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Bonjour,
Petit problème pour moi. J'ai changé mon thermostat y a deux semaines donc je ne sais pas si y a un lien.
En sortant du boulot, j'ai démarré la voiture et pris l'autoroute pour rentrer. Ça allait bien puis au bout d'un moment, lors d'une monté (facile 8%), ma voiture perdait de la puissance. J'étais en 6eme et accélérer ne donnait rien. Je passe en 5… pareil. Elle n'avancait pas. Sur la coline je m'arrête sur une aire, coupe le moteur puis redémarre. En accélérant sur place, le moteur se bloquait à 3000 tours. Quand je lâche l'accélérateur après avoir accéléré, l'aguille descend et vers 1500 tours, y a un bruit sourd. Inhabituel. Ou alors j'étais juste en panique...
J'ai redémarré, repris l'autoroute et ça allait bien.
J'ai quand même verifé les tuyaux. Tout semble être en place.
Qu'est que ça pourrait être svp ? Débitmètre qui fatigue ?
Je n'ai aucun erreur sur le tdb.
Merci d'avance pour les suggestions.
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
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Âge du véhicule ? Km ? Entretien ?...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre.
Année 2005, 235 000km. Niveau entretien je suis à jour. Je fais toujours tout a temps.
Dernière modification par redj12 (09-01-2019 20:34:45)
CL203 de 2005, 275000 km
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Vanne EGR qui commence a bloquer ?
V.I.N. : WDB2030081A915973
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Est-ce que tu fais beaucoup de ville et peu de route ?
Les Classe C sont assez complexes, et seul un passage à la valise pourrait préciser un diagnostic...
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Peut-être la vanne oui. Mon père a nettoyé la sienne sur sa Passat, c'était bien dégueulasse.
Je ne fait que très peu de ville. Je fait 50km par jour dont 3-4 de ville.
Après la voiture elle a 13 ans. Faut bien que ca s'encrasse quelque part.
La valise va détecter même si je n'ai aucune erreur sur le tableau ?
CL203 de 2005, 275000 km
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En 13 ans, elle a dû en accumuler pas mal...
Normalement, les mises en sécurité (blocage à 3000 tr/min) ont dû être mémorisées dans les calculateurs, et la valise devrait les trouver...
Quant au nettoyage de la valve (ou son remplacement), il y a des discussions sur le Forum (bouton [Recherche] en haut...)
Ce n'est pas une opération très compliquée, le plus dur est de déposer la valve qui doit être "collée", mais pour ça aussi, il y a des astuces dans le Forum.
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