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Bonjour ,
je n'ai pas trouvé ou me présenter , donc j'en profite pour faire d'une pierre deux coups , espérant en être excusé .
Alors madmax33 (Luc) , j'habite en Vendée (85) , j'ai 39 ans.
Touche à la mécanique depuis quelques temps maintenant certes rien de complexe mais j'aime découvrir et apprendre ,
ouvrir un moteur ne m’inquiète pas du moment que j'ai les bonnes info :-D
Donc je possède un ml 230 de 1999 et 280.000 km qui reçoit un moteur neuf direct d’Allemagne,
mais j'ai des modifications à faire et faut toucher aux arbres à cames et distribution .
Je suis tomber sur un sujet similaire sur le forum mais impossible d’accéder aux pdf il n'existe apparemment plus sur le serveur .
Sur les sites en lignes je n'arrivent pas à me procuré la RTA et donc en attendant je glane des info sur le net mais rien à part sur votre forum et malheureusement info inaccessible comme dis plus haut .
Si vous pouvez m'aider c'est formidable , et si je peux aider en retours c'est avec grand plaisirs , vous souhaitant de joyeuses fêtes à bientôt .
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tu veux quoi exactement ?
Il faut donner ton n° Vin si tu veux que quelqu'un puisse t'aider
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Merci de ta réponse ,
et bien de la documentation ce serait top pour le calage distribution et pourquoi pas le remplacement arbres à cames .
Voici le VIN :WDC1631361A089364
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En espérant que çà te convient
Deposer-poser-les-arbres-a-cames.pdf
Controler-la-position-de-base-des-arbres-a-cames.pdf
Reperage-des-couvercles-des-paliers-des-arbres-a-cames.pdf
Depose-pose-du-couvercle-de-carter-de-distribution.pdf
Depose-pose-du-tendeur-de-chaine.pdf
Deposer-et-poser-le-tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures.pdf
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Bonsoir,
Un grand merci à toi Yozou91
C'est très complet vais pouvoir attaquer demain les modifications en toutes sérénité , enfin suis un peu fébrile quand même ( La première
fois c'est toujours comme ça non ? ) , mais je devrais avoir le contrôle bien
veillant d'un ami expérimenté .
Vous tiens au courant de la finalité .
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Bonjour à tous ,
Bon opération réussi , désolé pour le retour tardif mais je rencontre d'autres soucis ...
Le moteur démarre et tourne mais il est bruyant , exactement comme avec l'autre moteur avant la casse de celui ci ....
Donc le problème viens des éléments connectés au moteur logiquement ....
j'ai fais vérifier les injecteurs ... c'est pas ça ....
La je pars sur un contrôle du faisceau complet puis une prise des compressions ... même si je suis sur de mon calage ....
Il y à aussi cette histoire d'unité centrale magnétique d'arbres à cames que je dois creuser même si j'ai du mal à comprendre son fonctionnement ...
C'est cette fameuse pièces prise sur l’arbre à cames d'admission qu'il à fallu modifier sur mon nouveau moteur qui n'en était pas équipé ( Donc remplacement arbres à cames et unité centrale magnétique )
j'ai mis les anciennes pièces de mon moteur cassé ( l'arbre à cames est nickel )
voilà je reviens vous informé de l'avancé ... et si vous avez des pistes , suis preneur
j'allais oublié Bonne et heureuse année à vous tous , santé et joie dans vos demeure
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