Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, heureux proprio d'un CLK 320, je me suis lancé dans l'achat d'un appareil de diag (maxi ecu) qui, d'après les divers avis, a un bon rapport qualité/prix.
Mon CLK ayant probablement un soucis de calculateur de hauteur de phares (ils ne bougent plus au démarrage), j'ai connecté le dit appareil et sur pas mal de module la connexion a échoué. Est-ce normal? quelqu'un a-t-il eu ces mêmes messages? voila ce qui en ressort:
Informations sur le véhicule Fabricant: Mercedes Modèle: CLK [W209] Année: 2005
Informations sur le calculateur System: Au dessus ECU Name: UVS - Manœuvre du toit
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Au dessus ECU Name: DBE - Manœuvre du toit
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Module de chauffage additionnel ECU Name: STH - Chauffage stationnaire
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Module d'acquisition de signal et de commande ECU Name: SAMV - Module d'acquisition de signaux - Avant
1
MaxiECU OBD Reader 2.0.61.159
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Module d'acquisition de signal et de commande ECU Name: SAMH - Module d'acquisition de signaux - Arriere
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Panneau de commande supérieur ECU Name: OBF - Pannel de commande superieur
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Système aide au stationnement ECU Name: PTS - Assistance au stationnement
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Direction assistée ECU Name: MRM - Module colonne de direction
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Éclairage ECU Name: ALWR - Reglage de la portee des phares
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Éclairage ECU Name: ALWRS - Reglage de la portee des phares - a gauche
2
MaxiECU OBD Reader 2.0.61.159
Données d'information Paramètres Valeur Numéro MB 2038209385 Fournisseur Automotive Lighting État du matériel /02/06 État logiciel /09/04 Ident. diagnostic /0/1
Codes d'erreur - Actions Temps DTC Type Description 09:33:56.701 Lire les codes d'erreur 09:33:57.387 Défauts enregistrés B3807 Permanent Défaillance de communication maître/esclave
Informations sur le calculateur System: Éclairage ECU Name: ALWRM - Reglage de la portee des phares - droite
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Airbag ECU Name: Coussin gonflable - Arminca - KWP
Données d'information Paramètres Valeur Numéro MB 0018209726 Fournisseur Bosch État du matériel /09/99 État logiciel /46/01 Ident. diagnostic /0/2
Codes d'erreur - Actions Temps DTC Type Description 09:34:16.067 Lire les codes d'erreur 09:34:18.335 Défauts enregistrés B1003 sporadique Module de commande SRS ; sous-tension à la borne 15R/15 de l'unité de commande B1072 sporadique Reconnaissance de siège passager avant occupé et de siège enfant ; codage erroné
Informations sur le calculateur System: Airbag
3
MaxiECU OBD Reader 2.0.61.159
ECU Name: Coussin gonflable - Armada
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Antidémarrage ECU Name: EZS - antidémarrage
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Boîte de vitesses ECU Name: EWM - Selecteur de vitesse
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Boîte de vitesses ECU Name: EGS53 - Boîte de vitesses
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Climatisation ECU Name: KLA - le Système de Climatisation
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Instrumentation de bord ECU Name: KI - Tableau de bord
Données d'information Paramètres Valeur Numéro MB 2095405311 Fournisseur VDO État du matériel /33/03
4
MaxiECU OBD Reader 2.0.61.159
Paramètres Valeur État logiciel /11/03 Ident. diagnostic /12/4
Codes d'erreur - Actions Temps DTC Type Description 09:34:53.807 Lire les codes d'erreur 09:34:54.652 Défauts enregistrés B1115 sporadique Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande AAC B1117 sporadique Pas de communication avec l'électronique du toit B1129 sporadique Bus CAN : Unité de commande COMAND ou AUDIO B112E Permanent Surveillance, erreur de lecture ROM B1133 sporadique Le module de commande EIS a détecté une sous-tension
Informations sur le calculateur System: Système de freinage ECU Name: ESP - Programme de stabilite electronique - MK25
Aucune donnée pour ECU numérisée La connexion a échoué
Informations sur le calculateur System: Boîte de vitesses ECU Name: EGS52 - Boîte de vitesses - KWP
Données d'information Paramètres Valeur Numéro MB 0345454232 Fournisseur Siemens État du matériel /03/01 État logiciel /22/04 Ident. diagnostic /2/81
Codes d'erreur - Actions Temps DTC Type Description 09:35:12.695 Lire les codes d'erreur 09:35:13.435 Défauts enregistrés P2600 sporadique Borne 87 sous-tension P2600 sporadique Borne 87 sous-tension
Merci d'avance pour l'aide
V.I.N. : WDB2094651TO13449
On ne s'ennuie pas avec un CLK...
