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Bonjour,
j'ai pu passer la voiture sur lecteur Delphi.
Il y avait plusieurs codes intermittent en mémoire.
Après effacement, j'ai été faire un tour, notamment pour avoir ces fameux accoups à l'accélération. Un seul code est ressorti en permanent: 2616 capteur de contre pression d'échappement : différence de pression trop petite.
Est-ce bien le capteur qui se trouve à côté de la boite de transfert?
Pascal
Dernière modification par NBF06 (01-03-2019 21:01:51)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonjour .
c'est bizarre , car pour moi le code p2616 c'est la capteur AAC
Définition du code de vérification du moteur P2616:
Generic (Commun pour tous les constructeurs automobiles):
Valeur élevée du circuit de sortie du signal de position d'arbre à cames.
causes du code P2616
Le CMP mesure le fonctionnement de l'arbre à cames à l'aide de l'électromagnétisme. Pourtant, la raison la plus fréquente pour les CMP qui rapportent des lectures incorrectes est simplement que de l'huile - ou un autre fluide du moteur - a fui et interrompt maintenant le travail du capteur.
D'autres causes communes seraient:
Câblage défectueux, brisé ou court-circuité
Connecteurs électriques court-circuités
Contamination des fluides
Le CMS est devenu défectueux
Pour la plupart, cependant, une recherche devrait commencer avec la recherche de toute fuite qui pourrait empêcher le CMS de lire son signal électromagnétique.
Quels sont les symptômes du code P2616?
Il existe en fait environ cinq symptômes qui pourraient se produire en conjonction avec le code P2616. Toute combinaison de ceux-ci pourrait être présente:
Le moteur manque de puissance
Le véhicule n'accélère pas ou ne le fait pas, mais
Le moteur ne démarre pas
Le moteur démarre, mais il y a un retard notable
La performance du moteur est rugueuse, même au ralenti
Dernière modification par JFJ86 (12-01-2019 14:42:33)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JFJ86,
C'est bien pour cela que j'ai précisé que la lecture avait été faite avec un Delfi.
J'avais vu sur le forum ce code mais avec un P devant.
Et si c'est réellement la P2616, est-ce que cela engendrerait des accoups? Et où se situe ce capteur?
Voici la photo de l'écran.
Pascal
Dernière modification par NBF06 (12-01-2019 14:59:04)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Apparent le delphi te donne le capteur contre pression qui ce situe sur le catalyseur du pot d’échappement , ce serait le catalyseur bouché , ou le capteur hs ? tu devrais avoir le voyant moteur allumé si il est permanent . je n'ai pas ton numéro de VIN et sur certaine R320 il ni a pas ce capteur . Donc il m 'est difficile de te répondre .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Non, aucun voyant.
2511221A059841
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Ca devrait être la pièce 110
Par contre, très mal placée...
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Voila le capteur de pression incriminé par la valise Delphi
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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J'ai déjà changé le transmetteur.
Je vais commander le capteur.
Par contre pour le changer, faut un pont.
En tout cas merci pour ton aide.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonsoir,
Petit retour suite au changement du capteur.
J'ai réussi à le faire sans pont, juste en soulevant le R et le sécurisant +++++
J'ai bien roulé depuis, je touche du bois (mon bureau) et du singe ( moi ) cela a réglé mon problème d'accoups.
Je n'ai pas encore repassé le R à la valise à ce jour.
Donc, le FAP devait être bien bouché vu que le capteur ne donnait plus l'ordre de cycle.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Champagne !
Si cette discussion est close, merci de le signaler en insérant [Résolu] devant son titre à partir de ton post #1
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Champagne !
Si cette discussion est close, merci de le signaler en insérant [Résolu] devant son titre à partir de ton post #1
Oui chef, bien chef.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Y'a pas de chef !
C'est juste pour garder le Forum bien rangé pour mieux s'y retrouver...
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Oui ne t'inquiètes pas je sais, mais tu as bien de fait de faire cette piqûre de rappel chef
Pascal
Dernière modification par NBF06 (02-02-2019 22:03:29)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonsoir,
Bon ben la joie a été relativement courte.
Ca recommence. Le même code défaut revient
Serait-il possible :
- Qu'une durite soit craquelée
- Qu'un raccord soit bouché ou autre?
Qui aurait les plans électrique sur ces 2 capteurs SVP?
Là, j'avoue en avoir un peu ras le bol.
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonsoir Pascal
Durit fissurée, ce n'est pas rare, et ça peut effectivement provoquer des à-coups à l'accélération... Il faut les inspecter minutieusement avec une bonne lumière et en les pinçant pour faire apparaître d'éventuelles micro-fissures...
Raccord bouché ? Toujours possible, mais je n'y crois pas trop : un bouchon provoque plutôt une panne permanente...
Et ton FAP ? Dans quel état ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour .
Dommage que ce ne soit pas solutionné .
Tu peux avoir une fuite sur la durite du turbo , et vérifie si le connecteur est bien clippé sur les capteurs .voici deux schémas électrique le capteur pression différentielle et le transmetteur de contre pression des gaz échappements
ICI et ICI
Et voici pour le tester
Bon courage .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir Pascal
Durit fissurée, ce n'est pas rare, et ça peut effectivement provoquer des à-coups à l'accélération... Il faut les inspecter minutieusement avec une bonne lumière et en les pinçant pour faire apparaître d'éventuelles micro-fissures...
