Démontage et test Bougies (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 08-01-2019 13:55:01

jet_sex
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Démontage et test Bougies

Bonjour à tous, quelqu’un a t il déjà démonter ses bougies sur une clk 270 ? Si oui est ce accessible ? A part le risque de peter là bougies dans le moteur , autre risques ..
Généralement je fais avec du degripant et bien chauffer la voiture ?
Merci


WDB2093161F152088

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#2 08-01-2019 14:37:09

Bbiker600
Technicien service 24h
Lieu : le mesnil le roi
Inscription : 16-02-2017
Messages : 293

Re : Démontage et test Bougies

Bonjour
l'ayant déja fait sur ma clk 220 cdi c'est pas compliqué c'est un 4 cylindres..plus de peur que du mal..
j'ai bien mis du dégrippant puis un petit peu d'huile et c’était pendant 5 jours je roulait avec trajet boulot maison..!!mon cas le temps de recevoir les bougies sur internet(BERU monté d'origine sur ma voiture jamais changé a plus de 200.000km)et ça bien fonctionné!a mon avis faut bien laisser le dégrippant agir
les 4 sont venus nickel
pour les contrôler c'est avec le voltmètres en ohms il faut que ça soit inférieur à 1 0.0klk chose,toute autre valeur donc bougies hs.
sinon pourquoi les tester?un voyant de préchauffage allumé?la clk a combien de km??
changé depuis combien de temps?

Dernière modification par Bbiker600 (08-01-2019 14:37:45)

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#3 08-01-2019 14:40:13

Bbiker600
Technicien service 24h
Lieu : le mesnil le roi
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Messages : 293

Re : Démontage et test Bougies

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#4 08-01-2019 15:39:35

jet_sex
Hotesse d'accueil
Inscription : 27-07-2016
Messages : 106

Re : Démontage et test Bougies

Pour les tester je connais merci ..
La voiture a 13 ans et 150000 km et comme je sais pas trop quand ça a été fais autant le faire je me suis dit


WDB2093161F152088

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#5 08-01-2019 16:49:05

yozou91
Responsable après-vente
Lieu : Essonne
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Messages : 1 038

Re : Démontage et test Bougies

Et moteur chaud

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#6 10-01-2019 16:46:10

Bbiker600
Technicien service 24h
Lieu : le mesnil le roi
Inscription : 16-02-2017
Messages : 293

Re : Démontage et test Bougies

re
après vraiment si la voiture démarre au quart de tour,aucun voyant au tableau de bord ,et vu le risque de casse de ces bougies,mieux vaut ne pas les toucher puisque tout fonctionne bien....

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#7 11-01-2019 12:37:58

jet_sex
Hotesse d'accueil
Inscription : 27-07-2016
Messages : 106

Re : Démontage et test Bougies

Bbiker600 a écrit :

re
après vraiment si la voiture démarre au quart de tour,aucun voyant au tableau de bord ,et vu le risque de casse de ces bougies,mieux vaut ne pas les toucher puisque tout fonctionne bien....

Salut , je comprends ton point de vue , mais dans ces cas là , tu ne fais jamais rien car tu va casser un truc ...
Et si le jour ou les bougies ont un problèmes et qu’elles se cassent je suis au même point ..mais merci de ta réponse


WDB2093161F152088

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#8 11-01-2019 13:14:02

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 002

Re : Démontage et test Bougies

Re,
Pour tester un bougie, c'est simple:
Il suffit de débrancher le fil correspondant à la bougie et mesurer avec un Ohmmètre: la valeur doit afficher entre 0.01 et 0.04 . 0 partir de de 0.05 le témoin préchauffage s'allume quelques instant puis s'éteint. Au dessus de 0.10 le témoin tableau de bord reste allumé.
En fonction du relais de préchauffage, on peut directement teste chaque bougie en débranchant la grosse prise avec les 5 fils un peu comme ça :
prise-prechauffage_20190111-1105.jpeg
Sur cette photos c'est un 4 cylindres et le numéro inscrit correspond à la bougie 1,2,3, ou4 de l'ordre d'allumage.
Pour ne pas casser la bougie au demontage, il faut absolument mettre un produit décalaminant dans le puits de la bougie et rouler au moins 2 jours pour bien ramolir la calamine.
Pui moteur bien chaud on tente un desserrage sans forcer plus de 15 Nm ou 20 Nm.
Pour le remontage, bien nettoyer le trou de la bougie.
Si pas d'outils spécial une tige fileté de 5 mm enduit de graisse et on ramone le trou le mieux possible façon lime. La calamine restera collé dans le filetage.
Puis on enduit la bougie (sauf la partie chauffante) avec de la graisse blanche ou moly-graphitée, et on serre max à 10 Nm, c'est largement suffisant vu que la portée de la bougie est conique à la base.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#9 16-01-2019 12:13:16

moiC320
Sans permis
Lieu : saint denis
Inscription : 27-02-2015
Messages : 19

Re : Démontage et test Bougies

bonjour , bonne annee 2019  j'ai une question il possible d'avoir les emplacements des bougies pour une C320 4MATIC W204 merci

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