs points, suivant la vidéo:
Vous avez des bi-xenons ? - sont-ils d'origine ?
Avez-vous changé les ampoules ? - Si oui, qu'est-ce que vous avez acheté comme ampoule ?
Je vois que vous avez le message "batterie" allumé - ça fait longtemps que ça s'allume - est-ce que la batterie est bien chargée ?
Hors Ligne
Bonjour
Je crois qu'il s'agit de projecteurs bi-xenon d'après ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet. Mais, je vous joins quand même une photo pour confirmation.
Sont-ils d'origine? Je n'en sais rien, peut-être pourrait-on le savoir à partir du VIN (WDB2030041A409079). Je viens d'acquérir ce véhicule en Allemagne auprès d'un vendeur professionnel en l'état. Je n'ai rien changé la-dessus.
Quant au voyant "Batterie/Alternateur-Aller à l’atelier", il est allumé depuis que j'ai récupéré le véhicule au port de Cotonou. Celui qui m'a acheté le véhicule en Allemagne m'a dit qu'il n y avait aucun voyant d'allumer à l'achat, ce qui laisse croire que le voyant s'est allumé pendant le transfert du véhicule d'Europe en Afrique ou une fois au Port africain de Cotonou.
Bien cordialement
Hors Ligne
Tu devrais commencer par controler les ampoules. On dirait que le SAM essaie d'alimenter quelque chose qui consomme trop par rapport à ce qu'il peut supporter comme ampèrage. Il faut vérifier la puissance et la tension des ampoules, et éventuellement faire un test avec les ampoules débranchées.
En Ligne
Voici votre datacard - c'est bien des bi-xenons.
Vos ampoules à l'avant (pour contrôle) sont:
Phare: H7 55W MB N400809000007
Xenon: DS 12V 35W MB N910139000001
Copyright Daimler AG , 26/03/14 14:23 , EPC 1.32.0.4 DW 03/2014 Delta 1 ,
N° d'identification WDB2030041A409079 7
Châssis
Désignation commerciale : C 200 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 2 203 12389
Date de livraison : 08 07 2002
Code peinture 1 : 744U ARGENT ADAMANTIN METALLISE
Équipement : 001A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 611962 30 580678
Boîte de vitesses : 716604 11 504505
Code option
000A
TISSU
001A
TISSU - NOIR / ANTHRACITE
010A
TISSU
202B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
203L
CONCESSION REGENSBOURG
220
PARKTRONIC (PTS)
230B
POSTE DE SERVICE APRES-VENTE EUROPE
260
MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
2XXL
REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
345
CAPTEUR DE PLUIE
354
ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
581
CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
600
LAVE-PHARES
614
PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE
669
ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
672
ALLIAGE LEGER DESIGN 5 DOUBLES RAYONS
673
BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
744U
ARGENT ADAMANTIN METALLISE
756
RADIO MB AUDIO 10 CD AVEC VK/RDS
803
ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
852
PREEQ.PORTABLE COMPL."CONS.CENT."; NOKIA SERIE 5/6
873
CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
988
TITRE PROP. VEH. ET DOC. COC ET PL.CONSTR. (MACH.)
M002
MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M006
VERSION DE PUISSANCE
M22
CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M611
R4 MOTEUR DIESEL OM611
N40
VEHICULE CONSTRUIT AVANT CETTE DATE POUR QM/QPA-A2
N42
STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
Hors Ligne
Bonjour
Je vais m'appliquer à faire ce que vous dites. Disposant d'un multimètre, je suppose que c'est suffisant pour ce faire.
Par ailleurs, je constate Labetenoir, que parmi les options, j'ai le "PARKTRONIC" et je l'ai même enclenché plusieurs fois mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
Merci pour votre soutien, j'entame les contrôles cet après-midi et je vous met au parfum plus tard.
Bonne journée!!!
Hors Ligne
Surtout vérifier que les ampoules sont la bonne puissance.
En même temps voir si les connections, les masses etc sont en bonne état, bien serrés.
Hors Ligne
C'est possible qu'il faut programmer le SAM avec STAR, après installation .
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai pu faire un diagnostic électronique ODB de mon véhicule et voilà le résultat.
1) SAM-V : affiche le défaut suivant : "le signal d'entré borne 61 n'est pas en ordre".
Il en est de même pour le SAM arrière. Chacun des SAM affiche : "1 panne".
