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salut a tous
je viens vous demander votre aide car je sèche sur une panne et vu le prix des pièces qu il faut potentiellement changer je n aimerais pas faire une erreur de diagnostic...
modèle c200 kompressor w203
moteur M111
VIN WDB2030451F008770
Voici les symptômes: d un coup ma voiture n a plus de couple un peu comme une voiture sans turbo, j ai beau enfonce a fond la pédale d accélérateur la voiture monte en régime très doucement mais n est pas limitée en nombre de tour je peux aller jusqu a la zone rouge sans problème mais lentement... très lentement....
je n ai pas de voyant moteur allume mais j ai quand même réussi a chopé 2 codes enregistrés mais non confirmé:
P2006 : actuateur d admission d air dans le collecteur (ligne1) bloqué en position fermé
P200B : actuateur d admission d air dans le collecteur (ligne2) problème de performance
sachant qu il y a 2 boitier papillons : un a l admission, et l autre coté compresseur lequel est la ligne 1 et lequel la ligne 2?
Pour retrouver mes performance d origine je fais apparaitre un defaut confirmé puis je les efface et la elle refonctionne correctement... et petite curiosité lorsque la voiture fonctionne mal mon limiteur de vitesse est hors service...
j ai changé les 4 bougies, une bobine, le debimetre est neuf
les 2 papillons ont été nettoyés ils sont propres et les durites sont ok
merci d avance de votre aide je suis un peu paumé pour le coup...
Dernière modification par fab067 (10-10-2019 09:28:30)
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Bonjour,
La ligne 2 mentionnée sur l'erreur P200B correspond normalement à la rangée 2 d'un moteur en V ? Es tu sur de ton outil de diagnostic ?
Cdt
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salut
oui je suis sur du diag seulement il y a 2 papillons: un pour les gazs et l autre pour le compresseur qui doit avoir un rôle de bypass pour éviter de surcharger le circuit, un peu comme une westgate sur un turbo ....et a chaque fois que j ai un problème de puissance j ai vraiment l impression de ne plus avoir de compresseur... peut être mon problème vient il de la mais j aimerais être sur vu le prix des pièces....
j ai vu sur un forum anglais qu ill y a une manip pour réinitialiser le papillon en le bougeant a la main quelqu un connait?
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Bonjour,
As tu vu ce lien concernant ton problème ici?
Il y est décrit l'opération d'initialisation du papillon et quelques explications sur les deux papillons. Du coup, ton problème doit venir de la vanne bypass.
Cdt
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Par ailleurs, sur ce forum, bien que les codes d'erreur sont identiques à ceux que tu as relevé, tu remarqueras que les messages associés sont différents des tiens.
Cdt
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petit déterrage mais je n aime pas ne pas donner de nouvelles quand le problème est résolu donc comme il vaut mieux tard que jamais voici la solution:
d’abord merci Pebeo_78 ta page m a bien aidé.
je résume donc: problème de papillon bypass du compresseur sur m111
procédure simple pour réinitialiser le papillon:
mettre le contact sans démarrer le moteur pendant 5 a 15 secondes puis couper le contact complétement. puis remettre le contact sans démarrer toujours mais cette fois ci pendant au moins plus d une minute le temps de ne plus entendre les volets d air et les différentes vérifications que fait le moteur a chaque démarrage. puis recouper encore le contact. maintenant vous pouvez démarrer votre papillon est réinitialisé. je l ai fait sur la mienne et depuis plus aucun soucis. C est une panne peu connu et assez galère a trouver car les codes défauts sont souvent pas bons et l on dirait une panne de debimetre avec perte de puissance etc....
en espérant que ca serve ..
bonne route a tous
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