Raccord bouché ? Toujours possible, mais je n'y crois pas trop : un bouchon provoque plutôt une panne permanente...
Et ton FAP ? Dans quel état ?
Bonjour Pierre,
On parle bien des durites du capteur de contre pression?
De ce que j'arrive à comprendre sur les vues éclatées
Capteur de contre pression => durite => tube rigide => raccord au FAP
Là, je ne peux malheureusement pas avoir de pont pour tout vérifier en dessous.
Je viens de regarder pour le FAP. Ca m'indique 4 grammes et la dernière régénération a eu lieu il y a 800 bornes.
Une régénération doit être faite à quelle périodicité en temps normal?
Bonjour .
Dommage que ce ne soit pas solutionné .
Tu peux avoir une fuite sur la durite du turbo , et vérifie si le connecteur est bien clippé sur les capteurs .voici deux schémas électrique le capteur pression différentielle et le transmetteur de contre pression des gaz échappements
ICI et ICI
Et voici pour le testerBon courage .
Bonjour JFJ86,
Merci pour les schémas électrique.
Sur les 2 capteurs, il y une alimentation et un retour de signal.
J'imagine que le SAM en question est celui à droite du filtre à huile. J'ai retiré les connectiques, aucune trace d'humidité ou autre. J'ai quand même mis de la bombe de contact au cas où.
Quand tu parles de durite de turbo, tu parles de celle qui va à l'intercooler ? En même temps je ne vois que ça.
J'ai regardé ta vidéo, je n'ai pas d’oscilloscope pour vérifier le signal. Mais je pense que ça doit envoyer une tension variable en fonction de la prssion.
Le capteur de pression à côté du turbo était bien encrassé. Ne pensez-vous pas que le conduit ou support de ce capteur soit un peu obstrué???
Plein de question en tête mais bon.
Merci à vous 2
Pascal
Dernière modification par NBF06 (02-03-2019 11:50:58)
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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As tu changer ce capteur transmetteur de contre pression des gaz échappements ?
Un oscilloscope ne vaut pas très chère , et il devient de plus en plus indispensable sur les voitures actuelles . Oui je pense à cette durite . Tu as une valise , efface les défauts si c'est possible débranche le connecteur du transmetteur des contres pression et refait un contrôle avec la valise pour voir qu'elle code est déclenché avec la valise ..
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut JFJ86,
Désolé du temps de réponse.
Oui pour el capteur, c'est l'une des première chose que j'ai faite.
Petit résumé d'hier.
1er tour (conduite très cool) pas eu de code erreur à mon retour à la maison.
2ème tour (conduite moins cool après un moment de chauffe en roulant) pas eu de code non plus au retour.
Je vais déposer mon fils ce soir (90 bornes A/R) je testerai sur la route du retour.
Si cela viendrait à se reproduire, on pourrait penser à un problème de connexion suite à la chaleur des échappements ou du moteur.
Affaire à suivre...
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonjour Pascal
Les problèmes de connexions sont assez fréquents avec nos véhicules "électroniquisés" à outrance...
Le KF-Contact devrait être remboursé par la Sécu !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pascal
Les problèmes de connexions sont assez fréquents avec nos véhicules "électroniquisés" à outrance...
Le KF-Contact devrait être remboursé par la Sécu !
Bonjour Pierre,
Aucun problème hier soir et j'ai eu l'occasion d'écraser la pédale de droite sur autoroute. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si le code était présent. J'essaierai de le faire ce soir.
On devrait créer une mutuelle, la mutuelle de l'étoile. Cotisation de 5€ par membre et par mois et on rembourse l'achat d'une bombe de contact (Remboursement limité à un par mois)
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Bonsoir à tous,
Je pense être dans le même que "NBF06", et s'il me le permet j'aimerais continuer sur ce post.
Sinon pas de soucis, je peux en créer un autre ;-)
J'ai aussi l'erreur P2616, mes symptômes aussi un peu les mêmes :
- La voiture marche très bien, mais sous grosse charges j'ai de brèves coupures à l'acceleration (comme des accouts), par contre si je suis plus cool sur l'accelerateur aucun soucis.
Visiblement si j'ai bien compris le post il faut probablement changer 2 pieces :
- Le transmetteur de contre pression (au niveau du l’échangeur du Turbo)
- Le capteur de contre pression (au niveau du catalyseur échappement)
Si j'ai bon pourriez vous me donner la référence des pièces pour mon R280CDI 4MAtic de 2008
Merci encore pour votre aide et vos lumières
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Bonjour Bigjoe
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir,
Effectivement c'est plus correct, erreur corrigé ;-)
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Mon VIN si nécessaire :
WDC2510201A069058
J'aimerais avoir la référence du :
- capteur pression différentielle
- transmetteur de contre pression des gaz échappements
Je ne pense pas que ces pièces soient excessivement chères et du coup autant changer les 2, non ?
Dernière modification par Bigjoe (05-04-2019 19:41:53)
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