Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour , je travaille actuellement sur la culasse de mon sprinter 313 CDI ( VIN : WDB9036621R331262 , n° moteur 611981 50 453229 )
Du coup , j'ai accès au raccordement du capteur de point mort , et je me pose la question : le changer ou pas , par précaution ( j'en ai un neuf en stock ) Le moteur a 400.000 km .
Si je le change , le moteur redémarrera t il directement , ou faudra t'il un coup de valise ( que je n'ai pas ) ?
Merci par avance . Bye .
Dernière modification par pepere63 (17-01-2019 07:08:36)
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonjour, je je pense pas qu'il faille une valise pour un capteur de PMH j'ai lu tout un tas de post et jamais on parle de valise. Ce serait dommage de ne pas le faire pendant que tout est démonter.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut l'Indien ! Content de te revoir en bon état de marche !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci pour vos réponses !
Capteur de point mort haut : le neuf se positionnera sans défaut à la place du vieux , pas de crainte !
Mais , faudra t 'il un coup de valise ? un " reset " Résistance , impédance , différentes ? Voir même une procédure de reconnaissance , d'identification ? ...Je ne sais pas ...
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
En théorie rien de spécial.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Hors Ligne
Tu nous diras si ça a marché.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour ,
capteur de PMH changé , le moteur démarre , sans aucune intervention électronique . Y a plus qu'à rouler ...
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Si cette discussion est close, merci de le signaler en ajoutant [Résolu] à son titre à partir du post #1
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre81 , à ta demande , je veux bien ajouter [ RESOLU] au titre ; à mon avis , on aurait pu attendre d'avoir fait quelques kilomètres .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Re,
@pepere63,
Tu as bien de la chance d'avoir pu remplacer ce capteur "relativement " facilement, car si doit un jour, le remplacer sur ma W203 ,ça risque bien d'être un peu plus galère.
Malgré toutes mes simulations, celle qui me parait la plus plausible et celle de déposer carrément le collecteur d'admission
Lorsque j'ai remplacé mon démarreur, je l'ai bien repairé avec ma main, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour dévisser le boulon que le tient au bloc.
Hors Ligne
Bonjour cheyenne50 ,
sur mon sprinter aussi , il faut déposer la partie supérieure du collecteur admission , et pour cela , il ne faut pas oublier les 2 écrous de bride sur le recyclage de gaz d'échappement , les 2 ou 3 vis qui fixent la vanne EGR sur une platine de fixation à l'arrière **** et les 2 vis à l'avant (vers filtre à gas oil ) . Ensuite , 6 vis du cache couvre culasse , et on y est !
Par la même occasion ( que le capteur de PMH ) , sur le sprinter , on a accès à ( je sais pas son nom exact ) " l'épurateur centrifuge des gaz de carter " , un genre de conduit en escargot , mais sans filtre , ces gaz sont ensuite conduits vers le circuit d'air au turbo . C'est d'ailleurs par là que de l'huile rentre dans le turbo . J'avais cette pièce neuve ( pas chère ) , je l'ai monté , mais l'ancienne n'était pas sale .
C'est sans doute là que tu as monté ton " refroidisseur " récupérateur de vapeur d'huile ? Là on sort du sujet !
***** là , il faut de petites mains avec un oeil au bout
Mais bon , sur ton moteur , c'est sans doute d'autres modes de fixations ...
A la demande de pierre81 , j'ai clos le sujet .
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Coucou !
Je cherche à changer le capteur pmh sur mon sprinter 316 cdi de 2005.
Pour être sur que je ne me trompe pas de pièce, est ce bien le capteur que l'on voit sur la photo ? Situé entre la boite de vitesse et le moteur.
Cela semble relativement simple à changer, y a t-il des précautions à prendre lors de la repose du neuf ?
Merci !
Pilouna
Sprinter 316 cdi 11/2005
VIN WDB9036631R872812
Hors Ligne
Bonjour !
Quelqu'un pour me confirmer l'emplacement du capteur pmh ?
Merci
Bon dimanche !
Sprinter 316 cdi 11/2005
VIN WDB9036631R872812
Hors Ligne
Re,
Oui, à priori c'est bien à cet emplacement qu'il est : en haut sur le carter de boite .
Si il n'y en a qu'un ça doit être celui là.
Bien noter la référence pour en commander un autre.
Hors Ligne
Re,
Oui, à priori c'est bien à cet emplacement qu'il est : en haut sur le carter de boite .
Si il n'y en a qu'un ça doit être celui là.
Bien noter la référence pour en commander un autre.
Super merci !
Je m'en vais le démonter cette après midi afin de noter la référence.
On verra si cela règle mon soucis de démarrage à chaud (pompe injection neuve, rampe neuve, pompe gasoil neuve)
Sprinter 316 cdi 11/2005
VIN WDB9036631R872812
Hors Ligne
Salut !
Voici la référence de la pièce : capteur PMH A003 153 27 28 (ou FAE 79202). Environ 50€
Malgré le changement, cela n'a rien changé a mon soucis.... Je vais chercher ailleurs ...
Bye
Sprinter 316 cdi 11/2005
VIN WDB9036631R872812
Hors Ligne