Après, le scan automatique, nous avons effectué un test actif de l'éclairage extérieur via la console de diagnostic et verdict :
- c'est le feu de route coté droit qui ne répond pas ; disons il s'allume en flash et s'éteint alors que l'autre reste allumé durant tout le test.
Comment interpréter ce message "le signal d'entré borne 61 n'est pas en ordre"? c'est quoi la borne 61?
J'ai lu, sur le forum, un post fait par Actros sur "alternateur, sous-système" dans lequel on évoque cette fameuse borne 61, mais concrètement où se situe-t-elle?
Aussi, en effaçant les codes erreurs, le défaut "Batterie/Alternateur" a disparu, mais il est réapparu une fois qu'on a fait fonctionner le feu de route clignotant, ce qui laisse croire que ces problèmes sont liés.
Bien cordialement.
Ps : Je n'ai pas pu faire les tests de tension et de puissance des phares et ampoules, faute de mode d'emploi.
Hors Ligne
Faut déjà vérifier si ce sont des ampoules prévues - regardez ce qui est marqué dessus.
Hors Ligne
D'accord, je vais essayer de démonter les phares pour voir les indications des ampoules, en espérant que ce n'est pas trop compliqué à faire.
Hors Ligne
Bonjour
Les deux ampoules de mes feux de route portent les indications suivantes : 12V 55W H7U. Une photo pour plus de précision :
Je crois que c'est conforme à ce que vous avez annoncé plus haut. J'ai en même temps vérifié les filaments, tout est normal.
J'ai débranché et rebranché les fiches des phares pour voir s'il ne s'agit pas d'un défaut de branchement, mais ça n'a rien résolu.
Bien à vous!!!
Hors Ligne
Et les bi-xénons ?
Hors Ligne
Je n'ai pas sorti les ampoules des bi-xenons car à mon avis elles marchent bien. En effet, d'après le test qu'on a fait, en allumant individuellement les feux extérieurs, il n'y a que le phare coté droit qui présente un défaut. Actuellement, je roule avec les bi-xenons et je n'ai aucun souci avec, mais je vais quand même essayer d'atteindre ses ampoules.
Hors Ligne
Bonjour
Voilà ce que j'ai lu sur les ampoules xénon : Philips D2S 35W 03V DOT E1.
J'espère que c'est le bon, il y a ce 03V qui m'inquiète.
Hors Ligne
Non, je ne les ai pas permuté. Je vais permuter les ampoules H7 voir ce que ça va donner et je vous tiens au courant.
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je reviens à vous avec du nouveau.
Dans la recherche d'une solution, j'ai pu trouver un SAM avant avec un ami pour remplacer le mien et le résultat est sans appel : C'est mon SAM avant qui est à l'origine du problème. Une fois le SAM changé, les feux de route fonctionnent à merveille et tout le reste des équipements électriques aussi sauf mes lave-phares (qui eux fonctionnaient avec mon SAM).
Dès que j'ai remis mon SAM, le problème des feux clignotant est revenu comme auparavant.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un SAM avant en bon état pour remplacer l'existant.
Je ferais un tutoriel (soumis à l'appréciation des Admin du forum) pour le démontage et remontage du SAM avant dès que j'en aurai un.
Merci quand même pour votre soutien
Hors Ligne
Bonnes nouvelles ! vous avez trouvé le problème
J'espère que ça ne va pas vous couter trop cher.
Je crois qu'il faut programmer les SAMs neufs avec Star (pour "dire" ce que vous avez comme options).
Hors Ligne
Bonjour
Après plusieurs mois d'attente, j'ai finalement reçu un nouveau SAM depuis l'Allemagne.
J'ai procédé au montage et là nickel tout marche. Fini l'allumage sporadique des projecteurs et je ne sais pas si c'est un coup de chance, toutes les fonctionnalités liées aux options du véhicule marchent (lave projecteurs, détecteur de pluie, etc.).
Ce sujet peut alors être bouclé.
J'ai pris soin de faire quelques photos lors de l'opération en vue d'un tutoriel. Dans ce cas, où dois-je rédiger le tutoriel?
Je profite pour remercier tout ceux qui ont apporter leur contribution à la résolution de ce problème.
Cordialement.
Hors Ligne
C'était très long, mais tu as réussi à résoudre le problème
Hors Ligne
Oui finalement et j'aimerais en faire un tuto si possible pour que les autres puissent en bénéficier qu'en dîtes vous ? se peut-il d'insérer le tuto directement sur ce sujet ou faudrait ouvrir un autre topic?
Hors Ligne