Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Explications: lorsque je tente de démarrer ma classe A W168 de 1999, tout les voyants s'allument à la mise sous contact.
Le voyant de préchauffage s'allume bien.
Puis le démarreur tourne bien, mais aucun démarrage même pas un toussotement.
Une fois elle a démarré après plusieurs tentatives et de depuis rien.
Les piles des clefs sont bonnes.
D’où peu venir le problème, merci à vous.
Hors Ligne
Contrôle ta pompe à gasoil.
Mécanicien Mercedes
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
Hors Ligne
Un ami ma dit que le transpondeur pour le contrôle de la puce dans la clé de contacte pouvait être le cause.
Comment peut on savoir sur la classe A si l’antidémarrage est bien désactivé?
Sinon j'ai démonté mon collecteur d'air, comment contrôler sa pompe d'injection?
Et merci pour la bien venu Labetenoir.
Hors Ligne
Avez-vous fait des travaux sur la voiture dernièrement ?
Hors Ligne
les injecteurs ont été remplacé, il y a 3 ans.
J'ai contrôlé la pompe a injection, le gasoil arrive bien a la rampe.
Le capteur de pression de rampe a bien du 5v.
Comment savoir si les capteurs fonctionnent bien (pression, régulation et position arbre a came.
Hors Ligne
Si vous avez bien du gasoil qui arrive, ça pourrait être le CPS (capteur position arbre a came).
Hors Ligne
Peut on le contrôler?
Hors Ligne
Là, ça dépasse mes connaissances
Mais je crois que, vu le (petit) prix, on le change "pour voir".
Hors Ligne
J'ai pu lire que le moteur pouvait démarrer si le capteur CPS été HS,
il lui faut a minima le capteur vilebrequin que j'ai remplacé il y a 2 ans.
Sinon le capteur CPS c'est 100 euros.
Hors Ligne
100€, ça parait cher . . .
Hors Ligne
Oui, c'est pour cela que je veux être sûr!
Hors Ligne
Question, qui génère le régime moteur, le capteur d'arbre a came ou de vilebrequin?
Hors Ligne
Après passage à la valise la pression sur la rampe ne dépasse pas 50 bars.
Sur l’électrovanne en tête de la rampe, j'ai du retour de gasoil sur les deux sorties (retour vers filtre et retour vers pompe HP) est ce normale?
merci
Hors Ligne
Quelle pression doit on avoir dans la rampe d'injection, quelqu'un peut il me répondre?
Hors Ligne
Tension sur le capteur de régulation de pression 5V. A priori si le régulateur n'est plus alimenté, il doit assurer une pression de 100bars à minima.
Hors j’atteind péniblement les 58 bars.
Hors Ligne
Ce qui est bien sur ce forum, c'est que l'on se sent bien assisté et que tout le monde se sent impliqué
Hors Ligne
Personnellement, je ne connais pas grand chose dans les classe A . . .
Hors Ligne
Essaye de démarrer en débranchant ton capteur de régulation de pression pour voir.
Tu a peut être un problème avec tes injecteurs ?
A tu passer la valise diag mercedes ou une multi marque ??
Ton problème pourrait provenir de ta pompe HP ??
Désolé du peu d'aide que je t'apporte mais bon
Dernière modification par Mick75 (15-04-2014 20:27:21)
Mécanicien Mercedes
Hors Ligne
Merci pour votre intérêt à mon problème. J'ai passé la valise diag delphi DS150.
J'ai essayé de démarrer avec le vanne de régulation de pression débranché mais rien.
A priori la vanne régule a 100bars sens signal, il est taret mécaniquement a 100Bars.
Faut il une pression minimum pour que le calculateur autorise la mise en service des injecteurs?
Si oui peut être que le capteur de pression est défaillant.
Hors Ligne
Personnellement je pense pas que sa soit ton régulateur de pression mais bon vu que c'est facile d'accès et que sa doit pas coûter trop chère je commencerai pare le remplacer.
Mécanicien Mercedes
Hors Ligne
Salut cprsteph,
alors pour moi tu ne doit pas t’attarder sur ton capteur Vilebrequin ( Capteur L5 ). Il sert a l'autorisation du démarrage, donc si il est défectueux ton démarreur ne tournerai pas ou de temps à autres. Maintenant tu dit; J'ai passé la valise diag delphi DS150. Avec sa, tu sais voir les codes défaut présent dans le Calculateur CDI ? Si oui il serai bien de me communiquer le code défaut exacte ou une impression de celui-ci .
Edit; " Faut il une pression minimum pour que le calculateur autorise la mise en service des injecteurs?
Si oui peut être que le capteur de pression est défaillant. "
Non, pour moi il ne faut pas une pression spécifique.
Dernière modification par Fouxx (16-04-2014 17:00:00)
Hors Ligne
Merci a tous pour ces conseils.
concernant les codes défauts: aucun défaut présent.
Le capteur de vilebrequin a été remplacé en 2011.
Concernant le prix d'un régulateur s'est de 100 à 150€.
Pour la pression minimum, il faut au moins être supérieure à la pression de compression des cylindres sinon pas d'injection.
Je vais prendre une photo et faire une synthèse.
Merci encore.
Hors Ligne
En rouge arrivée de la pompe HP.
En jaune retour injecteur et électrovanne de régulation de pression rampe vers le filtre a gasoil/réservoir.
En bleu retour électrovanne de régulation de pression de rampe vers pompe d'injection HP.
En vers arrivée gasoil ver pompe de gavage BP.
En résumé j'ai du gasoil en retour jaune et bleu, alors que ma pression rampe ne dépasse pas 60 bars.
D'ou le questionnement sur le bon fonctionnement de la vanne de régulation.
[En Ligne] En Ligne
Hors Ligne
Tu devrais passer un coût de star diag mercedes pour avoir accès a plus de valeur réel.
Après je pas plus t'aider au niveau des valeur sur la rampe hp et sur le retour.
Sinon faut faire une liste hypothèse.
- le carburant est il le bon ( on sait jamais lol)
- après il y a tes compressions
- après au niveau de ta pression gasoil (régulateur,pompe hp,injecteur qui reste ouvert ou tjs fermé )
Mécanicien Mercedes
Hors Ligne