Hors Ligne
Bonsoir,
Je laisse le soin aux organisateurs de t'informer des règles du forum et notamment de celle concernant la présentation des participants.
Concernant ta question, j'ai une configuration similaire avec Maxiecu que j'utilise sur une CLK320 w209 et je n'ai pas autant de problèmes.
Pour commencer, as tu bien saisi la clé de licence qui permet d'accéder aux véhicule Mercedes ?
Ensuite, as tu l'interface MPM. Com? Je pense que c'est la seule interface qui fonctionne complètement sur nos véhicules.
Cdt
Dernière modification par Pebeo_78 (10-01-2019 22:37:28)
Hors Ligne
Merci pour la réponse... j’avoue ne pas m’etre Attardé sur ma présentation, je vais prendre le temps de lire les règles du forum et me mettrai a jour.
Pour revenir à mon soucis, j’ai suivi le lien pour valider ma clé de license et le logiciel avec spécificité Mercedes s’est mis en route.
Le boîtier est également un mpm com v3.
J’ai tenté de contacté le vendeur pour avoir des précisions mais en vain...
Ce qui est curieux, c’est le fait que sur certains modules, le boîtier semble communiquer et effacer des défauts mais sur la plupart, Nada
Je savais que le diag maxiecu n’aurait pas les capacités d’une valise pro, mais à ce point, je suis déçu.
A moins qu’il y ait une mauvaise manip de ma part.
V.I.N. : WDB2094651TO13449
On ne s'ennuie pas avec un CLK...
Hors Ligne
Salut,
Pour info, je me sers de MaxiEcu sur ma W210, et le seul calculateur avec lequel il ne communique pas est celui des airbags, sinon les autres pas spécialement de souci, hormis au début, le vendeur m'avait envoyé par erreur un adaptateur 38 pins/OBD pour Iveco à la place du Mercedes (mais toi tu dois avoir une prise OBD standard), mais je regrette de ne pas avoir investi dans du matos spécifique Mercedes, je trouve le MaxiEcu trop limité...
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
Hors Ligne
Bonjour,
Pour information, avec Maxiecu j'arrive à diagnostiquer tous les systèmes du véhicule excepté le PTS. Si mon véhicule est de 2003, je pense que la plate-forme électronique est la même, donc ça devrait fonctionner de la même façon.
Il faudrait lister les systèmes qui ne se connectent pas. Ces systèmes communiquent avec les MPM.com via différentes pins non standardisées du connecteur obd 16 pins. Si certains systèmes se connectent et d'autres pas, il peut s'agir d'une panne de l'interface MPM.com.
Par ailleurs, le boîtier contient une batterie de relais qui connectent le systèmes sous test à l'entrée active du circuit interne. On doit entendre ces relais après avoir sélectionné le système et lancé la connexion.
Cdt
Hors Ligne
Bonjour
Il me semble que tu dois avoir un problème de mise a jour du logiciel, tu l'as acheter ou .
Il est proche de la valise du professionnelle , seulement tu ne peux pas rajouter d'option. Tu dois avoir un problème de connection avec le drivers MPM com car je n'ai jamais eu ce soucis .
la dernière mise a jour est du 11 date d’aujourd’hui
Dernière version
Version du logiciel
206316920632427
Date de création
11 janvier 2019 10:13
Il faudrait que tu ailles sur le site de mise a jour ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
merci pour toutes ces infos.
j'ai acheté le pack sur Dr. Auto, il est neuf, il y a bien des bruits lorsque je lance un diagnostic et il ne parvient à se connecter qu' 4 calculateurs sur 20.
J'ai mis à jour le logiciel, lancer le diag moteur à l'arrêt et moteur tournant mais c'est le même résultat au final.
J'ai fait part du problème ce jour sur le site maxi Ecu et j'attend la réponse. D'ailleurs l'activation du fichier "LOG" m'est signalée comme impossible malgré le fait que je suive la procédure à la lettre.
V.I.N. : WDB2094651TO13449
On ne s'ennuie pas avec un CLK...
Hors Ligne
il me semble qu'il le livre avec un interface ELM327 ancien modèle , alors qu'il faut un interface MPM.com . tu peux le verifier ?
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Pages :: 1